Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci les modérateurs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ouvre un sujet, sur le temps perturbé, avec pluie-orage-vent au menu, qui devrait nous atteindre les jours prochains!

Et, on le ferme! D'accord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On ouvre un sujet, sur les fortes pluies il y a 1 semaine, sur un fort refroidissement..... Et là on est pas fichu de le laisser, ce n'est pas parce que c'était moi l'auteur du sujet, j'aurais eu la même réaction avec qq d'autre, mais là, en toute franchise je ne comprends pas tout!

A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

PS: en plus je trouve nul, de faire un post pour chaque mois sur le NO, chaque semaine aurait été mieux!

Je pense qu'un topic "temps agité" serait d'actualité en effet pour les jours prochains. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, Gordon commence à souffler avec un vent de sud sensible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas Gordon évidemment, mais ce régime de sud souligne la proximité de pertubations atlantiques.

19°, HR de 80%, le ciel s'est découvert.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est clair, c'est quoi encore cette modération à deux balles?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici superbe soleil dans un ciel tout bleu! Tn de 10.8°C et 22° actu! default_w00t.gif

Nuages bas nombreux en fin de nuit/début de matinée. A 9 H, il faisait déjà 17° mais la tn ici est de 12.2° avec un ciel clair et sans vent avant minuit.

Actuellement, environ 22° mais cela ne montera pas beaucoup plus haut car le vent de sud est turbulent et modérateur de chaleur.

Par contre, il devrait faire plus chaud vers Saint Brieuc avec 3 degrés supplémentaires.

Depuis 10 H, le soleil est majoritaire et quasi-exclusif.

Bonjour,

temps clair, vent de SSE modéré, 30 km/h de moyenne, rafales 45.

Pression 1011 hPa, 22 °C très honorable.

L'été tiendrait-il à se faire pardonner avant le 22 sept. fatidique, après un mois d'août médiocre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Plusieurs personnes ont la même réaction que moi, il serait très sympathique de la part des modos de réouvrir le sujet "observation...NO...."

Merci default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent modérée de secteur SO, rafale de 40km/h.

Pas si belle journée que sa avec un temps couvert cette après-midi, et quelques gouttes en plus.

Le temps aujourd'hui semblent être anoonciateur d'un fort coup de vents et de pluis modéréees dans les jours prochains.

Pression en baisse avec 1008Hpa.

18.4°

Rouen .Magnifique mois de septembre pluvio 10.5 mm au 20/09 .Actu vent S en hausse, moyen 10Km/h , 1012 h/PA en baisse , H:51% .ciel bleu. Pourvu que ça dourrre...

j'avais oublié T à 18h00 : 23.5°c

Dans le NO 49 :

Température : 25.6°C - Température minimale : 8.7°C à 5:32 - Température maximale : 26.1 °C à 16:35

Humidité extèrieure : 50% - Point de rosée : 14.4°C

Vent moyen sur 10 minutes : 8.0km/h - Direction du vent : W - Vitesse maximale : 24.1km/h à 12:16

Température actuelle ressentie au vent : 25.6 - Température minimale ressentie au vent : 8.9

Humidex actuel : 25.6 - Humidex maximal : 26.1

Pression : 1008.4hpa

Précipitations du jour : 0.0mm - Précipitations en cours : 0.0mm

Radiation solaire : 285W/m² - Radiation solaire maximale : 668W/m²

Index UV actuel : 0.8 - Index UV maximum du jour : 4.5

Evapotranspiration totale du jour : 2.77mm

default_blink.png

Bonsoir aujourd'hui journée estival et très ensoleillée avec T° maxi 27.8°c et grand beau. Ce soir un front noir arrive par le SO précéder de cirrus et alto cumulus signe de la perturbation orageuse prévu pour cette nuit. vent modéré toute la journée avec des pointes à 58km/h. actu 24km/h il faiblit a cause du front. T° actu 22°c. humidité: 47%. Bonne soirée! :!:

Bonsoir aujourd'hui journée estival et très ensoleillée avec T° maxi 27.8°c et grand beau. Ce soir un front noir arrive par le SO précéder de cirrus et alto cumulus signe de la perturbation orageuse prévu pour cette nuit. vent modéré toute la journée avec des pointes à 58km/h. actu 24km/h il faiblit a cause du front. T° actu 22°c. humidité: 47%. Bonne soirée! default_wacko.png

J'ai observé le même front de nuage au coucher du soleil sur l'horizon... Ces nuages devraient gagner dans le ville. Même journée venteuse et sèche à Rouen, sans un nuage, avec une température extrêmement chaude pour la saison de 28°C à Rouen ! On avait enregistré des températures très similaires en France au jour près en 1987. La températures s'était là aussi spectaculairement refroidie le lendemain suite au passage d'une dépression très creuse sur les îles Britanniqueshttp://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119870921.gif

Florent.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

24 mm bilan des pluies de la nuit et de ce matin (30 km au NO de POITIERS), relevé hétérogène dans la Vienne puisque MF POITIERS a relevé 13 mm et dans l'est du département (info famille), on est entre 8 et 10 mm.

On a un dégradé NO/SE comme le montre bien les anims radar

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Enormément de pluie encore depuis hier soir.

J'ai relevé 35 mm ce matin à 8h en partant de la maison et ce cumul aura largement augmenté

du fait des "cordes" qui sont tombés sur Angers entre 8h et 9h

J'étais encore une fois pile dans l'axe du noyau dense de précipitations.

Anger-Beaucouzé à 10 km à l'ouest n'aura eu que 38 mm depuis hier soir !.......

Paulo

temps couvert le matin, accompagné de pluie faible entre 10h et 13h30, suivie d un rapide developpement d éclaircies puis l apres midi s est deroulée sous le soleil ensuite, eclairs lointains sur la mer observés a 21h, mini 14.7°c , maxi 21.5°c, pluie 3.4 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...