Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de vent dans le Sud Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je te fais confiance grecale, tu maitrises le sujet bien plus que moi, mais à voir les modèles pour la nuit, ça va cogner! Déjà, rien que sur le Var, ça va être sympa, tandis que la Corse (entièrement) va certainement basculer à l'orange. Allez, les paris sont ouverts: combien au Cap Cépet? à l'Ile du Levant? à Calvi? à l'Ile Rousse? à Ersa? à Bastia?

Voilà qui est fait, la Corse est en orange pour vent violent. A suivre sur ce topic!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Voilà qui est fait, la Corse est en orange pour vent violent. A suivre sur ce topic!

oui. je remets l'alerte MF ici, car il y a également les données vent acutelles:
Centre Météorologique Interrégional

Bulletin régional de suivi d'Aix-en-Provence

Numéro : 2908SE01 Carte de référence : 29082006_16_01

Bulletin émis le mardi 29 août 2006 à 15h49

Type d'événement : vent violent

1- Localisation et période :

Lieux concernés par l'événement : Corse du sud, Haute Corse

Début d'événement : mardi 29 août 2006 à 16h00

Fin d'événement : mercredi 30 août 2006 à 06h00

2- Description :

Situation actuelle :

Un très fort vent d'ouest continue de souffler en Corse, les

rafales les plus violentes concernant les caps Corse et la région

du cap Pertusato. Les rafales actuellement observées sont de

l'ordre de 130 km/h au cap Corse et de l'ordre de 100 km/h en

Balagne et en région du cap Pertusato.

Evolution prévue de l'événement :

Les coups de vent d'ouest les plus violents sont attendus jusqu'en

matinée de mercredi suivis d'une nette accalmie généralisée

mercredi après-midi.

Les vents d'ouest les plus violents concernent la Haute-Corse avec

des pointes maximales à 140-160 km/h pour le cap Corse et des

pointes jusqu'à 110-130 km/h ailleurs et en particulier pour La

Balagne, la montagne ainsi que la côte de Bastia à Solenzara.

En Corse du sud les vents d'ouest les plus violents concerneront

essentiellement la montagne ainsi que la côte 'est' de la région du

cap Pertusato jusqu'aux environs de Solenzara avec des pointes de

vent d'ouest jusqu'à 110-130 km/h.

3- Qualification de l'événement :

Vents particulièrement violents et peu fréquents en période

estivale.

4- Conséquences possibles :

Des coupures d'électricité et de téléphone peuvent affecter les

réseaux de distribution pendant des durées relativement

importantes.

Les toitures et les cheminées peuvent être endommagées.

Des branches d'arbre risquent de se rompre.

Les véhicules peuvent être déportés.

La circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le

réseau secondaire en zone forestière.

5- Conseils de comportement :

Limitez vos déplacements. Limitez votre vitesse sur route et

autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage

sensible aux effets du vent.

Ne vous promenez pas en forêt (et sur le littoral).

En ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets

divers.

N'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des

fils électriques tombés au sol.

Rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou

susceptibles d'être endommagés.

Date et heure du prochain bulletin : mardi 29 août 2006 à 19h00

Toutes les heures mentionnées sont des heures légales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A Ersa-Cap Corse, vent moyen de 41kt, rafales à 64kt, vent instantané maxi à 70kt mesurés à 16h locales.

Pertusato à 16h : vent moyen 43kt, vent instantané max à 56kt

30.1°C à Solenzara par vent d'O 14kt, rafales à 31kt.

Brise d'est sur le reste de la plaine orientale (la majeure partie, notamment chez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour suivre l'évolution en direct :

http://perso.orange.fr/barcaggio/barcaggio25/webcamGir.htm

Edit :Les données enregistrées sur ce lien sont complètement différentes des tiennes CFR default_blink.png

j'étais justement en train de chercher des webcams dignes de ce nom. celle-ci n'est pas actualisée depuis une heure, et en plus on n'y voit pas grand chose à part la giraglia.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Edit :Les données enregistrées sur ce lien sont complètement différentes des tiennes CFR default_blink.png

Normal, Barcaggio est dans une petite crique à l'extrême Nord de la Corse, relativement abritée des forts coups de vent, la station Ersa-Cap Corse est sur une falaise surplombant la mer, comme bien des endroits du Cap !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Merci pour ces petites précisions. Pour répondre à Grecale, je n'ai trouvé que ce lien qui n'est pas génial en effet. La réactu n'a pas l'air de se faire. Et puis la musique endort... default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... Merci pour ces petites précisions. Pour répondre à Grecale, je n'ai trouvé que ce lien qui n'est pas génial en effet. La réactu n'a pas l'air de se faire. Et puis la musique endort... default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'arrive pas à en trouver. y'a que celle d'ajaccio qui fonctionne bien, mais c'est pas là-bas que ça va souffler...un volontaire pour aller dans le cap ce soir pour filmer? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de prévu dans l'intérieur des terres ?

