Cotissois 31 Posté(e) 11 septembre 2006 Brest Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour, j'ai ici un orage qui passe à l'ouest donnant de nombreux coups de tonnerre. T de 24-25°, HR de 60°, Td de 17° Cet après-midi je pense qu'il faudra surveiller les orages dans le NW car il y a quand même du gros CAPE à l'Est, en bordure d'une zone de cisaillement et de seuils de condensation assez bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Temps très lourd avec un ciel bien pré-orageux! 27.5° actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 septembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 septembre 2006 orage qui arrive a l'ouest sa gronde assez fort sur dinard a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Le tonnerre se fait entendre, un orage est présent sur la cote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Ciel très voilé et crasseux, çà se noircit à l'ouest! Pour autant, çà n'arrivera pas jusqu'ici normalement! 28.6° actu, quelle lourdeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 septembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Température : 26.8°C - Température minimale : 14.5°C à 5:05 - Température maximale : 27.6 °C à 13:20 Humidité extèrieure : 56% - Point de rosée : 17.3°C Vent moyen sur 10 minutes : 9.7km/h - Direction du vent : W - Vitesse maximale : 19.3km/h à 13:24 Température actuelle ressentie au vent : 26.8 - Température minimale ressentie au vent : 14.4 Humidex actuel : 27.3 - Humidex maximal : 28.3 Pression : 1018.2hpa Précipitations du jour : 0.0mm - Précipitations en cours : 0.0mm Radiation solaire : 353W/m² - Radiation solaire maximale : 803W/m² Index UV actuel : 3.3 - Index UV maximum du jour : 4.8 Evapotranspiration totale du jour : 1.17mm La ligne orageuse meurt sur le 44 mais des orages se forment sur le 22, dommage... S'il pleut pas les prochains jours, je me demande bien quand il va pleuvoir en ce mois de septembre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 septembre 2006 En effet, on va pas dire que c'est la dernière chance pour septembre mais presque! Avec cet anticyclone qui se profile en fin de semaine et début de l'autre, on va rapidement arriver à la fin du mois! C'est quand même incroyable de voir que seul les orages peuvent nous gratifier de l'eau! Le vent s'est levé! Tx sans doute définitive de 29.2° et 27.7° actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 11 septembre 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 11 septembre 2006 oui c'est clair, ici près de poitiers, même situation. On avait quand même eu 18 mm les 28 et 29 août sous 2 perturbations atlantiques, mais en règle générale si y a pas d'orage y'a pas d'eau. Temps lourd avec cumulus en développement, on peut espérer de bons cumuls cette semaine A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour, 20 °C, pression 1016 hPa, vent faible variable. Le temps s'assombrit très nettement vers le SW, ça ne tonne pas, mais la luminosité en dit long...on va peut-être dérouiller d'ici quelques minutes. A suivre. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 septembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour, 20 °C, pression 1016 hPa, vent faible variable. Le temps s'assombrit très nettement vers le SW, ça ne tonne pas, mais la luminosité en dit long...on va peut-être dérouiller d'ici quelques minutes. A suivre. A + /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oh que oui je vient d'avoir un gros coup de foudre suivi d'un coup de tonnere a dianrd il fait nuit le gros reste a venir as tu msn pierrick oula sa pete je quitte a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 septembre 2006 il doit y avoir de bonnes precipitations sous les orages de la loire atlantique jusqu'en bretagne au vu de la carte d'estofex, plus de 25m/s par endroit ! www.estofex.org meteo-ouest met toute la bretagne, pays de loire, et poitou charentes en vigilance jaune sauf le finistere ! http://www.meteo-ouest.fr/cartedevigilance.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 septembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Pont-l'eveque: on décolle 31.5° grand bleu et je rentre à Plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 il doit y avoir de bonnes precipitations sous les orages de la loire atlantique jusqu'en bretagne au vu de la carte d'estofex, plus de 25m/s par endroit ! C'est quoi des pluies à 25m/s ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 septembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 septembre 2006 fait vraiment chaud aujourd'hui. 31.6 degrés! avec un temps devenant un peu lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 septembre 2006 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 11 septembre 2006 C'est quoi des pluies à 25m/s ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca ne doit pas exister ! confusion certaine avec les rafales de vent ! dsl pour l'amalgame /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 septembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Re Bonjour, Quelques gouttes ici mais rien de spécial en vue. Une bonne partie Ouest 35 et Ouest 44 mange bien depuis ce midi. En espèrant quelques mm avant demain matin. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 25 mm/h plutôt ? Le gros est passé à côté, vers l'W puis le N. Faible pluie sur place, avec qques coups de tonnerre, l'éclair le plus proche a frappé à environ 3 km. Temps couvert à présent, sans turbulence. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 A Rennes il y a déja eu 3 gouttes mais le plus gros ne va pas tarder ( du moins je l'espère ) , la température est pas passée de 28.8° a 14 heures à 20.7° actu. edit 16h30 : ça gronde au sud de Rennes et le ciel noirçit sérieusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 septembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Quelques gouttes tombent actuellement mais sans plus com d'hab! 24.1° actu, çà a bien baissé! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 11 septembre 2006 Brest Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Il y a près d'une heure, un orage modéré s'est abattu sur la région de Dinan. Avec un petit arcus en prime, mais pas de ceux à l'aspect très turbulent qui annonce un front de rafales. Rien de bien méchant sinon une activité électrique intermittente mais détonnante, la foudre est tombée deux fois pas loin. La pluie a duré un petit moment, jamais très violente. Remarquable chaleur sur les côtes normandes en vent de terre, au moins 31.5 de max à Caen ! Et pareil dans l'Eure d'après Virgile... tiens je suis surpris Pierrick que le plus gros est passé à l'ouest et au nord de St-Malo, vu que Dinan c'est plutôt au sud et j'avais l'impression que ça remontait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 septembre 2006 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Il y a près d'une heure, un orage modéré s'est abattu sur la région de Dinan. Avec un petit arcus en prime, mais pas de ceux à l'aspect très turbulent qui annonce un front de rafales. Rien de bien méchant sinon une activité électrique intermittente mais détonnante, la foudre est tombée deux fois pas loin. La pluie a duré un petit moment, jamais très violente. Remarquable chaleur sur les côtes normandes en vent de terre, au moins 31.5 de max à Caen ! Et pareil dans l'Eure d'après Virgile... tiens je suis surpris Pierrick que le plus gros est passé à l'ouest et au nord de St-Malo, vu que Dinan c'est plutôt au sud et j'avais l'impression que ça remontait... et oui le plus gros est passer au nord ,j'ai un apercu un beuax coup de foudre avec un gros coup de tonnere a ,dinard ,l'orage a etez faible avec des pluie modérée attendonc la suite le ciel se noircit par le sud -ouest a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 septembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Température : 20.6°C - Température minimale : 14.5°C à 5:05 - Température maximale : 27.6 °C à 13:20 Humidité extèrieure : 77% - Point de rosée : 16.4°C Vent moyen sur 10 minutes : 8.0km/h - Direction du vent : NW - Vitesse maximale : 25.7km/h à 14:01 Température actuelle ressentie au vent : 20.6 - Température minimale ressentie au vent : 14.4 Humidex actuel : 21.2 - Humidex maximal : 28.3 Pression : 1018.4hpa Précipitations du jour : 0.0mm - Précipitations en cours : 0.0mm Radiation solaire : 88W/m² - Radiation solaire maximale : 803W/m² Index UV actuel : 0.6 - Index UV maximum du jour : 4.8 Evapotranspiration totale du jour : 2.03mm Evapotranspiration totale du mois 32.8mm pour 1.8mm de précipitations. La température à donc bien baissé avec ces 3 gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 11 septembre 2006 Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Tu as vu un arcus aussi Cotissois ? Je n'osais pas trop en parler, car il avait duré à peine qques instants avant de se dissiper aussi sec. J'en ai pris une photo, je n'ai pas encore vérifié le rendu. Sinon il a fait bien sombre pourtant, durant un moment, mais on a dû passer en marge. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 septembre 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 septembre 2006 C'est la région Nantes - Rennes - St Malo qui est à la fête aujourd'hui et ce soir. P'être bien un arcus qui se pointe vers rennes justement dans peu de temps. En tout le cas de radar est bien long, puissant et étroit. Préparez vos apn les Rennais, on ne sait jamais. EDIT : on a posté en même temps. Je rajoute : Pour moi, la région la plus propice pour voir un arcus là, c'est Chateaubriant puis vers le Nord. J'hésite à y aller perso, mais ca fait loin du coup d'angers. Pour chez moi j'attend encore un peu plus tard. Peut être des eclairs noctures venant des Deux sevres. Ca ferait un peu de bien de la pluie. J'espère donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 septembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 septembre 2006 Pour le moment aucun Arcus vers Chateaubriand Damien. Je te tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés