Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ba a terme oui je pense (dans la soirée surtout) que ca va glisser vers l'ouest avec ce (satané) flux de SE..

maintenant c'est bien possible que des averses nous atteignent mais au vu du radar en effet, ce serait plutot pour l'ouest de l'IDF..

45, 28 et sud 77-78-91 semblent pas mal placés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici le ciel s'est bien couvert en tout cas mais le plafond reste élevé, c'est pas menaçant.

Un vrai casse-tête cette situ, j'en perds mon latin ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 25.2°C

actu: 23.5°C

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

ba a terme oui je pense (dans la soirée surtout) que ca va glisser vers l'ouest avec ce (satané) flux de SE..

maintenant c'est bien possible que des averses nous atteignent mais au vu du radar en effet, ce serait plutot pour l'ouest de l'IDF..

45, 28 et sud 77-78-91 semblent pas mal placés

Je serais toi je rajouterais le 92, le 75 et l'ouest 93 !@+

Détrompez vous, je crains que le petit front pluvieux joue les troubles fètes dans l'histoire, si ce front continue à avancer vers les yvelines, l'air deviendra moins instable et le forcage d'altitude sera pour l'est idf.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en effet, ce sont plutot les pluies qui elles vont concerner l'ouest et SO de l'IDF.

pour les orages il ont tendance a aller vers le nord (oise actu, yonne etc..), et je ne sais pas trop ou il vont se prolonger..

Trop compliqué pour moi comme situation lol... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh yes! vous avez vu ce qui va nous arriver dessus??? toute l'ile de france va y passer, ca se développe de partout! default_sleeping.gifdefault_blink.png c'est un miracle, on va avoir la cellule la plus orageuse à l'heure où j'envoie le message, regardez les impacts! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique ...

Vu la trajectoire des vents et la rotation de la dep, les orages pourraient bien nous toucher.

Cette carte : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-602.GIF est très intéréssante je trouve, on voit la pertu atlantique bloqué de la picardie et sur une grande partie de l'ouest ou le vent est en zone bleue, on voit egalement et surtout la zone à droite du front ou le vent est nul.

Mais c'est le bordel quand meme default_sleeping.gif

Quoique ...

Vu la trajectoire des vents et la rotation de la dep, les orages pourraient bien nous toucher.

Cette carte : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-602.GIF est très intéréssante je trouve, on voit la pertu atlantique bloqué de la picardie et sur une grande partie de l'ouest ou le vent est en zone bleue, on voit egalement et surtout la zone à droite du front ou le vent est nul.

Mais c'est le bordel quand meme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est marrant sur cette carte on croirait qu'il y a une petite dépression centrée en plein sur l'IDF default_blink.pngSinon le front continue de se déstabiliser sur son flanc est tout en gardant le cap sur l'IDF, du tout bon default_sleeping.gif

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

C'est marrant sur cette carte on croirait qu'il y a une petite dépression centrée en plein sur l'IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le front continue de se déstabiliser sur son flanc est tout en gardant le cap sur l'IDF, du tout bon default_blink.png

je crois justement qu'une depression se creuse sur le centre du pays d'aprés gfs.actu:ciel couvert par nuages d'altitudes,22.4°C,tx24.1°C, tn20.2°C default_sleeping.gif .

sinon hier soir, aucune manifestation electrique n'a été vu. Il y a eu de trés violentes rafales de vent aussi bien fortes que brusques; puis une petite averse sous l'enclume d'un orage qui nous a frolé par l'ouest.

A suivre également pour plus tard dans la soirée le second front tout aussi costaud à l'arrière du premier.

Pour niko-->c'est vrai mais la dépression se creuse pas mal plus bas...c'est peut-être du au thalweg qui englobe une partie de l'IDF ?

Si cette averse me passe à coté, je pète un plomb default_flowers.gif . J'en ai marre de ce genre d'épisode ou les 2/3 de la france sont gavés de flotte sauf nous ! C'est typique des grosses pluies méditérranéennes j'ai l'impression :!: .

Souvenez vous le 28 janvier 2006 :!:

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez Babe, prend un Dany ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je déclare forfait.... qui vivra verra !

Si cette averse me passe à coté, je pète un plomb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'en ai marre de ce genre d'épisode ou les 2/3 de la france sont gavés de flotte sauf nous ! C'est typique des grosses pluies méditérranéennes j'ai l'impression :!: .

OOOOhhhh Mais renseigne toi au lieu de dire des c*******s ! :!: :!: default_mad.gif

C'est pas posssible , parle en connnnnaissance de cause , les averses arrivent pour ce soir ! C'est pas par ce que t'es mal placé que personne va avoir de pluie ce soir default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si cette averse me passe à coté, je pète un plomb :!: . J'en ai marre de ce genre d'épisode ou les 2/3 de la france sont gavés de flotte sauf nous ! C'est typique des grosses pluies méditérranéennes j'ai l'impression :!: .

C'est vrai qu'il y a de quoi péter un plomp si il ne passe rien, et il s'agirai tout de même d'une bonne "averse" à priori, surtout à l'allure où ça se déplace :!: Pour l'instant il semblerai qu'on se tape un bon truc, et le deuxième front derrière dont parlait Reese pourrai nous concerner aussi, du moins en partie! Mais tout ça est hypothétique et le suivi en tempps réel est passionnant! Etonnant d'ailleurs qu'il n'y ai pas plus de franciliens sur le topic car la situ est tout de même interessante, surtout par rapport à ces jours derniers default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula on se calme la jeunesse :!: Je sais bien que vous êtes fatigués et moi aussi (les cours + la chaleur) mais c'est pas une raison pour vous bouffer de la sorte :!: Je signale par ailleurs qu'une cellule faiblement orageuse et qui ne le sera peut-être pas durant l'heure qui suit (mais qui vivra verra default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )aborde l'Essonne et l'extrême sud de la Seine-et-Marne. Elle a une direction Sud-Est-->Nord-Ouest.

Si cette averse me passe à coté, je pète un plomb. J'en ai marre de ce genre d'épisode ou les 2/3 de la france sont gavés de flotte sauf nous ! C'est typique des grosses pluies méditérranéennes j'ai l'impression default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Eh oh babe arrete de dire des connneries :!: c'est pas sistematique que le reste de la france ce tape des choses et l'IDF rien. En plus on est dans les normes en pluvio depuis janvier et il y a déjà eu 25 episodes orageux en IDF. Alors il faut pas toujours dire que l'idf a rien il faut parler avec des chiffres.

:!: :!: default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

Bon sinon actu toujours rien si ce n'est un ciel voilé mais pas spécialement sombre (en dehors du soleil qui se couche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et 21.6°

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'arrive pas pour démoraliser les gnes mais je trouve que "cette averses préfrontale", s'uniformise dans sa partie ouest ... et se développe dans sa partie est, avec une activité électrique ...

Cette configuration es un peu logique vers le placement du front froid et des la dép.

En gros, c'est l'est de la France qui va prendre plus, donc Babe1 n'a aucune raison d'etre heureux :!: ...

C'est déja presaue sur qu'on va etre touché par l'averse mais je pense que l'activité électrique se cantonne à l'est de l'averse.

Enfin vous avez du remarquez ca je pense !

Je retourne travailler :'( !

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

A de retour aprés 4-5 jours d'absence dans le sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : 22.6° (lourd), temps couvert.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cette configuration es un peu logique vers le placement du front froid et des la dép.

Tu voulais dire quoi Seziou par là ? :!: En tout cas, peut être que Babe aura une activité électrique moindre mais il devrai au moins voir le passage de pluie soutenues et orageuse, enfin j'espère pour lui :!:

La zone aborde en tout cas l'essonne en ce moment même! A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Coucou Vicounet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon la phrase est pas en français ... mais bon :

Ba jvoulais dire que les précipitations s'uniformise à l'ouest car c'est le coté du front ... enfin j'ai remarqué à force de voir des images radars, ou sattelite que les précipitation s'uniformise toujours du coté du front et que les noyaux orageux les plus actifs se trouvent à l'opposer .. Bon jme comprend ! LOL (chépo si tu vois ce que je veux dire Vincounet :!: )

En tout cas je trouve plus logique aussi que le panache de précipitation des CB vont vers le front et pas dans le sens opposer. Après faut prendre les paramètres de vents ... Bref !

Après c'est que des remarques dans la plupart des cas .. chépo si vous pensé pareil :!:

Et puis je pris pour toi Babe ! si tu as quelques chose, ca veut dire que j'aurais pareil ! alors ait quelques chose ! (genre plein d'éclair histoire de me faire plaisir :!: )

OOOOhhhh Mais renseigne toi au lieu de dire des c*******s ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!:

C'est pas posssible , parle en connnnnaissance de cause , les averses arrivent pour ce soir ! C'est pas par ce que t'es mal placé que personne va avoir de pluie ce soir :!: :!:

EHH , on se calme la default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps les radars marche plus default_mad.gif

L'activitée électrique est très intéréssante sur le front qui arrive, avec la nuit qui tombe les habitants de sud-idf pourrait voir déja les premiers éclairs !

En tout cas, les vents sont très bons, et les orages vont peut-etre me toucher en flux d'est, sud-est !

Bonne chance aux autres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...