Ici à Nîmes, le temps à vraiment beaucoup changé, le vent s'est levé, de bonnes bourasques déjà et le ciel devient bien chargé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Allez une petite photo du cap Pertusato au début du mois d'août... (toujours pourrit grâce à mon APN en or!)

http://img301.imageshack.us/img301/9212/181cn4.jpg

A+!

Alex.

Ou bien là également --> http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/inde...&classmt=-1 default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca souffle pas mal sur Bastia mais sans plus , par contre il y a un beau lenticulaire a l'est de Bastia ( sur photo live bientot ) .

... que je me suis empressé de valider! default_w00t.gifhttp://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...rt=&auteur=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Le grand classique de Farinole, bien joué Doumé default_w00t.gif

Sinon le vent d'O ne passe toujours pas sur la plaine orientale (notamment à Poretta), ce devrait normalement être le cas dans les prochaines heures, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet et a mon avis ca risque d'être très violent (bon c'est normal vigilance orange default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif )mais deja rien qu'a nimes ca souffle pas mal (même fort) avec des bonnes rafales donc situation a suivre surtout dans ce genre de vigilance dans le gard a bouillargue une femme et son bebe ont étaient tué par un rafale de vent qui a fait s'écroulez un mur sur eux le gard n'était pas classé vigilance orange il n'y avait que le vaucluse et les bouches du rhone donc il faut être tres prudent (en un seul terme rester chez soi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... que je me suis empressé de valider! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...rt=&auteur=

tu t'es fait refiler une vieille photo! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet et a mon avis ca risque d'être très violent (bon c'est normal vigilance orange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif )mais deja rien qu'a nimes ca souffle pas mal (même fort) avec des bonnes rafales donc situation a suivre surtout dans ce genre de vigilance dans le gard a bouillargue une femme et son bebe ont étaient tué par un rafale de vent qui a fait s'écroulez un mur sur eux le gard n'était pas classé vigilance orange il n'y avait que le vaucluse et les bouches du rhone donc il faut être tres prudent (en un seul terme rester chez soi)

C’est vrai que la tramontane (plein W) pousse des rafales peu communes par ici, soulevant des nuages de poussières dans tout le vallon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .D’habitude, c’est plutôt le mistral dans son cadrant NNE qui se fait remarquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre dumé national est enfin rentré

je vais me repeter faut surveiller la difference de pression entre ajaccio et bastia le point délicat est critique quand on dépasse les 6 hpa

pour Bastia actu on a surtout un libecciu côtier sur la ville on a du mal a atteindre les 80 kmhs on verra ce soir et surtout cette nuit

le wintem 925 hpa soit vers 600 metres d'altitudes indiques des vents d'ouest de 110 kmhs

sous le vent du cap ça risque de donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ersa - Cap Corse 18h00 UTC 20h00 CEST

6.gif 6/8 22°C 25.9 21.7 0mm/3h 0mm/12h 1004.5 hPa -1.3 hPa 65% 15.1°C O/260° 79.7 km/h 155.7 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

18h00 UTC

20h00 CEST 6.gif 6/8

22°C 25.9 21.7 0mm/3h

0mm/12h

1004.5 hPa -1.3 hPa 65% 15.1°C

O/260° 79.7 km/h 155.7 km/h

Impressionnant les 156km/h au Cap Corse default_huh.pngdefault_laugh.png

Sinon, sur le 06, le vent d'Ouest s'est finalement levé et souffle désormais modérément, avec des rafales à 80km/h à Nice et au Cap Ferrat...

A noter que le Cap Ferrat enregistre sa Tx à 20h (25,5°C, sous vent d'ouest sec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet et a mon avis ca risque d'être très violent (bon c'est normal vigilance orange default_w00t.gifdefault_flowers.gif )mais deja rien qu'a nimes ca souffle pas mal (même fort) avec des bonnes rafales donc situation a suivre surtout dans ce genre de vigilance dans le gard a bouillargue une femme et son bebe ont étaient tué par un rafale de vent qui a fait s'écroulez un mur sur eux le gard n'était pas classé vigilance orange il n'y avait que le vaucluse et les bouches du rhone donc il faut être tres prudent (en un seul terme rester chez soi)

Je confirme, ça devient violent sur les hauteurs de Nimes. Quelqu'un aurait des valeurs ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca devient violent ici, avec plus de 90km/h au Cap Ferrat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...