CFR Posté(e) 13 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 août 2006 ET hop ce matin une trombe de plus au compteur : il y a un bel orage en mer, à une quarantaine de km de la plaine orientale, j'ai vu une belle trombe tout à l'heure vers 6h30... Cet orage est assez électrique en plus, il y a de très fortes précipitations en dessous Ici ciel clair, 17.8°C après un mini de 17.2°C bien frais (valeur plus vue depuis le 16 Juin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 août 2006 Partager Posté(e) 13 août 2006 Nuit froide, comme pressenti (14°C à 22h !), très probablement un record absolu de froid pour une première quinzaine d'août : Tn:9.5°C ! Ciel limpide ce matin, vent toujours nul et déjà 17°C à 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 août 2006 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2006 Waou Ced ! 12.8° aussi "seulement" à Nimes Courbessac, cela doit faire drôle ! On peut parler aussi des 8.8° de Bergerac et 8.5° à Gourdon cela en fait les deux stations de plaine les plus froides de France ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 13 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 13 août 2006 Bien frisquet ce matin ici aussi. Voici les Tn du jour: - 13,9°C à Cannes - 16,5°C à Nice-Cimiez - 17,1°C à Nice-aéroport (Tn la plus faible depuis 2 mois...) - 19,2°C au Cap Ferrat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 13 août 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 13 août 2006 Tn pour Montpellier: 16,4°c Assez frais. Et quand est ce que le vent va tourner au sud???? Cet après-midi, MF à prévu qu'il tourne sur les côtes. De toute façon, la semaine prochaine sera orientée plein sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 13 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 13 août 2006 Beau cumulus qui se developpent dans le ciel azuren et sur la mer t°25°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 août 2006 Partager Posté(e) 13 août 2006 Outre mon 9.5°C, signalons une Tn de 9.3°C chez l'ami (et voisin) orage30 à St Quentin la Poterie. J'essaierai de me renseigner quant à la Tn du trou à froid de la région (Verfeuil). En attendant la Tn de laroque qui ne doit pas être bien élevée non plus. NMM avait très bien appréhendé ce coup de froid (il prévoit la même chose demain matin ). Le ciel se voile (ciel chargé vers les Cévennes) 22.3°C actu (23.2°C dans la chambre ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 août 2006 Tn pour Montpellier: 16,4°c Assez frais. Ici 16.7°c seulement c'est vraiment la misère lol, je dois dire que contrairement à beaucoup ici je ne supporte pas ce temps (Christian a pas du trop apprécier non plus lol), hier je me suis gelé toute la soirée et je commence déjà à renifler La dernière Tn aussi basse remonte au 15 juin, mais on est loin du record de Tn pour un mois d'août, à noter la Tx d'hier ici: 24.1°c, pas vue égaement depuis la mi-juin, mais très loin du record de Txn de l'année dernière (19.9°c)PS: problème de routeur ce matin, du coup pas d'internet et donc de données de la station jusqu'à 11h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 août 2006 La carte des températures de midi est affligeante, toute la bordure méditerranéene entre 23 et 25° ce qui est déjà ridicule pour une mi-août, et moi avec mon pauvre 20.8°c, je fais pitié /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ PS: à 12h30 le Cap Cépet est encore plus pitoyable que moi avec 20.1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 août 2006 Oui il fait vraiment frais, ici 22.8°C et 59%HR avec nuages et éclaircies qui alternent, on se croirait mi-septembre... Comme hier, une bonne petite brise d'E souffle avec 14km/h moyen, rafale à 24km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 août 2006 Oui il fait vraiment frais, ici 22.8°C et 59%HR avec nuages et éclaircies qui alternent, on se croirait mi-septembre... 22.8°c en Corse mi-septembre c'est pas un peu juste? Moi je dirai mi-octobre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 août 2006 22.8°c en Corse mi-septembre c'est pas un peu juste? Moi je dirai mi-octobre Au village, non c'est à peu près dans les normes, par exemple septembre 2005 : 22°C de Tx moyenne, on était 0.5-1°C en dessous des normes environ.Bien sûr, pour le littoral, ça ferait peu (25.5°C de Tx moyenne en septembre à Poretta) /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs il fait 26°C à Poretta en ce moment, une température de mi-septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 août 2006 Partager Posté(e) 13 août 2006 bonjour je reviens de Barcaggio ou le vent etait plutot modéré de sw sous un ciel peu nuageux phenomene interessant une ligne de TCu en mer a qq kms de la cote est du cap corse probablement du a la convergence du vent d'est coté thyrenneenne et du sid ouest cot" mediterrannée d'apres le metar il y aurait une averse sur Poretta si tu pouvais confirmer CFR. Sur Bastia on attend les vents d'ouest pour la fin de journée enfin je terminerai par la prevision d'un retour de la chaleur sur la Corse et l'Italie en deuxieme partie de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 13 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 13 août 2006 OK CFR Ben ici c'était un temps de mi-octobre ce midi, mais là ça va mieux lol, grace au vent plus faible et aux éclaircies de plus en plus larges les degrés se gagnent et on arrive à presque 24°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 août 2006 bonjour je reviens de Barcaggio ou le vent etait plutot modéré de sw sous un ciel peu nuageux phenomene interessant une ligne de TCu en mer a qq kms de la cote est du cap corse probablement du a la convergence du vent d'est coté thyrenneenne et du sid ouest cot" mediterrannée d'apres le metar il y aurait une averse sur Poretta si tu pouvais confirmer CFR. Sur Bastia on attend les vents d'ouest pour la fin de journée enfin je terminerai par la prevision d'un retour de la chaleur sur la Corse et l'Italie en deuxieme partie de semaine En effet, je confirme l'averse à Poretta, un beau Cu bien développé a laché quelques petites averses vers Poretta, rien ici où ça s'est un peu dégagé. Ici, 22.2°C après une pointe à près de 24°C à la mi-journée sous une longue éclaircie. Encore quelques nuages, même si la tendance est au dégagement, logique avec le renforcement du vent d'Ouest en altitude. Enfin, pour la chaleur, à suivre en effet, ça devrait être assez spectaculaire si ça se confirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 août 2006 Grand soleil le matin et débordement de cumulonimbus provenant de l'arrière pays en cours cette après-midi. Autant dire, que c'est un mois d'Août très ordinaire, si on ne prend pas en compte la pluviométrie qui ne s'afolle toujours pas (145.0 mm en 7 mois au 31 Juillet). Par contre, je vais peut-être me répéter à ce que j'ai dis hier soir, mais la station italienne de Albenga me rend vraiment curieux par rapport à ses précipitations (orageuses) quasi-quotidienne. Donc si quelqu'un arrive à me trouver les valeurs de précipitations journalières, qu'il n'hésite pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 13 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 13 août 2006 Grand soleil le matin et débordement de cumulonimbus provenant de l'arrière pays en cours cette après-midi. Autant dire, que c'est un mois d'Août très ordinaire, si on ne prend pas en compte la pluviométrie qui ne s'afolle toujours pas (145.0 mm en 7 mois au 31 Juillet). Par contre, je vais peut-être me répéter à ce que j'ai dis hier soir, mais la station italienne de Albenga me rend vraiment curieux par rapport à ses précipitations (orageuses) quasi-quotidienne. Donc si quelqu'un arrive à me trouver les valeurs de précipitations journalières, qu'il n'hésite pas Je suis allé à Vintimille hier après midi, et le changment de temps était impressionnant une fois la frontière franchie... Grand soleil à Menton, qqs gouttes à Ventimiglia (alors que ces 2 villes ne sont distantes que de 8km), et sans doute déluge dans les montagnes Ligures, après San Remo. Un véritable rideau de pluie se dressait à l'Est, avec des éclairs un ciel d'une noirceur impressionnante, et de fortes averses, et même un bel arc-en-ciel... Les stations du Cap Mele et d'Albenga sont passées près du déluge. Pourtant, d'après les relevés, le Cap Mele n'aurait reçu que 4mm et Alassio seulement 2mm. A noter que les Tx d'hier ne dépassent pas les 22°C dans les stations du Cap Mele, Albenga, Alassio (qui sont des stations littorales)... alors que ces valeurs ont été atteintes en milieu de matinée. C'est sans doute le proche arrière pays qui a du déguster le plus gros... Mais le littoral ligure n'était pas loin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 13 août 2006 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 août 2006 Merci beaucoup ToNy pour ces précisions. En effet, j'étais à Monaco hier en fin d'après-midi et on voyait ce contraste entre le soleil azuréen et ces nuages très noirs vers la Ligure et le littoral italien. J'ai pu également aprecevoir un rideau de précipitation à partir du port de Monaco vers l'Italie. Mais c'est vrai que ces conditions ont l'air de se répéter assez souvent en seconde partie d'été, c'est un joli contraste. Merci en tout cas pour les valeurs d'hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien qu'effectivement il a du bien plus pleuvoir dans l'arrière pays ligurien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 13 août 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 13 août 2006 hier apres midi jetais en balades en ville de nimes il a plu des petite gouttes avec un vent assez froid puis le soleil et revenu avec une bouffe de chaleur mais hier soir il fesait pas tres chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 13 août 2006 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 13 août 2006 Ici 16.7°c seulement c'est vraiment la misère lol, je dois dire que contrairement à beaucoup ici je ne supporte pas ce temps (Christian a pas du trop apprécier non plus lol), hier je me suis gelé toute la soirée et je commence déjà à renifler /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dernière Tn aussi basse remonte au 15 juin, mais on est loin du record de Tn pour un mois d'août, à noter la Tx d'hier ici: 24.1°c, pas vue égaement depuis la mi-juin, mais très loin du record de Txn de l'année dernière (19.9°c) PS: problème de routeur ce matin, du coup pas d'internet et donc de données de la station jusqu'à 11h30... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va Mike, j'arrive à survivre avec 14.5° de Tn, c'est proche de la normale ici (14.8°) avec l'aide du vent. Le record mensuel est encore bien loin (7.6°). La Tx de 27.1° reste correcte vu que toutes ne sont malheureusement pas sensées être au-dessus de la moyenne (normale ici, 29.9° avec en moyenne une douzaine de jours à moins de 30° et 2 jours à moins de 25°) . La Txn d'un mois d'août ici est de 19° en 98 (Txn de juillet 17.8° en 2002 ) Le Luc a terminé hier sa série de jours consécutifs >= 30° , elle est fixée à 52 jours pour 2006. C'est à priori la 3 ème valeur depuis l'ouverture (après les 57 j de 94 et les 85 j de 2003). Il ne reste plus que la série à 25°, mais elle ne devrait pas atteindre des sommets cette année avec un retard en juin et un risque de coupure dès mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 13 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 13 août 2006 Le ciel est clair ce soir, et en quasi absence de vent, la température baisse, on a 17.2°C actuellement, bien frais pour une mi-août... Cela dit, et comme souvent, la brise de terre peut se relever et empêcher une baisse durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 13 août 2006 Partager Posté(e) 13 août 2006 l'activité orageuse a repris dans le golfe de Gênes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 13 août 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 13 août 2006 La température est descendue jusqu'à 12,5°C à Gênes, sous les orages /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (à seulement 2°C du record il me semble) Depuis qqs jours, ce qui se passe dans le Golfe de Gênes est assez impressionnant, avec des orages tous les jours, débordant légèrement sur le littoral... Les cumuls sur les Alpes liguriennes doivent être impressionnants NB: à noter que le vent d'ouest vient de se lever sur Cannes et le Cap Ferrat, mais pas encore sur Nice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 août 2006 Partager Posté(e) 14 août 2006 le libecciu s'est également levé dans la nuit sur Bastia mais il reste raisonnable on atteint meme pas les 50 on fait pitié à côté d'Ersa ou les pointes avoisinent les 120 ça devrait etre notre derniere journée de vent avant le retour de la chaleur en deuxieme partie de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 14 août 2006 Partager Posté(e) 14 août 2006 salut à tous, temps fraîs et couvert en vallée du rhône , tn 10.3°c , actuellement 12.4°c , vent nul , hr 88% , pr 1014.2 hpa en hausse. a+++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés