Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

0.5 mm hier soir , je vois pas comment on aurait eu plus ici avec une intensité de 2 ou 3 mm/h pendant 10 ou 15 minutes ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

heuresement que le pluvio rétablit la réalité!

14.5° ce matin

Ah oué default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> selement 0.5mm pas plus?? pourtant ca vraiment claqué fort vers 22h30 puis vers 22h50 chez moi. Enfin cette pluie n'aura duré qu'une demi-heure mais j'aurais cru plus car la derniere fois c'etait du 5mm/h et c'etait moins fort qu'hier qui serais du 2-3mm/h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon aujourd'hui

Tn de 13.7° (+1.7°) avec un ciel plutot voilé

Tx de 22.2° (+3.2°) avec un ciel partagé entre de gros passage nuageux et soleil (en tout cas a Paris5ieme)

Actu 17.5° et ciel plutot dégagé je crois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui et apparament petit orage toulousain ce soir sur l'IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Matinée grise par St, mais le ciel s'est par la suite éclairci et cet après-midi le soleil a dominé avec quelques Cu innoffensifs, ce soir le ciel est dégagé hormis quelques Cs. Les températures ont été douces.

Tn = 10,8°C - Tx = 20,6°C - Tactu = 12,8°C - Hr = 73% - P = 1020 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

math > j'étais un peu en marge

Actu 17.5° , il ferait presque froid default_cool.png

ah ok pourtant on ne doit pas etre distant de plus de 5km? tu habite vers porte d'asniere non? Ou alors le petit noyau de precipitation d'hier soir est vraiment passer un choullat plus au nord de chez Toi? et ce qui serait suffisant pour une difference? vraiment dommage que je n'ai pas de pluvio default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'hesite a me faire offrir la WS3600 parce que je n'ai pas vraiment d'exterieurs donc comment fixé dehors et en plus pour avoir des relevées fiable default_mad.gif enfin aussi ma sonde remarche depuis début septembre j'ai déplacé le fil de la sonde qui etait ecraser par la fenetre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu ciel clair et 15.5° oui presque froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on est -5° en dessous des normes 2060-2090 default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Antoine habite quand meme pas mal a l'intérieur du 17e, et l'averse d'hier a davantage concerné la proche banlieue nord (st denis, st ouen, clichy etc..), frolant juste Paris.

On doit relever entre 2 et 5mm sur ces zones la je pense, l'averse avait l'air assez intense au radar.

mais bon, ca reste une averse... default_cool.png

demain Tn fraiches a attendre hors agglo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Antoine habite quand meme pas mal a l'intérieur du 17e, et l'averse d'hier a davantage concerné la proche banlieue nord (st denis, st ouen, clichy etc..), frolant juste Paris.

On doit relever au moins 2-3mm sur les zones touchées je pense, l'averse avait l'air assez intense au radar.

mais bon, ca reste une averse... default_mad.gif

demain Tn fraiches a attendre hors agglo

Ok merci edd, donc vraiment sur gennevilliers, st denis est pratiquement au meme niveau que ma ville, clichy pas loin aussi. Moi au vu de ce que vous ou les metars relevait aux autre averses et vos descripitions et que je fesait des comparaison avec chez moi je peux sens trop dire d'annerie que hier j'ai eu au moins 1mm => 30min d'averse mais 2 passages très intense. Si c'est vraiment 2-3mm alors c'est pas mal pour 30min.

15.4° actu pas vu depuis 2006 (car je vous le rappel en ce mois de septembre 4006 la Tnm moyenne de paris est de 21° d'ailleur faite gaffe demain tempete de sable sur paris le metro sous sable risque d'etre bloqué pouhahaha default_cool.png djtyrone sort de ce corps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors si t'as un boulot va t'en du forum , vas-t-en et ne reviens plus si t'as autre chose a faire , comme dis edd la vérité c'est que tu te fais des pieces de theatre a toi tout seul , tu t'amuses ici , tu viens vider ta dose d'aigreur journaliere par ce que tu n'as personne d'autre avec qui le faire ...

T'es qui toi? Tu te prends pour qui au juste??? Un conseil, calme toi un peu minot... Arrête de raconter n'importe quoi et oublie-moi. Comme je t'ai dit, pour moi ça va, je ne suis pas aigri (contrairement à toi apparemment) et tout va bien. Seulement quand des gars comme toi m'agressent perpétuellement sans raison, je réponds simplement... Message aux modos : Je suis désolé encore une fois de la tournure que cela prend mais cela fait bien longtemps que je ne "provoque" plus, comme on essaie de le faire croire... Je n'y peux rien si certains ont des réactions puériles et prennent quelqu'un comme souffre-douleur. J'ai envoyé un message à un de vos collègues pour l'expliquer, maintenant, c'est plus l'inverse qui se produit, notamment avec ce cher antoine qui est à la limite des insultes. Moi, en tout cas, je n'ai jamais dénigré quelqu'un comme ça. Alors, pour que cela se passe bien, il faut que les 2 "camps" se comportent en adultes, là, il y en a qui font bien leur âge... Désolé, mais c'est la vérité, on dirait des gamins vraiment parfois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

antoine --> vent de SSE faible orienté vers toi, c'est bingo pour la Tn default_cool.png

sinon bel effet urbain dans ces conditions de vent très faible, vu qu'il faut vraiment aller en rase campagne (toussus le noble par exemple) pour avoir des Tn <= 8°C comme assez souvent dans les campagne de l'intérieur de la France ce matin.

enfin ça depends aussi de la couverture nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre la difference entre Chouan et Reese !

Je suis sur un plateau (entre 150 et 160m d'altitude) peu urbanisé par rapport au reste du Nord de l'Essonne dont Montgeron, j'enregistre assez souvent des températures aussi basse que le sud du département.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_whistling.gif

Ce matin tn 13.8° , ciel voilé .

5.4° à Poitiers Biard !

default_crying.gif ouho encore une belle diférence avec moi! Tn de 11.8° soit 2° de diff en 5km lol.

antoine --> vent de SSE faible orienté vers toi, c'est bingo pour la Tn default_sleeping.gif

sinon bel effet urbain dans ces conditions de vent très faible, vu qu'il faut vraiment aller en rase campagne (toussus le noble par exemple) pour avoir des Tn <= 8°C comme assez souvent dans les campagne de l'intérieur de la France ce matin.

enfin ça depends aussi de la couverture nuageuse.

Oui ca doit etre plutot un vent nul qui explique une si grande différence, j'avais déjà remarqué ca que lorsqu'il y a pas de vent j'ai un grand ecart avec antoine qui est dans un lieu plus bétonné que moi! et en plus en vent de SSE j'ai souvant bien haut par rapport a ceux du sud, or reese observe une Tn de 11.7° presque comme moi. Si le vent de SSE avait ete là j'aurais observé genre 13-14° au lieu des preques 12°.

Sinon actu 18.5° et ciel clair.

edit : au fait Tx 22° ca me semble haut (21.6° au bourget et montsouris) et chez vous??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Je galère avec internet en ce moment... default_whistling.gif

Sinon belle journée aujourd'hui (encore une !), malgré un ciel se couvrant en fin d'après-midi.

Tn: 9.8°C (désolé Antoine !) default_crying.gif

Tx: 21.8°C

Actu: 16.7°C, 73% d'humidité.

Sinon, comme l'a précisé Chouan, le plateau de Saclay est un des coins les moins urbanisé du Nord 91, ajouté à ça l'altitude voisine de 160 m. et on obtient sans difficulté des Tn frisquettes par rapport à d'autres coins aussi éloignés de Paris.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de matinée ensoleillée, par la suite le ciel s'est voilé jusqu'à devenir grisâtre cet après-midi, ce soir des nuages élevés subsistent, mais les étoiles sont visibles, en tout cas un peu moins de soleil que prévu et je ne m'en plaindrai pas, mais températures en hausses.

Tn = 9,3°C - Tx = 21,5°C - Tactu = 12,8°C - Hr = 73% - P = 1014 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

et oui le vent de sud permet a montsouris d'avoir des Tn assez fraiches, et a roissy par exemple d'avoir des Tn pas mal boostées...

Demain 11-14°C a attendre je pense en général.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui le vent de sud permet a montsouris d'avoir des Tn assez fraiches, et a roissy par exemple d'avoir des Tn pas mal boostées...

Demain 11-14°C a attendre je pense en général.

oué je sens que je vais vivre mon premier mois de septembre sens Tn<10° depuis que je releve (octobre 2001) default_flowers.gif .

actu 15.8° default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...