meteor13 Posté(e) 15 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 15 août 2006 J'ai dit que je reviendrais quand je serai mouillé, et bien voilà, je suis mouillé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'activité électrique avait l'air prometeuse mais tout se décale selon un axe SO --> NE. Et moi, je suis au SE du système. A moins que ce ne soit que l'avant-garde et que d'autre orages plus à l'est se préparent à me tomber dessus (ce qui est très difficile à voir sur les sat /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> flou complet de nuages soudés...). Je continue à observer. Ah, tenez, j'ai pu prendre une photo. Bon, je retourne voir si la plui s'est calmée... comment ca tu es mouiller il pleut pas sur marseille ta vite fait dit donc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as ete ou?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Bon vu que l'on a pas apprecié que je traite de tous les noms la plage d'air froide qui pourrai hypotequer cette dégradation orageuse sur PACA... je redis que pour l'ouest varois malheruesement... le ciel est juste voilé par les enclumes des Cb donnant les orages... Il ne semble pas avoir des nuages de basse couche au dessus de ma tête... Cependant, des éclairs sont visibles au nord ouest. A noter qu'un leger vent d'est soufle. Et comme je disais j'ai peur que cette bulle d'air froid nous empeche toute dégradation en PACA.... Disons que l'air n'est pas froid dans cette bulle en surface, c'est plutôt qu'il est sec mais comme la thêta E est calculée en tenant compte de l'humidité, un point de rosée plus bas est synonyme de thêta E plus basse... Pour une fois GFS est parfaitement en phase avec la réalité : Ce qui est au sud de la plage de thêta E "basses" va normalement résister, pour être ensuite repris dans des thêta E nettement plus chaudes de l'advection chaude liée aux noyaux de vents forts de SE, le problème c'est que en altitude ça suivra plus, donc plus de forçage... bon on est que le 15 août y aura d'autres occas pour l'est PACA, c'est au vaucluse de déguster à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 Nîmes-vacquerolles : 35 mm en 2 heures dont 15 mm de 22 à 22 h 15 ( 18 m3/sec.km²). j'ai pas trop vu s'il y avait eu ruissellement mais une telle intensité n'est pas absorbée même par un sol très sec. le spectre de l'incendie de garrigue s'éloigne arrive slui de l'inondation ! -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 15 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 août 2006 ca tombe dru chez moi en ce moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 joli travail de jerome 67 sur les intensités maxi par heure: http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/inde...&classmt=-1 On voit bien le pic à 142mm/h, actu la pluie a cessé, total 21.2mm, ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 15 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 15 août 2006 bon ben je vois le coup que marseille va passer a cote encore une fois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 août 2006 Merci Js pour toutes ces analyses sur tu fais pour nous en tout cas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression donc que l'on ne va toujours et encore toujours rien n'avoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> À moins peut-être cette dernière chance, est-il possible que ce paquet à l'Est Nord-Est des baléares atteignent l'Est-PACA au cours de la nuit dans un flux de Sud-Ouest en altitude ? http://www.zamg.ac.at/satbild.php3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 15 août 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 15 août 2006 Les Orages sont terminés sur l'Ouest Heraultais, mon ami Seb a eu 22 mm c'est le cumul final, actuellement le front orageux se dirige sur un axe NNE à partir du Gard, il semble que le plus gros qui reste sera pour l'Ardèche, le Vaucluse, la Drome, l'Isère, l'Ain et au delà la Franche Comté. Resteront en marge sans doute les Bouches du Rhône, et au delà le Var et les AM, même la Savoie et la Haute Savoie ne seront touchées que sur leur partie Occidentale. C'est bien le scenario prévu par MF qui a ete le plus proche de la réalité au final. Reste que ce n'est pas fini et dès demain soir il y aura un lot de consolation pour les uns et qui pourra être conséquent et un surplus pour les autres. Amis du Sud Est et tous les autres bonne soirée à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 août 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 août 2006 cela va vite gagner pour les plus fortes précipitations maintenant entre RA et nord PACA pour gagner le piémont italien en début de journée de ce mercredi , ; remontée toutefois de l'axe orageux global vers la franche comté et l'alsace , précipitations moins fortes à priori en gagnant ces régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 août 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 août 2006 24mm au pluvio, pluie fine à présent, ca semble se calmer quoique qu'un coup de tonnerre vient de retentir à l'instant. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 août 2006 comment ca tu es mouiller il pleut pas sur marseille ta vite fait dit donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as ete ou?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hé hé! Je suis sur Martigues. Mais l'averse bien que bonne a été courte. Ce qui m'a permis de faire une autre sortie (et de trois). Je vois pas bien mais venant du sud, y aurait pas quelque chose? En tout cas, ça ne fait que flashouiller mollement sur l'horizon Nord. J'espère que c'est pas déjà fini... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : oh oh, je vois des points blance juste à côté de Marseille sur Blitzortung. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 août 2006 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 août 2006 Les Orages sont terminés sur l'Ouest Heraultais, mon ami Seb a eu 22 mm c'est le cumul final Bon ben, rien à ajouter /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 15 août 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 15 août 2006 Bon ben, rien à ajouter /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je donnerai le mien demain, pour le moment je suis à Lyon d'ou j'ai suivi l'épisode de loin et ne rentre que Jeudi soir, ma famille m'indiquera le cumul demain matin. Sur le Lyonnais pas grand chose, une pluie fine, pas de pluvio ni d'endroit ou le mettre ici, à vue de nez un cumul de 3 à 5 mm et il n'y aura pas grand chose de plus, les orages remontent sur l'Isère et l'Ain ne debordant que legerement sur le Rhône et Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 4.6 mm chez moi... J'ai enlevé les feuilles, les cafards, les toiles d'araignés, nettoyé les augets avec précaution... promis! Seulement, les orages ont décidés de ne pas m'atteindre chez moi c'est tout... ceci explique celà donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 enorme orage en V en mer au large de l'Espagne, regardez les images sat il est superbe! Ici cumul de 21.4mm, soit presque aurtant que ces 6 derniers mois lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 août 2006 enorme orage en V en mer au large de l'Espagne, regardez les images sat il est superbe! Ici cumul de 21.4mm, soit presque aurtant que ces 6 derniers mois lol Effectivement oui, je me demandais tout à l'heure s'il y a des chances que ça remonte par ce flux de Sud-Ouest ? Anim Sat Image Sat Précipitations En tout cas, on peut espérer, il se déplace bien vers l'Est-Nord-Est Mais je crois que je vais aller me coucher avant lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 oui il est bien gros /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> est il possible quil arrive? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 oui il est bien gros /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> est il possible quil arrive? Non il n'arrive pas, les seules terres sur sa trajectoire sont à priori la Sardaigne et dans une moindre mesure la Corse, encore faut-il qu'il tienne jusque là-bàs lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav-34 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 ok merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cumul des pluies 12mm chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 août 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 août 2006 ouaip il est pas pour nous celui là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 août 2006 Non il n'arrive pas, les seules terres sur sa trajectoire sont à priori la Sardaigne et dans une moindre mesure la Corse, encore faut-il qu'il tienne jusque là-bàs lol Quoi qu'il semblerait qu'il ralentisse sa course vers l'Est, on sait jamais après tout, peut-etre que la Côte d'Azur aura aussi des restes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 août 2006 Bon, bah ce soir, c'est fini. J'ai espéré jusqu'au bout une réactivation mais non. Les lois de la nature sont ce qu'elles sont. Mais gageons que demain nous ayons une compensation en PACA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 15 août 2006 Partager Posté(e) 15 août 2006 vi la pauv cellule elle va subir de belles lésions internes... je pense tout de même que les restes devraient pouvoir être repris dans l'advection chaude qui commence à chasser trop tard la bulle de TPE fraîches, atteindront-ils la Côte d'Azur??? suspens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 août 2006 vi la pauv cellule elle va subir de belles lésions internes... je pense tout de même que les restes devraient pouvoir être repris dans l'advection chaude qui commence à chasser trop tard la bulle de TPE fraîches, atteindront-ils la Côte d'Azur??? suspens Grosse averse sur Nice actuellement, la pluie est tombée d'un coup sans goutte préalable. Le ciel totalement dégagé s'est ennuagé en moins de 30 minutes par l'Ouest. À suivre... Je mets un lien permanent sur l'image satellite de 00h TU (02h légales) : Par contre, cette averse n'a pour le moment aucun lien direct avec cette grosse boule, si ce n'est peut-être les nuages qui la précède. Averse de 4 min lol qui s'est calmée. édit 2 : sur ce, je vais aller me coucher, bonne nuit à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aurais au moins vu un peu moins de 0.4 mm lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 16 août 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 16 août 2006 la cellule aborde le littoral varois apres un changement de trajectoire : se dirigant vers l'ouest virant au nord est ps : 300-400 impact en 5 min de la cellule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés