gigi2004 Posté(e) 14 septembre 2006 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 PLuie DILLUVIENNE , et tres gros coups de tonnerre avec eclair , big deluge , 9.8 mm A l'instant gros coup de tonnerre , j'ai sursauté et en effet c rare un coup de tonnerre qui pete comme ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 14 septembre 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Renforcement ici depuis 5/10 mn, ça tombe bien à nouveau, j'atteints 11 mm à présent ! 16.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ca tombe fort mais rien d'anormal. A+ Patric95 Oui, les pluies diluviennes à caractère orageux sont normales en France, et heureusement! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca pourrai s'intensifier chez toi par la suite, en fait faut être bien placé pour recevoir les plus gros cumuls! Ici, c'est con à dire, mais c'est le plus gros épisode de l'été. Même sans pluviomètre, ça me semble évident! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : et ça se renforce encore...mais m****, pourquoi j'ai pas acheté un pluvio à "nature et découvertes", hein Reese!? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement une vrai station météo, c'est pour bientôt normalement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 septembre 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Pas terrible ici, rares coups de tonnerre, pluie qui reste modérée, 3,6 mm pour l'instant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 orage toujours présent avec une alternance de pluie faibles/modérées/fortes et des éclairs plus nombreux qu'au début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 14 septembre 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 14 septembre 2006 La température baisse pas mal quand meme c'est bien pour cette nuit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 septembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Plaisir: faible activitée électrique bonne pluie et pas un souffle de vent ça vaut pas la Corse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 septembre 2006 gros déluge ici! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma copine est là : "rholalala, mais ça n'arrête plus, hallucinant".... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 PLuie DILLUVIENNE , et tres gros coups de tonnerre avec eclair , big deluge , 9.8 mm Mais t'avais pas un problème avec les précipitations en flux d'est, que tu pouvais pas recevoir à cause de l'emplacement de ton pluvio ?Je sais que les cumuls lors d'orages sont très inégaux d'une localisation à une autre mais vraiment ton 4.8mm de tout à l'heure m'étonne, et je me souviens qu'au début de l'épisode une ligne de précipitations intenses à traversé Paris d'est en ouest paradoxalement au front qui avançait en flux de SE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ca fait du bien un peu de pluie. ca faut plaisir cette ambiance en provenance direct du sud! Ca tombe fort mais rien d'anormal.Faible activité electrique tout juste un beau petard il y a 15 minutes. laz pluie tombe de l'est vers l'ouest c'est rare ça non? A+ Patric95 Oué ca fé du bien la temperature plus fraiche et l'air qu'il y a ce soir. Sinon bizard que tu n'es pas bcp d'activité electrque, mais je pense que ca vat venir ici encore 5-6 eclaires depuis mon dernier posts avec un cout enormes (les murs ont tremblé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et plusieurs auter pas mal. C'est mieux que juin et juillet meme ce soir PLuie DILLUVIENNE , et tres gros coups de tonnerre avec eclair , big deluge , 9.8 mm A l'instant gros coup de tonnerre , j'ai sursauté et en effet c rare un coup de tonnerre qui pete comme ca ! ouais les gars ont a du avoir le meme un coup a faire trembler les murs et sursoter. Actu 15.9° ca baisse et 2 cout de tonerre en plus depuis que j'ai écrit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et encore flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Trés nette acalmie : 16.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 septembre 2006 Nancy Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ici l'épisode touche à sa fin c'est bientôt votre tour les gars! (et oui je suisau SE de vous ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Véritable déluge de 45 minutes ce soir sur Paris XV, je suis rentré trempé jusqu'aux os. Le temps de pose est un peu long sur ces photos mais il y avait bien 2-3 cms d'eau sur les sols au plus fort de l'orage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Trés nette acalmie : 16.2° Alcamie temporaire normalement!Ici, ça tombe encore très fort! Quelques coups de tonnerre loinytains et des flashs assez impressionnants parfois! la nuit n'est pas encore fini on dirai! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toaz Posté(e) 14 septembre 2006 74450 Saint Jean-de-Sixt Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Idem chez moi, mais sur les radars on distingue un petit front orageux à l'arrière vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 septembre 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Bon, je suis content, j'ai finalement eu mon petit déluge 10,8 mm pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Ici l'épisode touche à sa fin c'est bientôt votre tour les gars! (et oui je suisau SE de vous ) lol ca fait une grosse demi heure que ca commancé ici déjà mais si ca termine vraiment chez toi et bien nous non plus on en peut-etre plus pour longtemps les grondement s'eloignent on dirait. Tout de meme une 20aine d'eclair+cout de tonnerre depuis le début c'est vraiment cool j'espere que c'est pas fini, sinon la T° a l'air de stabilisé a 16° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Encore de gros coups de tonerre de temps à autre et de la pluie relativement forte ( 10-15mm/h voire plus au pire ). Un peu décevant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, la pluie se renforce nettement la ! Très gros coup de tonerre à l'instant, pas tombé loin celui la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Alcamie temporaire normalement! Ici, ça tombe encore très fort! Quelques coups de tonnerre loinytains et des flashs assez impressionnants parfois! la nuit n'est pas encore fini on dirai! C'est ça qu'est ch**** les phénomènes météo en semaine : faut toujours choisir entre être résonnable et aller se coucher, ou alors attendre de voir ce que la nuit nous réserve mais être crevé le lendemain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Enfin, pour le moment je choisis quand même l'option n°2, on verra bien comment ça évolue. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Idem chez moi, mais sur les radars on distingue un petit front orageux à l'arrière vous en pensez quoi? Je crois pas qu'il y est d'activité électrique dessous, c'est juste une bonne averse. Mais c'est toujours intéressant à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 septembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Encore de gros coups de tonerre de temps à autre et de la pluie relativement forte ( 10-15mm/h voire plus au pire ). Un peu décevant Ah, la pluie se renforce nettement la ! Très gros coup de tonerre à l'instant, pas tombé loin celui la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais t'arrete un peu babe de te plaindre donne des chiffres plutot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Bon ca à l'air de vraiment se calmer maintenant encore 2 cout de tonnerre lointain puis là plus rien. Encore un peu de flotte et 16.1° (tien encore un coup au loin). Bon donc d'apres babe c'est le 26ieme orage de l'année en IDF? et bien ce 26ieme aura été le mieux pour mois (enfin jusque début juin apres je n'etait plus la). Sinon c'est quoi la suite du programme cette nuit? tout part vers le NE?? il n'y aura plus rien?? antoine c'est quoi ton cumul final ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 14 septembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 14 septembre 2006 C'est ça qu'est ch**** les phénomènes météo en semaine : faut toujours choisir entre être résonnable et aller se coucher, ou alors attendre de voir ce que la nuit nous réserve mais être crevé le lendemain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, pour le moment je choisis quand même l'option n°2, on verra bien comment ça évolue. Ouais, c'est bien quand on a pas cours aussi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (comme moi). Enfin bon, cet hiver j'éspere qu'il y aura des nocturnes (si neige). Pour revenir au temps, j'entend juste les goutes qui tombent des arbres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 septembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Non mais t'arrete un peu babe de te plaindre donne des chiffres plutot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ca à l'air de vraiment se calmer maintenant encore 2 cout de tonnerre lointain puis là plus rien. Encore un peu de flotte et 16.1° (tien encore un coup au loin). Bon donc d'apres babe c'est le 26ieme orage de l'année en IDF? et bien ce 26ieme aura été le mieux pour mois (enfin jusque début juin apres je n'etait plus la). Sinon c'est quoi la suite du programme cette nuit? tout part vers le NE?? il n'y aura plus rien?? antoine c'est quoi ton cumul final ce soir? Tu sais ou je vais tles mettre mes chiffres :!: Sinon c'est vraiment le 1er orage pour toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ici il n'arrive qu'au milieu du tableau de chasse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( ah oui je n'avais pas vu jusqu'à début juin ^^ ) Sinon après un petit déluge, la pluie devient modérée. Encore quelques éclairs lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 14 septembre 2006 Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Sinon c'est quoi la suite du programme cette nuit? tout part vers le NE?? il n'y aura plus rien?? Sisi, il y a une deuxième averse moins importante qui suis la première et qui a déjà abordé le 91.Et pour les couche-tard il y a un troisième paquet beaucoup plus important mais qui est encore loin, et qui n'est pas certain de toucher la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 septembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 septembre 2006 Sinon c'est quoi la suite du programme cette nuit? tout part vers le NE?? il n'y aura plus rien?? antoine c'est quoi ton cumul final ce soir? Le programme pour cette nuit, c'est encore un risque d'orages ou pluies fortes moins généralisées... ca s'active bien derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés