Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Pfiou je mesure 31° sous abri actu. En supposant que l'abri manque un peu de ventilation, on doit être à 30.

Vent quasi-nul, nuages d'altitude pré-orageux dira-ton. Un 10 septembre c'est singulier.

Atteindre les 30° ici c'est normalement rare, une fois par été et encore. Or depuis quelques années on les approche/atteint régulièrement au moindre coup de chaleur.

• Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Température : 28.8°C - Température minimale : 9.7°C à 6:58 - Température maximale : 30.2 °C à 17:18

Humidité extèrieure : 33% - Point de rosée : 11.0°C

Vent moyen sur 10 minutes : 1.6km/h - Direction du vent : WNW - Vitesse maximale : 24.1km/h à 15:34

Température actuelle ressentie au vent : 28.8 - Température minimale ressentie au vent : 10.0

Humidex actuel : 28.2 - Humidex maximal : 29.4

Pression : 1019.6hpa

Précipitations du jour : 0.0mm - Précipitations en cours : 0.0mm

Radiation solaire : 244W/m² - Radiation solaire maximale : 796W/m²

Index UV actuel : 0.5 - Index UV maximum du jour : 5.2

Evapotranspiration totale du jour : 2.97mm

30°C de Tx un 10 Septembre, rien de bien "anormal" depuis 2003, mais par rapport à avant, ca change.

583mm depuis le 1er Juin d'évapotranspiration pour seulement 47mm de précipitations...

1.8mm depuis le 1er Septembre.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

583mm depuis le 1er Juin d'évapotranspiration pour seulement 47mm de précipitations...

Et ben! Ca devient vraiment problématique par chez toi... Seulement 47 mm en plus de trois mois, tu vas finir par sérieusement concurencer le Sud/Est default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici on doit être dans les 140 mm sur la même période même si depuis le 1er septembre c'est de nouveau la disette.

Oui Paparazzi quand on dit qu'il pleut pas, c'est qu'il pleut vraiment pas, mais bon on s'habitue comme on peut ... vive la poussière default_huh.png

Sinon pour comparer avec ta carte Cotissois j'ai compter le nombre de jours où la température à dépassé 30°C à Angers cette année on en est à 27 (sans doute dépassé les prochains jours)

Heureusement qu'Août n'a pas été chaud sinon ca serait bien plus.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tx bien "faiblarde" une nouvelle fois si l'on compare avec les stations aux alentours de 29.2°! C'est déjà pas mal! C'est vrai que depuis 2003, çà devient banal de dépasser 30 en septembre, même en milieu de mois!

86 mm depuis le 1er juin! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.9° actu, de beaux moutons dans le ciel!

Sérieux snowman ? 27 pour une moyenne de 7 ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas quelle est la période utillisée pour ces cartes, ça vient du site alerte-météo et c'est précisé "source MF". C'est sûrement avant 2000, peut-être avant 1990.

Ici on est doit être à 4-5 pour une moyenne de 1-2 (un peu au pif) ce que je trouvais déjà assez fort...

Oui oui sérieux 27.

6 en Juin, 18 en Juillet et 3 en Septembre (pour l'instant).

Sinon en 2005 j'en compte 19.

Il est aussi à noter qu'on dépasse maintenant chaque été les 35°C.

C'est vraiment interessant de voir comment notre climat peut changer du tout au tout en 1 an (2002-2003) !

Océanique ce n'est vraiment plus du tout l'image de la zone.

Posté(e)

Ici :

07 jours avec Tx > 30° en juin

14 jours avec Tx > 30° en juillet

00 jours avec Tx > 30° en août

01 jour avec Tx > 30° en septembre!

Soit un total de 22 jours avec Tx > 30° en 2006! J'en ai moins que snow mais j'ai énormément de jours avec Tx > 29° aussi, au moins une dizaine! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx définitive de 29.3° finalement ici! 28.7° actu! default_huh.png

Soit un total de 22 jours avec Tx > 30° en 2006! J'en ai moins que snow mais j'ai énormément de jours avec Tx > 29° aussi, au moins une dizaine! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention moi je parlais de la station d'Angers.

default_crying.gif

Posté(e)

Attention moi je parlais de la station d'Angers.

default_flowers.gif

Ah d'accord! Merci pour les précisions!

24.7° actu encore, bien agréable! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel hésite entre passages nuageux imposants et très belles éclaircies! En ce moment, beau clair de lune! Par contre, la température ne baisse pas ou très peu! Encore 21.2° actu!

A noter qu'il faisait 21.7° à 00h au metar d'Angers et c'est remonté à 22.2° à 1h! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que çà va se dégager réellement car sinon c'est la Tn démente assurée! default_ermm.gif

EDIT : encore mieux, 2° de hausse pour Angers entre 23h et 1h!

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ca y est du rouge au radar au large de la roche sur yon. Mais ca remonte en flux de sud sud ouest , donc ca sera plutot pour nantes ou l'est du Morbihan...

Bonjour,

Température : 25.8°C - Température minimale : 14.5°C à 5:05 - Température maximale : 25.9 °C à 11:50

Humidité extèrieure : 57% - Point de rosée : 16.6°C

Vent moyen sur 10 minutes : 3.2km/h - Direction du vent : WNW - Vitesse maximale : 17.7km/h à 10:42

Température actuelle ressentie au vent : 25.8 - Température minimale ressentie au vent : 14.4

Humidex actuel : 26.2 - Humidex maximal : 26.1

Pression : 1018.4hpa

Précipitations du jour : 0.0mm - Précipitations en cours : 0.0mm

Radiation solaire : 575W/m² - Radiation solaire maximale : 612W/m²

Index UV actuel : 3.1 - Index UV maximum du jour : 3.4

Evapotranspiration totale du jour : 0.46mm

Ciel pré-orageux, très belle ligne d'orage du 85 à l'estuaire de la Loire, ligne qui grossit.

En espèrant qu'elle arrive dans les terres avec encore assez de précipitations.

default_innocent.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui les radars commencent à s'affoller sur le 44.

Orage today ? Je découvre un peu par hasard, les prévisions pour l'ouest aujourd'hui. Ferais bien de me préparer moi pour une chasse. J'y crois pas....

A suivre...

Oui les radars commencent à s'affoller sur le 44.

Orage today ? Je découvre un peu par hasard, les prévisions pour l'ouest aujourd'hui. Ferais bien de me préparer moi pour une chasse. J'y crois pas....

A suivre...

J'aperçois de chez moi l'enclume du CB dont on voit d'ailleurs le symbole sur météo Alerte... A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...