Vincent_L Posté(e) 4 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 août 2006 Triste matinée à Mende (760 m) : ciel entièrement gris (mais pas une goutte) et 14.3°C au thermo... Toujours un peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 août 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 août 2006 quelle belle journée....... T° : 15,7, ciel couvert, pas une goutte et vent de NNO régulier mais pas trop fort (20 à30km/h)... Tn de la nuit 11,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 août 2006 L'après-midi a sauvé les meubles en Lozère avec quelques belles éclaircies et une maximale de 21.4°C à Mende (760 m). 20.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 août 2006 8.8°C ce matin à Mende (760 m) : il n'avait pas fait aussi froid depuis le 15 Juin. 16.4°C actu avec un soleil dominateur et quelques nuages (plus nombreux vers le Nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 5 août 2006 Partager Posté(e) 5 août 2006 Et 9.3° ce matin pour salins, valeur la plus fraiche depuis le 14 juin grâce à une nuit bien claire. Ce matin, les cumulus ont tendance à reprendre du volume tout en restant bien modeste, mais suffisament pour faire jouer le soleil à cache-cache. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 août 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 août 2006 quelques timides rayons de soleil, vent de nord modéré et 16,4° et toujours ce temps sec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 août 2006 Malgré une nuit claire le thermo n'est pas descendu aussi bas que la veille à Mende (760 m) : 14°C de minimale (contre 8.8°C la veille). Tout cela grâce (à cause ? ) du vent de Nord faible à modéré qui ne semble pas décidé à lacher prise... 16.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 6 août 2006 Partager Posté(e) 6 août 2006 Je suis de retour de vacances d'où ? Et bien du Massif Central au Mont Dore (près du Puy de Sancy et de la Bourboule). Entre Samedi 29 Juillet et hier, le temps a été quasiment continuellement couvert avec des pluies faibles. En bref, un temps pourri alors que tout Juillet a été très beau (pas de chance.) Mais ce sont les températures qui ont été assez édifiantes car des minima de l'ordre de 7/8°C qui dans la journée ne dépassait pas les 12/13°C (un temps d'hiver doux quoi). Evidemment on dira que c'est l'altitude (1200m) mais tout de même je ne suis pas certain que ce soit des températures pour l'été. En tout cas c'est une belle région, même si la chaine des Puys est résté dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 août 2006 Et oui mauvaise pioche Cedlap... Cette semaine aura été particulièrement désagréable dans les montagnes d'Auvergne. Heureusement plus de soleil dans le Sud du Massif Central Aujourd'hui malgré des nuages plus tenaces que prévu (cumulus et voile épais d'altitude), un peu moins frais : 22.4°C de maxi à Mende (760 m). Ce soir le ciel est bien clair et le vent est bien tombé : 18.1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 août 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 août 2006 actu T° 21,4°, éclaircies et vent de nord faible à modéré. Cette nuit : Tn : 10,7°, quand à H2O : néant de chez néant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 août 2006 Du mieux aujourd'hui côté T°C avec 22.9°C de maxi à Mende (760 m). 11.1 de mini et 22.5°C actu. On pouvait enfin se balader en tee-shirt sans frissonner. Toujours pas mal de vent sur les hauteurs et effectivement ça se déssèche... Quelques gouttes peut être cette nuit mais rien de bien significatif à attendre au moins jusqu'au week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 7 août 2006 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 7 août 2006 L'orage qui traverse la france arrive enfin sur l'allier, j'espère qu'il va continuer sa route....(je commence a preparer l'apn ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 août 2006 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 août 2006 L'orage qui traverse la france arrive enfin sur l'allier, j'espère qu'il va continuer sa route....(je commence a preparer l'apn /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Salut Elfot, j'espère que tu as pu prendre de beaux éclairs car ici au centre de l'Allier on a eu un super spectacle. Malheureusement, je ne suis pas du tout équipé pour prendre les éclairs en photos! Il me semble qu'ensuite les orages ont du bien se voir de ta position.... En tout super spectacle auquel je ne m'attendais pas vraiment... Mais vers 20h45 quelque chose m'a dit (pressentiment?) d'aller voir internet et là je me suis aperçu que déboulait vers nous ce bel orage...génial... On a eu de bonnes petites rafales de vent et durant un quart d'heure un petit déluge! surtoût dans les 4 ou 5 premières minutes où je me suis fait littéralement trempé en installant mon nouveau pluvio (que j'avais oublié d'installer, hum!) Ayant loupé le plus gros du début j'y ai relevé 4mm en environ 10mn (pas extraordinaire mais pas mal...) bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 7 août 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 7 août 2006 Un peu plus chaud aujourd'hui, Tx 25,3°C, mais toujours ce vent de nord (rafales 40-45 km/h). Actu. 18,2°C ciel clair et le vent est tombé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 août 2006 Ciel gris ce matin à Mende (760 m). Quelques très légères ondées ce matin qui ont eu du mal à mouiller le sol. Le vent est quasiment tombé, il fait 16.1°C acuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 8 août 2006 Partager Posté(e) 8 août 2006 Poursuite du temps automnal sur Clermont avec vent et pluies. Aulnat indique seulement 2mm de cumul pour cette nuit alors que j'ai été reveillé par la pluie qui tombait, de plus l'impression de "mouillé" est remarquable pour 2mm. Il est probablement tombé plus en ville qu'à Aulnat. C'est un des été les plus verts de ma vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 août 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 août 2006 veinard Frc63, car ici il n'est tombé que quelques gouttes juste de quoi laisser des traces dans le pluviomètre avec une tn de 12,7° et en cemoment 22° avec de belles éclaircies et toujours ce vent de nord de 30 à 40 km/h. Ah on respire sur le plateau du deves, et en plus on n'a pratiquement pas de rosée les matins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 8 août 2006 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 8 août 2006 Poursuite du temps automnal sur Clermont avec vent et pluies. Aulnat indique seulement 2mm de cumul pour cette nuit alors que j'ai été reveillé par la pluie qui tombait, de plus l'impression de "mouillé" est remarquable pour 2mm. Il est probablement tombé plus en ville qu'à Aulnat. C'est un des été les plus verts de ma vie ! En effet, ce relevé est assez étonnant, j'ai eu de mon côté 8.8mm à Royat avec une pluie de courte durée mais assez forte. Forte averse également cet après-midi sur Aubière, mais apparament trés localisée. Un mois pour l'instant assez sinistre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 août 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 août 2006 Sud du Massif Central échange Vent de Nord contre pluie bienfaisante. Tx 25,4°C quelques cumulus et tjrs ce vent de nord modéré à fort qui lasse... Rafale à 69 km/h enregistrée à Aubenas aujourd'hui. Dans toute la vallée cet après-midi, il fallait "s'accrocher", insupportable cette poussière que le vent lève. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 août 2006 Cocktail habituel ce matin à Mende : nuages, éclaircies et vent de N (moins fort pour l'instant tout de même). La minimale de la nuit fut assez haute : 15.8°C à 08h08. 17.2°C actuellement. Le temps sensible est tout de même plus agréable qu'en fin de semaine dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 Plus doux ce matin à Clermont (19°C à 8h ce matin en ville). Toujours ce vent de nord et cette impression "d'été fini". Ciel typique de l'approche d'une perturbation ce matin avec cirrus, cirrocumulus et virgas à haute altitude. Hier une belle averse à Aubiere comme le soulignait Bart63. Ecouter à la radio que 40 departement français demandent d'etre placé en "calamité agricole" pour cause de secheresse fait une drole d'impression ici ou c'est bien une des rare fois ou les tondeuses vrombissent début aout devant un copieux plat d'herbe verte et fraiche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 août 2006 Et bien en Lozère si les orages de Juillet ont fait reverdir la végétation par endroits (pas partout), les rivières ont un niveau particulièrement bas, qui s'approche de 2003 localement. Le Lot à Mende par exemple est largement en dessous de l'étiage quinquennal. De nombreux petits cours d'eau sont à sec etc... C'est pas beau à voir pour le Pays des Sources... Le vent de N sec incessant depuis 10 jours (et qui semble vouloir se maintenir) n'arrange pas les choses. Le soleil domine très largement à présent, avec quelques lenticulaires peu formés et quelques cumulus. T°C : 20.4°C actu. Bonne douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 août 2006 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 août 2006 Sud du Massif Central échange Vent de Nord contre pluie bienfaisante. A+ Très bonne annonce en effet, car on est 2 ici tjs ce fichu de b....l de n.. de d... de vent de nord, avec actu 17° et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 août 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 août 2006 22.8°C actu à Mende (760 m) ah ça monte pas mal aujourd'hui, on va aller prendre le soleil sur le Causse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent est plus discret que les autres jours mais néanmoins présent. Il y a 23 ans jours pour jours une goutte froide située sur le NO de la péninsule ibérique induisait un beau flus de S avec à la clé une rafale à 184 km/h à l'Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 9 août 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 9 août 2006 Le vent est plus discret que les autres jours mais néanmoins présent. Un peu plus discret ici (rafales 30-35 km/h)Actu. 24°C et ensoleillé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés