Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 mm cette après midi grâce à 2 averses puissantes mais courtes!

Tx de 22.6° et 18.2°C actu!

Temps très nuageux. 19°, HR de 90%

Deux cellules orageuses se sont développées sur la Vendée et le val de Loire.

Ouest-France indiquait pluies orageuses par l'ouest. Et bien c'est à l'Est que ça part. Et en effet les indices orageux du modèle GFS sont plutôt bons. Si le forçage prévu à 300 hPa rentre en phase, ça pourrait bien se développer à l'Est.

Notons sinon le sublissime enroulement de ex-Hélène II sur l'Atlantique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mouilleron le captif 5 km de la Roche sur yon

Véritable déluge ce matin 18mm

Je ne reporte que maintenant car j'étais sur Niort aujourd'hui où on n'a pas eu une goutte de pluie...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

18 mm à La Roche aujourd'hui ? Ca me parait beaucoup.

J'y étais, on a essuyé, un peu comme ailleurs dans la région une forte averse à midi, précédée (il me semble) d'un coup de tonnerre. 5 mm relevés aux Ajoncs.

4,9 mm tombés à Clisson. Aucun orage à priori.

Posté(e)

Quelques faibles averses cette après midi qui n'ont apporté qu'1 mm! default_laugh.png

Le ciel se dégage ce soir!

Tx de 21.2° et 17.6°C actu!

apres une matinée tres nuageuse et humide développement de larges éclaircies entre 13h et 16h, temps devenant orageux ensuite , avec quelques petites averses, 0.6 mmau pluviometre, mini 15.3°c, maxi 22.6°c

Bonsoir,

Température : 15.4°C - Température minimale : 15.4°C à 20:06 - Température maximale : 21.3 °C à 16:01

Humidité extèrieure : 77% - Point de rosée : 11.4°C

Vent moyen sur 10 minutes : 1.6km/h - Direction du vent : S - Vitesse maximale : 32.2km/h à 16:23

Température actuelle ressentie au vent : 15.4 - Température minimale ressentie au vent : 15.6

Humidex actuel : 15.3 - Humidex maximal : 21.7

Pression : 1009.2hpa

Précipitations du jour : 4.8mm

Radiation solaire : 0W/m² - Radiation solaire maximale : 754W/m²

Index UV actuel : 0.0 - Index UV maximum du jour : 4.6

Evapotranspiration totale du jour : 1.78mm

Bonne soirée default_laugh.png

Bonjour aujourd'hui temps plutot agitée avec quelques fortes averses en cours d'après midi puis un ciel bien menaçant ce soir avec beaucoup de nuages sur l'Ouest. vent modéré a 20km/h de SO. pression 1010hpa. T°17.4°c. bonne soirée à tous!

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Précipitations du jour : 4.8mm

j'étais à Pouancé ce midi et il y a eu effectivement une bonne averse,

sur la route du retour vers Angers, j'ai pu voir que certaines communes

avaient été bien arrosées par cette ligne, que je suivais vers 14h

Angers = 4mm, mais à la sortie de Segré on a dû avoir le double ?!

En revanche chez moi surprise : 1,5 mm et 0 mm hier.

Bon c'est pas grave je totalise tout de même 179 mm pour septembre

Paulo

Candé à dûe manger sérieusement au vue du radar en début d'après midi.

Sans doute 15/20mm là dessous.

14.5°C actuellement.

default_blink.png

Pouancé ce midi

T'as mangé à la Blanche Porte ou au Sport ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ou sinon tu as été voir la dame blanche dans le chateau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

18 mm à La Roche aujourd'hui ? Ca me parait beaucoup.

J'y étais, on a essuyé, un peu comme ailleurs dans la région une forte averse à midi, précédée (il me semble) d'un coup de tonnerre. 5 mm relevés aux Ajoncs.

4,9 mm tombés à Clisson. Aucun orage à priori.

Si je peux t'assurer que c'est vrai.Pluvio manuel 18.5mm

Pluvio auto 17.9mm

Mes parents qui habitent Mouilleron ont eu 16mm

A vrai dire je suis à 10km du CDM des ajoncs et souvent les orages sont plus forts chez nous.

Pour preuve cumul 09/06 à Mouilleron 132mm (mes parents 140mm à 2 km de chez moi) et les Ajoncs cumul 09/06 105mm environ. Mon épouse était au Centre commercial Carrefour pendant l'averse elle m'a dit que c'était impressionnant par le bruit que cela faisait, et d'après elle ça a duré presqu'une heure. Notre petit garçon était même impressionné par le bruit dans le magasin et par le manque de luminosité.

Sur la route il fallait faire attention à l'aquaplaning.

Ce soir quand je suis rentré il y a de l'eau dans les champs et le ruisseau qui passe près de chez moi est ce soir tout boueux.

Voilà une telle averse est étonnant mais c'est la vérité, et jamais j'exagère mes relevés, j'essaie de reporter au plus juste.

Posté(e)

Forcément, çà encore été moi le cocu des averses dans le coin! default_blink.png

Sinon, Tn en cours avec 15.4°C actu!

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je ne remets pas en cause ton sérieux. default_blink.png C'est vrai que l'assombrissement était spectaculaire. Mais dans mon coin (non loin du centre ville), j'estime à pas plus de 5 mm.

Posté(e)

Je ne remets pas en cause ton sérieux. default_blink.png C'est vrai que l'assombrissement était spectaculaire. Mais dans mon coin (non loin du centre ville), j'estime à pas plus de 5 mm.

T'inquiéte pas je ne l'ai pas pris mal...C'est vrai qu'en revenant de Niort entre Bournezeau et la Courtaisière c'était humide mais plus je remontais sur Mouilleron plus les flaques dans les champs et sur le bord des routes étaient importantes. Il s'agit sûrement d'un orage localisé.

Bonne soirée

lundi 25: averses

mardi 26 et mercredi 27: temps sec et passagèrement nuageux.

jeudi 28: bruine

vendredi 29: pluie modérée continue le matin

ce matin: averses.

Environ 15mm depuis lundi.

tn comprises entre 8.5°(mardi) et 16°(jeudi et vendredi).

tx comprises entre 19 et 21° tout au long de la semaine.

default_flowers.gifdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...