babe Posté(e) 8 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 8 septembre 2006 J'imagine que ça doit être le cas un peu partout en IDF, mais les conditions sont trés bonnes pour observer des arcs circumzénithaux à un moment où à un autre de ce début de soirée. Il y en a eu un magnifique sur Saint-Quentin il y a 10 minutes. Tu traduis en francais ? Sinon ici journée fraiche mais ensoleillé avec un maxi de 21° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 8 septembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Tu traduis en francais ? Sinon ici journée fraiche mais ensoleillé avec un maxi de 21° C euh si ca c'est frais .... est bien moi je me fais moine !10°C de Tn c'est normal pour toi (peut etre un peu frais de 1°C) mais 21°C c'est pile dans la norme ! Enfin une journée dans la norme ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 septembre 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 septembre 2006 C'est un phénomène lumineux qui arrive de la fin du printemps au début de l'automne. L'arc circumzénithal est moins fréquent, car il n'apparaît que si la hauteur du soleil au-dessus de l'horizon est inférieure à 32,2 degrés. Cet arc est formé quand la lumière solaire entre dans le cristal par la face horizontale supérieure et en ressort par une face latérale verticale. Quand le soleil est au-dessus de 32,2 degrés, la lumière est entièrement réfléchie à l'intérieur du cristal; c'est pourquoi on ne voit cet arc que lorsque le Soleil est relativement bas sur l'horizon. A 32,2 degrés, la lumière ressort du cristal verticalement vers le bas; on verra alors l'arc circumzénithal comme un point éclatant au zénith. A mesure que le soleil descend (se couche), le point se déploie pour former un arc de cercle coloré et centré au zénith face au soleil. Pour être bien technique, lorsque le soleil est à 22,1 degrés, l'éclat de l'arc est à son maximum et il est tangent au grand halo. http://www.meteo.org/phenomen/halo.htm Y a une joli photo là : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...00px-Zirkum.JPG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 septembre 2006 euh si ca c'est frais .... est bien moi je me fais moine ! 10°C de Tn c'est normal pour toi (peut etre un peu frais de 1°C) mais 21°C c'est pile dans la norme ! Enfin une journée dans la norme ! @+ Il fait surement référence à la sensation de fraicheur provoqué par un vent sensible Sinon j'ai eu 21.5°C en tx! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 8 septembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Il fait surement référence à la sensation de fraicheur provoqué par un vent sensible Sinon j'ai eu 21.5°C en tx! ouai c'est possible !c'est vrai qu'il faisait bien frais avec le vent, normalement demain matin Tn indentiques a aujourd'hui ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météofun Posté(e) 8 septembre 2006 Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Heureusement que Snowman est là ... parce que pour ce qui est de ma réactivité ... Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que cet arc est le plus coloré des arcs formés par la glace, a égalité avec son pendant horizontal (assez bas sur l'horizon). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Température actu : 19° Ciel déguagé, un peu moins à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko95 Posté(e) 8 septembre 2006 Norwich (UK), Taverny (95) Partager Posté(e) 8 septembre 2006 bonsoir, sensation de fraicheur toute la journée, mais beau temps en général. tn:11.8°C tx:21.7°C actu:16.6°C en baisse bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Actu 16.8° et ciel clair avec quelques bancs nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 septembre 2006 assez impressionnant la descente thermique de ces derniers jours! Tx a montsouris: mercredi: 30°C, jeudi 24°C, vendredi 21°C demain Tx un peu plus elevées, sans doute vers 23°C, par contre Tn a priori assez basses a attendre, avec moins de 10°C en campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2006 Partager Posté(e) 8 septembre 2006 15.5° actu , ciel dégagé , petit vent . Meme temperature qu'hier a la meme heure . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 septembre 2006 Actu 15.9° par chez moi. La température baisse d'environ 1° par heure depuis 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 septembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 septembre 2006 14.4°C actu ... ciel clair avec une lune magnifique, vent calme secteur NE A voir demain matin pour les Tn<10°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 septembre 2006 Partager Posté(e) 8 septembre 2006 14.4°C actu ... ciel clair avec une lune magnifique, vent calme secteur NE A voir demain matin pour les Tn<10°C ... 14.8°C actu , je te suis de près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 septembre 2006 14.6° actu surement autour de 11°C ce samedi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 10.8° C de mini ici et 11.7° C actu. Ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Actu 18° Trés beau temps Mini de la nuit 12.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Tx de 12.8°C, actu 18.3°C ça monte assez vite on devrait atteindre les 25°C au meilleur de la journée je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 septembre 2006 assez impressionnant la descente thermique de ces derniers jours! Tx a montsouris: mercredi: 30°C, jeudi 24°C, vendredi 21°C demain Tx un peu plus elevées, sans doute vers 23°C, par contre Tn a priori assez basses a attendre, avec moins de 10°C en campagne. Bas edd hier matin aussi les Tn en campagne francilienne ont du tournée entre 8 et 9° : - Creil (dans l'oise mais limite avec nord 95) : 08/09 => 8.4° ; 09/09 => 8.2° - Meulun : 08/08 => 9.8° ; 09/09 => 9.4° Sinon moi j'ai eu 11° ce maton et actu ca tourne autour de 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Actu 20.3° Beau temps mais voilé par endroit. Tn : 12.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 septembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 septembre 2006 oui math, j'ai pas dis le contraire! mais ce matin, Tn encore un peu plus basses souvent. 7-8°C je pense en moyenne en campagne, notament 77. demain matin, Tn un peu plus hautes mais restant assez fraiches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Tn 11.8° ici à 7:30 , actu 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 septembre 2006 oui math, j'ai pas dis le contraire! mais ce matin, Tn encore un peu plus basses souvent. 7-8°C je pense en moyenne en campagne, notament 77. demain matin, Tn un peu plus hautes mais restant assez fraiches. Oui c'est ce que je me demandais si Creil etait la zone la plus froide ou si il y avait encore moins? dommage qu'il n'y ai pas plus de stations MF en IDF et surtout en rase campagne pour comparer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Pas de tn pour moi (station pourrie ), actu ciel bleu et légèrement voilé par endroit, 20.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 septembre 2006 Partager Posté(e) 9 septembre 2006 Pas de tn pour moi (station pourrie ), actu ciel bleu et légèrement voilé par endroit, 20.1°. Vas tu succomber aux charmes de la WS 3600 ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés