orage30 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 salut ici c encore interressant avec une pluie modérer a forte et une activité électrique pas mal. 7.2mm actu toujours un vent faible de SSE voici une photo que j'ai prise au début http://img291.imageshack.us/img291/718/img7806yg4.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bopnrgi Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 La pluie reprends ici et c'est mainteant soutenu depuis 15/20 minutes (Nord Gard Limite Ardeche/Gard/Lozere) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2006 Bien que ça n'ait pas l'air énorme, le ciel a ici l'allure d'une "mayonnaise qui prend" avec des nuages qui s'épaississent presque à vu d'oeuil, et c'est bien dans la baie d'Aigues-Mortes que ça prend j'arrive à voir les rideaux de précipitations illuminés par les lumières de la ville, ce sera pour la Grande-Motte en premier lieu, la pluie est toujours faible ainsi que le vent, maintenant de NNW... Belles cellules en developpement dans les BDR donc, le Vaucluse semble bien placé pour la suite, ça va faire plaisir à Atmo lol Je te suis mon cher lmk, la mayo prend en basse vallée du Rhône, ça s'active de plus en plus, avec des échos qui rougissent et filent de plus en plus dans une direction Sud --> Nord en Camargue notamment. La nuit n'est pas finie! Même si pour moi ça semble plié dans moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 août 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 août 2006 Oui, je confirme pour le 13, dans la région de Salon de Provence, ça semble se présenter pas trop mal. Petite pluie depuis une dizaine de minutes (après le miliimètre symbolique de la fin d'aprem). Des flashs irréguliers vers le Sud-Ouest (Etang de berre visiblement) mais sans entendre gronder encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Petit a petit l'activité electrique sa rester importante en mer et resté limité sur les côtes tandis que la zone tres active pres des côtes du roussillon et de l'espagne devrait remonter dans un courant de sud ouest toujours en phasage avec l'anomalie de tropo, seule probleme, une plage d'air froid et sec pourrait s'interposer au milieu du chemin de se courant coupant rapidement le système de diesel, c'est en tout cas se que prevoit certain modeles. Si telle n'etait pas le cas, alors PACA ( en particulier le littoral ) pourrait connaitre de tres forte pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 août 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 août 2006 êtes vous sûr que la cellule présente sur le 13 prend une direction sud nord? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Eh oh les marseillais la mayonnaise a l'air de prendre chez vous! Enfin devrais-je dire plutôt la soupe de moule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 superbe photo activité orageuse forte au sud de ma position Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Belle photo JP /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca devient de plus en plus interessant par ici effectivement, la cellule se rapproche de plus en plus, avec des flash trés éclatants laissant apparapitre un grosse zone d'ascendance à l'avant . Je vais essayer de capturer tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Belle photo JP /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Ca devient de plus en plus interessant par ici effectivement, la cellule se rapproche de plus en plus, avec des flash trés éclatants laissant apparapitre un grosse zone d'ascendance à l'avant . Je vais essayer de capturer tout ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> huummm...le température remonte sur marseille... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Merci bru bonne chasse ! ici la pluie est faible maintenant apres un petit déluge de 5 a 10mn laissant 11.3mm. les éclairs sont plus espacer. bon pour moi c fini je vais me coucher demain je bosse tôt /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Les amis je crois qu'on peut s'attendre à du gros sur l'Ouest du 13 les ascendances sont énormes ca tape de plus en plus sur les Alpilles, coups de foudre toujours trés éclatants suivis de grondement trés sourd.