Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluation des Photolive

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le site poursuit son enrichissement avec la possibilité pour les membres identifiés d'évaluer les photos postées dans Photolive par un système de 0 à 5 étoiles (1 seul vote par photo et par personne / impossibilité de voter pour sa propre photo).

A terme (après plusieurs semaines, lorsque le nombre de vote sera important) un classement des photos les plus appréciées sera proposé sur une période de 30 jours glissants.

En espérant que cette nouveauté vous plaise et encourage chacun à nous proposer des photos de qualité et d'intérêt.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/photolive/

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut

Oui ça me plait default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pouvoir contacter l'auteur de la photo aussi me plairait mais j'ai cru savoir que c'était pas à l'ordre du jour... default_mellow.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour contacter un auteur de photo il suffit de nous envoyer un mail à photolive-@-infoclimat.fr (enlever les tirets) en précisant de quelle photo il s'agit.

Nous nous chargeons alors de contacter l'auteur et de vous mettre en relation s'il en est d'accord.

Une demande qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd apparament. Merci beaucoup à Infoclimat de nous avoir entendu. Ce système est vraiment bien réalisé, et comme l'a fait remarquer Alti, plus de membres s'eforceront de prendre des photos nettes ! Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Très bonne initiative comme toujours default_laugh.png

de plus je vais devoir m'appliquer

moi j'aime bien les médailles je suis un peu comme diabolo default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Trés bonne initiative default_huh.png merci

Dis donc thib, il va falloir que tu me donnes le nom de ton dealer d'avatar default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dis donc thib, il va falloir que tu me donnes le nom de ton dealer d'avatar default_huh.png

Le moins que l'on puisse dire , c'est qu'il a du gout , l'ami Thib ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne initiative comme toujours default_huh.png

de plus je vais devoir m'appliquer

moi j'aime bien les médailles je suis un peu comme diabolo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça permet en effet de faire évaluer ces propres clichés sans avoir à poster un message sur le forum . Par contre, si vous n'etes pas content d'une note appliquée à une photo, ne le faites pas savoir sur le forum default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Excellente idée ce système d'évaluation, vraiment Infoclimat c'est Le site parfait avec un grand L! Attention quand même à ce que ca reste "bon enfant" et qu'il n'y ai pas de "concurence" sujete à des jalousies ou autres...je dis ca comme ça on sais jamais!

Attention quand même à ce que ca reste "bon enfant" et qu'il n'y ai pas de "concurence" sujete à des jalousies ou autres...je dis ca comme ça on sais jamais!

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'imbéciles sur Le site parfait avec un grand L default_w00t.gif

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Excellente idée ce système d'évaluation, vraiment Infoclimat c'est Le site parfait avec un grand L! Attention quand même à ce que ca reste "bon enfant" et qu'il n'y ai pas de "concurence" sujete à des jalousies ou autres...je dis ca comme ça on sais jamais!

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'imbéciles sur Le site parfait avec un grand L default_w00t.gif

default_w00t.gif Ca sent la moquerie c'est pas très gentil ça lol default_w00t.gif J'ai dis "Le site parfait" et pas "Les contributeurs/adherants parfaits" ! Moi j'disais juste ça comme ça, sachant qu'on est dans un monde ou de plus en plus de rivalités se créent, enfin c'est une vision perso qui n'engage que moi.

Mais bref ce qui est important à retenir c'est que ce nouveau système est une bonne idée.

Salut à tous !

Je viens de voir l'initiative d'IC, à vrai dire, je suis un peu partagé, je ne veux vraiment pas jouer les rabat-joie, mais je trouve que la rubrique perd un peu de son cachet.

D'un côté, l'idée est bonne, et je suis assez content de ce changement, mais je trouve dommage de pouvoir attribuer une mauvaise note à un cliché.

Je crois que l'on était, dans cette rubrique calme et reposante, juste là pour admirer le ciel de France et admirer les clichés de tous les passionnés.

Je pense que nombre d'entre eux envoient leurs photos pour tout simplement faire partager des instants quotidiens ou magiques, ainsi que leurs émotions, sans être obligatoirement noté à tout prix pour chacune de leurs contributions.

Je pense par exemple qu'un clique "coup de coeur photographique" pour chaque internaute et pour chaque photo aurait été plus approprié. Par exemple, au bout de 50 coups de coeur, l'image entre dans une nouvelle rubrique à part : "les plus belles photos d'IC".

Enfin voilà, c'est un avis comme un autre, et en tout cas, bravo aux Infoclimaticiens qui ont pu mettre cet outil en place! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré tout, vive photolive ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Pour thib -> 5 étoiles à ton avatar lool default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour jimcasper -> et là je redeviens sérieux, en fait l'objectif n'est nullement d'avoir 5 étoiles à toutes ses tofs, et la rubrique peut etre tout autant reposante pour peu qu'un auteur ne soit pas susceptible au point de ne plus poster de photos pour s'être pris une seule étoile à une tof. On peut voir les choses différemment, et essayer de voir pourquoi une photo a été mal appréciée. Peut-être une particularité que les visiteurs n'auraient pas vu, un truc que t'as aimé qui n'a pas été perçu... Une réaction positive à une évaluation moyenne serait de se dire "la prochaine fois je ferai + attention" et la récompense serait de voir les évaluations des photos suivantes progresser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut aussi savoir qu'une photo ayant 3 étoiles est déjà une bonne photo (rappel : 3 étoiles = qualité bonne), et que 4 étoiles c'est déjà un très bon cliché (4 étoiles : qualité très bonnes). Comparez çà avec les étoiles des hôtels et vous saurez ce que vaut une photo à 5 étoiles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour finir, il faut espérer et rappeler si nécessaire que cette évaluation n'est pas destinée à casser des photos et que l'évaluation doit se faire avec un minimum d'objectivité. Les modérateurs veillent à ce qu'il n'y ait pas d'abus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok si vous voulez, je vous la présenterai... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais attention default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> fille électrique, forte poussée de chaleur à l'avant puis risque de déstabilisation du cortex à son passage avec fortes ascendances au sud de la région pubienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

. Par contre, si vous n'etes pas content d'une note appliquée à une photo, ne le faites pas savoir sur le forum default_flowers.gif

et pourquoi pas! si la personne ne comprends pas une évaluation on peut essayé de lui expliquer la raison pour qu'il puisse améliorer ces photos

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Très très bonne concrétisation d'idée.

Ce "photolive" nouvelle formule sera enclin à tirer la qualité des images vers le haut.

Je suis entièrement d'accord avec Alti à ce propos.

Je suis en partie d'accord avec ce que dit Jimcasper. Photolive est à mon sens avant tout là pour relater l'état du ciel à un moment donné en France. L'esthétique vient après.

De plus, il ya des disparités...par exemple, je pense qu'une photo prise dans mon coin (relativement plat, et bourré de "magnifiques" champs de maïs) avec quelque cumulus aura beaucoup moins "d'évaluations positives" qu'une photo avec ces meme cumulus prise dans les environs de Grenoble (au passage, les photos de montagnes sont absolument magnifiques default_laugh.png ).

L'aspect positif, comme certain l'on dit, est que le photographe est encouragé à prendre une "belle" photo (bon cadrage, belles couleurs...etc) pour mettre en valeur ce qu'il désire, ce qu'il à aimé au moment de la prise.

Au final, mon sentiment est mitigé, cependant ne me retiendrai pas de noter les toutes les photos que je regarde default_whistling.gif

Merci pour votre travail, et merci pour ce magnifique site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis en partie d'accord avec ce que dit Jimcasper. Photolive est à mon sens avant tout là pour relater l'état du ciel à un moment donné en France. L'esthétique vient après.

De plus, il ya des disparités...par exemple, je pense qu'une photo prise dans mon coin (relativement plat, et bourré de "magnifiques" champs de maïs) avec quelque cumulus aura beaucoup moins "d'évaluations positives" qu'une photo avec ces meme cumulus prise dans les environs de Grenoble (au passage, les photos de montagnes sont absolument magnifiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

L'aspect positif, comme certain l'on dit, est que le photographe est encouragé à prendre une "belle" photo (bon cadrage, belles couleurs...etc) pour mettre en valeur ce qu'il désire, ce qu'il à aimé au moment de la prise.

Au final, mon sentiment est mitigé, cependant ne me retiendrai pas de noter les toutes les photos que je regarde default_flowers.gif

Merci pour votre travail, et merci pour ce magnifique site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement tu n’a pas tord sur le fait que certains contributeurs de photolive ont un avantage comparatif évident car habitant une région superbe (montagnes, littoraux, campagne verdoyante, Corses, centre de Paris…). Leurs photos seront sans doute mieux noté mais je pense et j’espère que les contributeurs ne voit pas cette rubrique comme une compétition mais un lieu d’échange une fenêtre instantané sur le temps qu’il fait, une atmosphère présente à un endroit. Néanmoins cette petite nouveauté va avoir mine de rien son petit effet « psychologique » sur les contributeurs tout de même sensibles a ce que leurs photos soit appréciées par le plus d’internautes-passionnées.

Ce que je redoute ce sont les post sur le forum « pourquoi ma photo a une étoile ? alors que celle d’a côté elle en a deux et elle est pas mieux ? » mais là aussi je pense que les contributeurs sont suffisamment « matures » pour éviter ces interventions sur le forum. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et pourquoi pas! si la personne ne comprends pas une évaluation on peut essayé de lui expliquer la raison pour qu'il puisse améliorer ces photos

Ce que je redoute ce sont les post sur le forum « pourquoi ma photo a une étoile ? alors que celle d’a côté elle en a deux et elle est pas mieux ? » mais là aussi je pense que les contributeurs sont suffisamment « matures » pour éviter ces interventions sur le forum.

Justement, il ne faut pas qu'il y ait ce genre de messages sur le forum sinon chaque contributeur va demander des explications pour chaque photo litigieuse et ça va être un bordel pas possible ; je conseille meme de notifier dans la charte du forum que ce genre de messages sera effacé default_unsure.pngmath88 >> je te taquinais hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce que la règle une photo par jour et par personne tient toujours ???

J'ai vu certaines personnes envoyer plusieurs photos pour une même journées, alors je vous pose la question...

Florent.

Est-ce que la règle une photo par jour et par personne tient toujours ???

J'ai vu certaines personnes envoyer plusieurs photos pour une même journées, alors je vous pose la question...

Florent.

La règle est simple :Une photo par jour pour les non adhérents.

3 photos par jour pour les adhérents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La règle est simple :

Une photo par jour pour les non adhérents .

3 photos par jour pour les adhérents default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends à présent le pourquoi du comment ! Merci Cyril ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.