Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Perturbation minable dans son ensemble car finalement ca a été plus actif ici que plus au sud, donc pertu mal cernée localement et sur l'intensité : 0.5 mm ici !

10 fois moins que prévu ...

T 18.2° actu

LOL LOL LOL les grosses pluies de cyril 94 dès 2h du matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_cat.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet, pour les nuages jaunes on a du tomber sur les 5% de cas où ils n'annoncent rien de spécial... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas d'bol quoi !

1.3 mm ici default_cat.gif

Ciel couvert.

Tn: 16.1°C à 7h48

Pour l'instant Tx de 20.2°C à minuit.

actu: 17.6°C et 84% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ba di moi antoine t'es vraiment pas gaté auj

meme montsouris et république (le comble lol..) qui sont resté a l'écart des pluies plus soutenues de l'ouest de la RP ont eu plus default_flowers.gif

ça a du crever en remontant vers le N

actu ciel bleu a l'ouest, nuageux au sud. Quelques rayons de soleil.

16h30: après beaucoup de soleil vers 15h, le ciel s'est recouvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

J'ai l'impression d'être dans le midi actu! C'est génial ce temps. Peu de grisaille, beaucoup de soleil et des passages pluvieux intenses le tout dans une bonne douceur... Génial à voir combien de temps cela va durer...

A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

quel deception!,et moi qui esperais un orage default_wacko.png je n'ai eut que des averses de faibles intensités. pourtant le ciel, par moment ,devenait menaçant. C'est vrai que ça à bien crevé en remontant par le NE, ce matin (8h00) j'ai regardé le radar et il m'indiquait une vaste zone de pluies moderés à fortes qui remontait vers nous, mais là elle à disparu default_sleeping.gif En plus je n'ai pas pu regarder ce qui se passait dehors puisque j'étais en cours et que le prof n'arretait pas de dire:"c'est par ici que ça se passe!" default_mad.gif

bref, encore une grosse desillusion.

A noter quelques impacts sur l'atlantique et quelques averses qui peuvent se forment sur la region du mans.

ça c'était éclaircie mais c'est de nouveau couvert.

tn:17.1°C à 12h11

tx:20.9°C à 16h21

t°actu:20.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, pour les nuages jaunes on a du tomber sur les 5% de cas où ils n'annoncent rien de spécial... Pas d'bol quoi !

MDR le coup des nuages jaunes qui te disent 24h a l'avance qu'il va pleuvoir fortement default_innocent.gifdefault_innocent.gifdefault_kiss.gifdefault_sleeping.gifdefault_pinch.gif

Tx 22.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perturbation minable dans son ensemble car finalement ca a été plus actif ici que plus au sud, donc pertu mal cernée localement et sur l'intensité : 0.5 mm ici !

10 fois moins que prévu ...

T 18.2° actu

LOL LOL LOL les grosses pluies de cyril 94 dès 2h du matin default_pinch.gifdefault_kiss.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_innocent.gifdefault_innocent.gif

En effet par exemple GFS avait a peu près cerné l'arrivé des pluies pour paris mais a grandement surestimé le cumul en voyant 5mm, tout juste 1mm à montsouris soit 5 fois moins.

En fait la journée d'hier a été plus atipique qu'aujourd'hui avec un vent de sud très chaud et le tout en plein soleil avec 27/29° en IDF.

Sinon récapitulatif :

T°mini de la nuit derniere 21.8° default_sleeping.gif

Tn vers 11h30 sous la pluie/bruine avec 17.8°

Tx dans l'apres midi avec le retour de quelques eclaircie de 22.1°

T° actu avec de nouveau le retour d'une belle grisaille de 20.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ok montsouris 1mm mais st rémy les chevreuse ou toussus le noble: 4mm

Des pluies plus continues ont touché l'ouest de la RP

enfin pas grand chose de toute façon

mini de 21.8°C la nuit dernière math?? default_innocent.gifdefault_innocent.gif ?

La Tn la plus haute de la Rp est roissy avec 17.6°C..de la a avoir 22!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok montsouris 1mm mais st rémy les chevreuse ou toussus le noble: 4mm

Des pluies plus continues ont touché l'ouest de la RP

enfin pas grand chose de toute façon

Enfin l'ouest de l'idf default_sleeping.gif car ici NO de paris c'etait vraiment du crachin pas de quoi depasser 1mm

mini de 21.8°C la nuit dernière math?? default_innocent.gifdefault_pinch.gif ?

La Tn la plus haute de la Rp est roissy avec 17.6°C..de la a avoir 22!

En fait je me suis mal exprimé lol ce que je veux dire c'est que la nuit derniere la tempé est resté autour de 20° (max 21.8° a miniuit en fait et non min) mais que la T° n'a bien baissé qu'avec l'arrivé des pluie pour etre a 17.8° vers 11h30 puis qu'elle est remonté jusque 22.1° cet aprem.

Desolé default_kiss.gif ma Tn n'est pas du tout 21.8° meme la nuit derniere lol j'ai pas fais gaffe ce matin mais c'etait encore assez elevé vers 19-20° il me semble. Ma Tn d'aujourd'hui pour le moment est bien de 17.8° vers 11h30 default_innocent.gif

actu 19.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, front bien décevant (pas grand chose ici), à St-Quentin tout juste 2 heures de pluies, mais pas de quoi fouetter un chat, après-midi alternant nuages et éclaircies sans averse avec un vent plus sensible. Ces flux de Sud sont décidemment bien pauvres en précipitation. Ciel voilé actuellement permettant la baisse des températures.

Tn = Tactu = 14,3°C - Tx = 20,6°C - Hr = 82% - P = 1012 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, front bien décevant (pas grand chose ici), à St-Quentin tout juste 2 heures de pluies, mais pas de quoi fouetter un chat, après-midi alternant nuages et éclaircies sans averse avec un vent plus sensible. Ces flux de Sud sont décidemment bien pauvres en précipitation. Ciel voilé actuellement permettant la baisse des températures.

Tn = Tactu = 14,3°C - Tx = 20,6°C - Hr = 82% - P = 1012 hPa.

Olivier.

Salut olivier, ca faisait longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , combien de cumul tu as eu pour aujourd'hui ?

Moi 2.5mm, mais plus au sud de moi, ca devait tourner autour de 4-5mm.

J'ai aussi remarqué juste avant qu'il pleuve que le ciel était bien noir, limite orageux, et qu'un petit front de rafale à eu lieu au tout début de l'épisode default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olivier, ca faisait longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , combien de cumul tu as eu pour aujourd'hui ?

Moi 2.5mm, mais plus au sud de moi, ca devait tourner autour de 4-5mm.

J'ai aussi remarqué juste avant qu'il pleuve que le ciel était bien noir, limite orageux, et qu'un petit front de rafale à eu lieu au tout début de l'épisode default_w00t.gif

Eh oui de retour après un mois de vacances à la montagne !

Je n'ai malheureusement pas de pluvio chez moi (je ne peux pas en mettre, car ce n'est pas le coût qui pose pb), mais suivant les précipitations, il y a des mares ou des flaques qui se forment, or rien ici, donc pas grand chose, par contre à Guyancourt où je travaille, il a plu davantage mais je ne pense pas que les 4 mm aient été dépassés, il faudrait voir combien il est tombé sur Trappes.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué juste avant qu'il pleuve que le ciel était bien noir, limite orageux, et qu'un petit front de rafale à eu lieu au tout début de l'épisode default_w00t.gif

J'ai eu exactement la même chose ici, avec un ciel très noir à l'horizon puis de grosses rafales de vent en début d'épisode.Sinon 17.2° actu, la tn de demain risque d'être encore pas mal au dessus des normes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement la même chose ici, avec un ciel très noir à l'horizon puis de grosses rafales de vent en début d'épisode.

moi aussi j'ai observé beaucoup de feuilles tomber des arbres juste au début de l'épisode. En fait ce n'est pas un "front de rafales" puisque tout ça n'avait quasiment rien de convectif, c'était un jet de basses couches à l'avant du front, là où la frontogénèse pince les isobares et cause une accélération du vent dans l'air chaud juste avant le front. Mais bon là c'était pas bien violent comme frontogénèse! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...