Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France

Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Réveillé par les orages ... ca m'ettonnerait fort !

pas sûr des orages localisées pourraient toucher l'idf entre la deuxième partie de nuit et la matinée @suivre

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien ne va plus à 23h

Trappes 19.9°

Toussus le noble 20.0°

Paris montsouris 20.1°

Melun 20.2°

Creil 20.8°

Orly 21.0°

Villacoublay 21.1°

Roissy 23.0° , rien que ca

Le bourget 23.4° , y a pas de souci comme on dit ...

Les stations météos d'Ile de france deviennent de plus en plus inexploitables , entre Paris Montsouris de plus en plus ettonnament fraiche ( arrosage ? ) , Roissy et Villacoublay qui surchauffent en permanence ( merci l'aéroport ) , et ce soir Le bourget qui s'envole ...

On est content d'apprendre qu'il fait a 23 h ; 3° de plus a Roissy qu'à Paris et meme 3.4° de plus au bourget . Aussi 1° de plus à Orly et villacoublay ...

Quant a moi je relevais 22.6° à 23h

En matiere de temperature on peut deja considerer que Villacoublay et Roissy sont inexploitables , Montsouris et Le bourget très douteuses ... il ne reste plus que Melun , Orly , Toussus et Trappes quasiment exemptes de reproches !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_crying.gifdefault_sleeping.gif

Ca va Djtyrone ?

Il faut retrouver le gang des detraqueur de station météo. Je soupconne JB d'essayer de refroidir la station de montsouris et djtyrone de surchauffé les stations de villacoubley, roissy et le bourget default_laugh.png

C'est vrai que depuis le début septembre je trouve aussi que les Tn sont completement aberante avec plus aucun degradé centre/banlieue, ni de différence nord/sud en fonction de la directuion du vent.

Enfin c'est peut-etre pas si inexploitable que ca? peut-etre que ca retranstric l'atmosphere bizarre dans laquel on vit depuis début septembre? T° chaude des vents tournant, des vents absent la nuit, des passages d'oarges, d'ex cyclone.....mais ou sont les ptit homme vert default_alien.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_sleeping.gifdefault_huh.pngdefault_crying.gif actu 00h10 => 21.4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien ne va plus à 23h

Roissy 23.0° , rien que ca

Le bourget 23.4° , y a pas de souci comme on dit ...

Les stations météos d'Ile de france deviennent de plus en plus inexploitables , entre Paris Montsouris de plus en plus ettonnament fraiche ( arrosage ? ) , Roissy et Villacoublay qui surchauffent en permanence ( merci l'aéroport ) , et ce soir Le bourget qui s'envole ...

On est content d'apprendre qu'il fait a 23 h ; 3° de plus a Roissy qu'à Paris et meme 3.4° de plus au bourget . Aussi 1° de plus à Orly et villacoublay ...

En matiere de temperature on peut deja considerer que Villacoublay et Roissy sont inexploitables , Montsouris et Le bourget très douteuses ... il ne reste plus que Melun , Orly , Toussus et Trappes quasiment exemptes de reproches !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_crying.gifdefault_sleeping.gif

Ca va Djtyrone ?

Le flux de sud assez fort décalle l'îlot de chaleur parisien vers le nord, ce qu'il fait qu'il englobe ce soir les stations de Roissy et du Bourget. Effectivement dans ce cadre, les mesures des stations situées dans le vent sont faussées par le subtratum urbain jusqu'à une distance anormalement importante.Florent.

Oui enfin le vent de sud est tres faible ce soir et c'est quand meme la premiere fois que je vois des trucs aussi abberants sur l'ensemble de la région ( on a deja l'habitude avec villac et roissy )

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

21.1° actuellement.

J'ai crus entendre quelques gouttes (pendant 10 sec) sur mon velux il y a 20 minutes.

Aisse mon imagination ?? default_wacko.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Aisse mon imagination ?? default_wacko.png

T'exagère un peu quand même! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Certes mon cher Antoine, tout ceci est bien surprenant !

Mais que voulez-vous cher ami, il n'y a plus de saisons ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Figurez-vous qu'ici la température remonte à 20.2°C actu après être descendue à 19.8°C ... il faut dire que le voile de nuages élevés s'épaissit tout doucement... default_wacko.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pourquoi inexploitables ? La pollution et l'environnement urbain qui sont en partie la cause de ces différences de températures existent, ce n'est pas un dysfontionnement des stations default_wacko.png

22°C près d'ici à Argenteuil à 1h du matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pression atmosphérique reste stable : la dégradation devrait être en avance ( vers 02h du matin probablement ) en espérant être réveillé par le tonnerre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Sud, il y avait bien des nuages de couleur jaune pale : signe de grosses précipitations dans 95% des cas dans les 24 heures à venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me fais pas de souci, j'aurai ma flotte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOL default_wacko.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ne pleuvra pas cette nuit, mais demain matin (ou alors vraiment en toute fin de nuit).

eh bien résultat des courses : il n'a pas plu cette nuit default_blink.png

ça se couvre progressivement par l'ouest, mais comme le flux est de sud ça n'avance pas bien vite, d'abord par des nuages d'altitude (altocumulus, cirrus...), puis ie ciel en rajoute une couche avec les stratocumulus (sur les Yvelines par exemple). Mais ça vient, ça vient.... l'animation radar montre un décalage de l'activité pluvieuse, actuellement abordant l'Indre-et-Loire et jusque vers la limite entre les deux Normandies.

L'IdF devrait être touchée aux alentours de midi (d'abord les Yvelines, puis la Seine-et-Marne).

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

eh bien résultat des courses : il n'a pas plu cette nuit default_blink.png

comme le flux est de sud ça n'avance pas bien vite, Mais ça vient, ça vient....

L'IdF devrait être touchée aux alentours de midi (d'abord les Yvelines, puis la Seine-et-Marne).

oui ça vient doucettement en ayant du mal à avancer , avec peut être quelques orages isolés à la clé non exclus , il fait doux mais ça s'est bien couvert

http://145.238.28.9/jpg/image.jpg

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

hier soir j'étais dans les yvelines (plaisir ), et c'est vrai qu'il faisait super doux, avec 20°C a minuit au thermo voiture ! default_blink.png

je pense pas que les stations déconnent, meme si c'est vrai que parfois c'est un peu bizarre quand meme.

sinon Antoine j'ai aussi remarqué que les Tx de paris (montsouris et toi) étaient souvent en dessous des Tx des plateaux autours (roissy, orly).

j'ai jamais trop compris pourquoi, mais c'est pas nouveau pour le coup. default_cool.png d'ailleurs les moyennes de Tx d'olry et montsouris sont identiques, voire plus chaudes a orly

voila! ciel gris actu, tempé très très douces ce matin, qui devraient etre en gros de saison cet après midi.

Posté(e)

le front a pas mal perdu d'intensité en remontant vers le NE.

Quelques pluies actu sur l'ouest de la RP

j'espère une petite reactivation pour la fin du front (grosses averses a l'arrière vers Angers/lemans).

pluies soutenues actuellement sur St Quentin en Yvelines, temps vraiment pourri avec du vent ; et vu le radar, il y a de la réserve + venant du sud ! Les plues fortes pluies vont des collines de Normandie à l'embouchure de la Seine, ça doit bien tomber du côté de chez Virgile.

Posté(e)

le front agonise lentement en avancant vers l'est.. default_blink.png

après quelques pluies ici, nouveau petit passage pluvieux a prévoir sous peu, mais après l'après midi devrait etre sèche.

grosses pluies a l'embouchure de la seine

GFS avait bien prevu pour paris petite pluie a partir de la mi-journée et que ne durerait guere loin dans l'apres midi (il y a encore un petit paquet mais plus grand chose).

En tout cas mdr car Tn de 17.5° avec les pluies et Tx de 21.8° à minuit lol malgre une Tx dans l'apres midi peut-etre un peu basse? <20°?? et bien avec celle de minuit on se retrouve malgré tout au dessu des normes default_blink.png

actu petite pluie et 17.9°

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Quelques gouttes il y a 3/4 d'heure, mais rien de bien méchant.

Actu : 18.3° (1° en moins par rapport à 10h30)

La reprise de la pluie, mais de façon trés faible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...