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Accalmie (temporaire?) sur Perpignan. Plus de vent, plus de pluie, plus d'éclair: tout à cessé d'un coup. Le calme avant une nouvelle tempète? Ce que je souhaite. Beny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 Jolie photo JP! Orage sur la Grande-Motte, activité électrique modérée mais qui claque bien, je suis en marge avec une pluie faible mais il y a des rideaux de pluie partout au sud et à l'ouest, donc ça devrait etre bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 15 août 2006 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 15 août 2006 Les amis je crois qu'on peut s'attendre à du gros sur l'Ouest du 13 les ascendances sont énormes ca tape de plus en plus sur les Alpilles, coups de foudre toujours trés éclatants suivis de grondement trés sourd.... sur l'Est du 13 par contre on s'ennuie il ne se passe absolument rien. bonne chasse bru!moi je vais me coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Les amis je crois qu'on peut s'attendre à du gros sur l'Ouest du 13 les ascendances sont énormes ca tape de plus en plus sur les Alpilles, coups de foudre toujours trés éclatants suivis de grondement trés sourd.... Comment arrives-tu a deceler les ascendances de nuit ? C'est une question ne le prend pas mal, tu as sans doute une astuce ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 août 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 août 2006 Tonnerre bien audible maintenant dans le Salonais. Flashs de plus en plus lumineux (+des éclairs avec ramifications) en direction de l'Ouest surtout (Alpilles) et dans une moin,dre mesure au Sud-Ouest (Etang de Berre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Accalmie (temporaire?) sur Perpignan. Plus de vent, plus de pluie, plus d'éclair: tout à cessé d'un coup. Le calme avant une nouvelle tempète? Ce que je souhaite. Beny Malheureusement j'ai bien peur que pour Perpignan ce soit terminé... Pour cette nuit du moins! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Comment arrives-tu a deceler les ascendances de nuit ? C'est une question ne le prend pas mal, tu as sans doute une astuce ? Ben disons que les flashs sont si vifs qu'il révèles d'énormes bases nuageuses plates et menaçantes, caractéristiques des zones d'ascendances, et d'un orage en formation. Si je ne me trompe pas bien sur.... L'orage à l'air de finalement stagner au Sud des Alpilles pour l'instant les éclairs ne se rapprochent plus. Plus un brin de vent et ambiance lourde assez inquiètante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 août 2006 Bon, ça à l'air plus conséquent que ce dont à quoi je m'attendais. J'ai fais une deuxième sortie de 5 min, et j'ai vu de beaux impacts de foudre vers l'Ouest, mais sans tonnerre. L'orage à l'air sostaud avec une bonne activité éléectrique. C'est décidé, je predn mon trépied, je me déniche un spot, et c'est parti pour les photos. Par contre, j'ai fais l'imbécile : j'ai oublié mon stock de péloches à la cité U arrrrrrrhhhhhhhh /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, il me reste un douzaine de poses, mais il faudra que je sois sûr de la photos (pas gâcher hein?). Allez, à toute, je reviens dès que je suis trempé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Malheureusement j'ai bien peur que pour Perpignan ce soit terminé... Pour cette nuit du moins! Oui je pense aussi, bien que quelques flashs refont leurs apparitions assez loin, je vous souhite une bonne nuit à tous et un beau spectacle. Beny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Oui je pense aussi, bien que quelques flashs refont leurs apparitions assez loin, je vous souhite une bonne nuit à tous et un beau spectale. Beny Oui tout part maintenant vers l'ouest, c'est donc fini pour ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 15 août 2006 Brest Partager Posté(e) 15 août 2006 Innfoclimat précise que ça stationne dur sur la région de Barcelone. Au vu des images sat on voit bien les pointes orageuses sur la Catalogne, correspondant à la régénération maximale de l'épisode méditerranéen. Et c'est pas si surprenant car la dépression de surface est en fait assez au sud juste à l'Est de l'Espagne. C'est pas ce que voyaient les modèles il y a quelques jours, si je me rappelle bien ce qui fait que la convergence est moins brutale sur les côtes du golfe de Lion, et que la dégradation y est moins marquée (ça reste violent), malgré le cisaillement et l'anomalie de tropopause. A mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 le flux commence a viré au sud ce qui ralentit la progression du systeme sur languedoc qui devrait fusioner avec le systeme naissant sur l'ouest du 13 qui risque d'etre le coin le plus arrosé si sa continu comme sa ! Je vois bien un axe camargue-alpilles-ouest vaucluse-drome. J'ai du mal a voir si l'anomalie de tropo est deja sur PACA ou si elle n'est toujours pas phasé avec les bc ? si telle est le cas, il va falloire s'attendre a une reactivation des orages sur PACA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Et quelle sont less conséquences pour l'est PACA? Les AM pourraient se taper la pointe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés