Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode méditerranéen

guissepe
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 717
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

a mon avis, c'est encore les départements situés à l'ouest du Rhône qui vont prendre du gros.

je commence à penser que PACA va passer au travers.

qu'en pensez vous?

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ici il n'a plut que 0.5mm et actu il refait quelques gouttes cet aprem j'étais au perthus ou par moment les averses étaient diluviennes notamment sur les albères probablement autour de 20mm

default_huh.png

SVP vous pouvez me dire comment vous faites pour visualiser l'animation radar

Si c'est sur le site de meteox, il faut cliquer sur loop et sur le nombre d' heure d' animations que tu veux voir

Nîmes-vacquerolles : ciel dégagé au Nord; d'un gris soutenu au sud et à l'ouest, un ngis un peu moins soutenu à l'Est. pas encore une goutte ! 20°7 ; 1003 hpa; pas de coup de tonnerre audible

je pense (donc je n'essuie pas encore default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que ce sont les vallées du vidourle et de l'hérault qui vont prendre la grosse part.

--

lc30

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

L'orage touche surtout au nord et à l'ouest d'une ligne Saint-Chinian / Le Caylar, et se décale vers l'est ; Béziers pourrait bien passer au travers en effet. Des averses remontent du Golfe, et touchent également le pays d'Agde, jusqu'à Mèze.

Tiens, mes 6 contacts MSN sur Bédarieux viennent de déconnecter...

Exact, la limite Sud pourrait bien se situer au niveau de Pezenas et ne pas toucher Beziers, certitude maintenant Lodève et Clermont l'Herault seront touchés, Paulhan probablement, une petite cellule y eclate dessus en ce moment, idem pour Montagnac, pour Pezenas c'est tangent mais je pense probable aussi, Valros possible mais vraiment limite et Beziers non pas en tout cas avec la cellule qui a touché Lamalou et Bedarieux, plus tard sans doute car de la reserve arrive de l'Ariège et de l'Aude et pas mal placée pour faire un bon balayage de l'Herault, au moins de sa moitié Nord en tout cas.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Hop! je retire ce que j'ai dit, ca se généralise sur l'Ouest Heraultais maintenant et du Carroux à la Mer, donc Beziers sera touché aussi surement un peu plus tard, délai estimé 30 mn.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca y est les premiers grondements se font entendre par l'ouest sud ouest, ciel de plus en plus menaçant , le vent est nul, pas un bruit, le calme avant la tempète????

En tout cas les cellules ont l'air de bien s'activer tout au long du relief Languedocien.............ca sent bon tout ca default_huh.png

à 10 Kms ouest de Nimes, Tout est calme, vent est quasi nul, la t° est en légère chute actu 20 °c ..

Le ciel est bien noir vers le sud/sud ouest, attendons un peu l'arivée des orages prévus

sa devient tré noir sa monte bien de la mer plutot vite default_huh.png

des éclair sont visible mais rien de tré gros pour l'instant mais ci sa tape il va pas faire dans la douceur...

plafond bas sa rapelle l'an dernier septembre avant le V qui ma pousuivi sur la route un MUR default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

nombreux impacts de foudre de la frontiere espagnole au roussillon

le gros des pluies se situe sur un axe foi carcassone mende

on a une petie bde de pluie qui s'étend de perpignan a marseille

Posté(e)

ici quelques gouttes quelques éclairs un ciel de + en + noir surtout à l'ouest default_w00t.gif

Posté(e)

du très gros avec flach incessants remontent du SO jéteins lordi @+ default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

depuis le temps que je le connais, je pense que ce boltek n'est pas très fiable et precis.. default_w00t.gif sauf si depuis, il a été corrigé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">