Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Images qui nous semblent surréalistes ici en Haute-Normandie : rien à signaler ce soir alors que c'est le déluge à Paris à 110 km d'ici. Temps calme et nuit douce après une journée enfin plus respirable. Nous avons juste connu une grosse averse orageuse hier soir, sans plus : l'essentiel de l'action est plus au sud et à l'est pour l'heure...

Florent.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu sais ou je vais tles mettre mes chiffres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'est vraiment le 1er orage pour toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ici il n'arrive qu'au milieu du tableau de chasse default_laugh.png

( ah oui je n'avais pas vu jusqu'à début juin ^^ )

Sinon après un petit déluge, la pluie devient modérée. Encore quelques éclairs lointain.

oops je voulais dire début juillet. Sinon non! ce n'est pas mon premier orage lol j'ai vécu ceux de juin/debut juillet je sais plus trop quand c'etait exactement, peut-etre un avant il n'y en avait pas eu un vers avril ou mai?? jc plus. Je disais jusque celui la c'etait le meilleur que j'avais vu cette année en IDF, cat sinon j'ai vécu aussi 3 orage en deuxieme partie de juillet près de Laval, et un particulierement intense (plus que ce soir) et magnifique mais court (plus court que ce soir).

Bon et bien sinon actu plus rien ciel clairsemé meme donc plus de pluie, encore quelques coup au loin et une T° qui remonte default_wub.png 16.3°

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je dirais pour finir "orage faible" ... Sur les images radar on voit un enroulement pile sur l'IDF ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a de la chance.

Bon c'était pas trop ça m'ais c'etait marrant default_wub.png

Bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut toujours un peu mais il n'y a plus d'éclairs,vous pensez que ça va retonner cette nuit? Dans un sens il ne vaudrait mieux pas car je m'apprete à me coucher,bonne nuit default_sleeping.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

10 pages pour 10 mm en moyenne, ça fait une page par mm !

Quelle productivité ces franciliens ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

12 mm au final par ici, c'est pas de refus ! default_sleeping.gif

16.4°C actu, ciel très nuageux à couvert...

La sedonde averse vient d'arriver, et pluie modérée pour le moment.

Pas d'orages avec?? sinon la carte foudre est un peu a l'ouest se soir non? entre 23h et 00h il n'y a jamais eu plus d'une croix en IDF et ca na pas depassé le vert correspondant à 4 cout de tonnerre sur 30min, un peu faible alors que j'en est entendu un peu plus de 20 entre 23h et 00h.

Bon sinon actu plus rien de chez rien depuis un peu plus de 20min, ciel mitigé et T°très stable de 16.3°

Pas d'orages avec?? sinon la carte foudre est un peu a l'ouest se soir non? entre 23h et 00h il n'y a jamais eu plus d'une croix en IDF et ca na pas depassé le vert correspondant à 4 cout de tonnerre sur 30min, un peu faible alors que j'en est entendu un peu plus de 20 entre 23h et 00h.

Bon sinon actu plus rien de chez rien depuis un peu plus de 20min, ciel mitigé et T°très stable de 16.3°

Tiens tu m'apprends quelque chose default_sleeping.gif , je me demandais toujours ce que signifiait exactement le chiffre à côté des couleurs.Sinon tout à l'heure juste avant que le mini-front ne pénètre en IDF il y avait une croix rouge et deux verte fonçés dedans, par contre après j'ai pas suivi.

Et pour l'averse actuelle aucun coup de tonnerre ici, elle est beaucoup plus faible que la précédente.

Edit : d'ailleurs c'est déjà quasimment fini, je vais quand même me risquer dehors pour voir combien il est tombé...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ici, la pluie tombe sans discontinuer de façon faible à modérée, parfois de façon soutenue! Quelques coups de tonnerres...

Y a de la réserve derrière, et l'IDf devrait être concernée par un autre front dès le milieu de nuit!

1.2mm, ça vole pas bien haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui monte tout de même le cumul total à 19.4mm.

Sinon pour plus tard dans la nuit il y a un gros paquet orageux qui remonte du 58/71, maintenant c'est pas évidnt de savoir s'il va toucher la région de plein fouet, seulement le 78 ou s'il va carrément passer trop à l'ouest... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon je le saurai pas avant demain matin puisque je vais me coucher, alors bonne nuit à tous ! default_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sinon pour plus tard dans la nuit il y a un gros paquet orageux qui remonte du 58/71, maintenant c'est pas évidnt de savoir s'il va toucher la région de plein fouet, seulement le 78 ou s'il va carrément passer trop à l'ouest... default_sleeping.gif

Vu l'inclinaison du front et sa direction, une bonne partie de la région pourrait être concernée cette nuit. Bonne nuit Reese!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est injuste, vous allez rattraper mon cumul mensuel rien qu'en une soirée/nuit si çà continue! default_sleeping.gif

Non sérieusement, vous allez pas me dire que vous êtes maudits sur ce coup là! Vous avez tout pris de plein fouet!

Content pour vous, en plus on se marre en vous lisant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.2mm, ça vole pas bien haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui monte tout de même le cumul total à 19.4°.

default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je savais pas que chez toi plus il pleuvait plus il fesait chaud? ca augmante ton cumul de degrés?? default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il est grand temps que tu aille au dodo (surtout que dudule arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je savais pas que chez toi plus il pleuvait plus il fesait chaud? ca augmante ton cumul de degrés?? default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il est grand temps que tu aille au dodo (surtout que dudule arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet je manque de sommeil moi ! Si en plus dudule se pointe...je file me coucher, bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est injuste, vous allez rattraper mon cumul mensuel rien qu'en une soirée/nuit si çà continue! default_sleeping.gif

Non sérieusement, vous allez pas me dire que vous êtes maudits sur ce coup là! Vous avez tout pris de plein fouet!

Content pour vous, en plus on se marre en vous lisant! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

qu'est ce que je disait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> prepare toi dudule pour cet hiver tu connais pas le dicton : "orage francilien qui ratrape dudule donnera un hiver plus neigeux que dans le 49" pouhahahaha default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon ici plus rien plus une seule goutte on doit toujours etre autour de 10mm (d'apres le dernier relevé d'antoine qui se couche avec les poules maintenant).

PS : des poules a plume sinon je comprend mieux default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui orage pas mal avec entre 15 et 20mm sur les stations MF et amateurs de Paris et petite ceinture.

j'avoue, je n'y croyais pas trop..

ouf.. enfin une consolation

10.6 mm donc pour l'ensemble de l'épisode d'hier et de cette nuit dont 9.5mm en 1 heure 30 environ, j'ai l'impression que paris a absorbé le gros default_w00t.gif

1.1 mm depuis minuit, pas terrible pour d'autres vagues orageuses default_w00t.gif

La pluie arrive ... il commence déja à pleuvoir faiblement default_devil.gif

Salut ! 25mm tombés ici à Vanves, dont 15mm en 15min. Episode sympa, avec flash aveuglant pendant 30min à peu près, l'orage est vraiment passé sur ma tête! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ce matin, ciel bas, 18.6°C, pression 1003.2hPa, ambiance assez lourde. A surveiller la zone pluvieuse non orageuse qui tangente au sud de l'IDF.

Bonne journée à tous.

Bon alors voila hier soir j'ai relevé un cumul de 13 mm pendant l'orage , + quelques pluies vers 1h , cumul total 13.4 mm. Cohérent donc par rapport aux 15.6 mm de montsouris et aux 9 / 10 mm du Nord Ouest IDF

Alors biensur je vais avoir le droit aux " chez moi c'était au moins 30 mm , c'est pas possible etc ... " habituels mais bon je rapelle que mon pluvio est totalement dégagé sur mon toit et qu'il se prend toutes les precipitations , le probleme de flux d'est que reese mentionnait est résolu depuis Mai dernier .

Mais je me demande pourquoi on fait toujours confiance aux pluvio qui relevent + et pas aux pluvios qui relevent un peu - ; pourtant un pluvio ca peut tres bien surrestimer surtout en milieu urbain .... simple avis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nan mais serieux si quelqu'un dit " je releve 50 mm " tout le monde va gober alors que si quelqu'un dit j'ai relevé 10mm , on lui dira non c'est pas possible j'ai l'impression qu'il est tombé 20 mm , ton pluvio déconne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_pinch.gifdefault_pinch.gif

Quant a cet orage , constitué de tres fortes pluies par moment , mais surtout , ce qui m'a impressionné c'est que la foudre a tapé très pres de chez moi , plusieurs fois j'ai eu des eclairs tres eblouissants suivi immediatement de tres violents dechirements de tonnerre , j'avais rarement vu ca aussi proche . C'est pourquoi ma connection Internet est tombé en panne hier soir pendant l'orage , j'ai eu peur !

A noter aussi le bel enroulement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...