Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
oui elle remontent de plus en plus vers le nord et atteignet l'aude mais se désagrégent ce pendant quelques petites tourelle et cirrus castellanus laisse peut être présager quelques averses! la journée a été enfin très estivale avec jusqu'à 14 h brise de terre puis le SE et bien rentré à 30/40km/h tx 33.5°c! actu 26.6°c

non je suis à peu prés à 1 degré prés

Moi je crois que oui, regarde les Tx du jour autour de chez toi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est moi ou quelque chose de gros se prépare sur les PO? Ca se réactive bien à l'arrière d'apres les radars et la légère tramontane nous amène tout.

Ici une légère pluie fine commence à tomber.

Toujours quelques flashs.

Beny default_rolleyes.gif

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

Les orages d'Espagne s'approchent de la frontière tout en se réactivant! Réactivation de cellules sur la mer et en plaine audoise et bientot héraultaise, bonne nouvelle. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Citation
Et en montagne ? Il doit y avoir nettement plus d'ensoleillement qu'au milieu de l'été, non ?

Coucou anecdote default_rolleyes.gif

Le début du mois d'Août a été dans la continuité du mois de Juillet en ce qui concerne l'arrière-pays et les Alpes frontalières. Beaucoup de développements diurnes d'orages mais très locaux généralement ou un peu plus étalés parfois, notamment au niveau du Mercantour, mais également sur la vallée l'Estéron et plus à l'Est la vallée de la Roya.

À partir du 10 (environ), nette amélioration en montagne (hormis les deux jours bien pluvieux de la perturbation méditerranéenne).

Au niveau du littoral, mis à part donc ces deux jours de pluie, RAS lol

Soleil et températures agréables reignent depuis début Août (mis à part les grosses chaleurs entre le 1er et le 4 dues à un vent foehné, ce qui nous a d'ailleurs permis de battre des records) , avec un peu plus de débordements de cumulonimbus dans la première dizaine d'Août contrairement à un mois de Juillet exemplaire (si on excepte ces mêmes débordements dans la dernière semaine de Juillet mais ne donnant rien)

Finalement changement de trajectoire au dernier moment, les orages passeront au sud de Perpignan et devrait toucher Elne...

Ahlala on était tout près, nous somme maudit. On ne devrait avoir que des restes et encore.

Beny default_rolleyes.gif

je pense que l'activité orageuse devrait bien déborder sur les plaines du langedoc rousillon au moins jusqu'à la montagne noire... S'attenuant ensuite en seconde partie de nuit progressivement. Des éclairs sont visibles actu au sud de Carcassonne a raison d'un éclair en moyenne toutes les 6s, donc associés à une cellule plutôt faible ( Cf croix verte sur la carte foudre ). La prochaine demi heure tranchera sur la possibilité d'orages jusqu'à la montage noire.

l'orage au sud de carcassonne est défénitivement mort je le crois bien default_flowers.gif . Je n'ai pas accés aux images radars, peut-être quelques averses ici ou là qui pourront passer en visite... Sinon poursuite d'une activité faible à modérée du côté espagnol, moyennement faible pour le moment côté Français. Baisse d'intensité générale du paquet orageux -----> dodo

Posté(e)

Les averses orageuses touchent déja Marseille et Port St Louis du Rhône.

D'autres averses arriveront puis une pluie étendue plus tard mais je sais pas s'il vont disparaître en arrivant sur le littoral.

Je reviens d'une chasse extraordinaire dans les PO.J'étais du coté de l'entrée de la vallée du conflent,à forza real plus precisement au sommet d'une montagne ou on domine tout les PO et j'ai eut un spectacle niveau eclair qui etait vraiment impressionnant.Des intras d'une beauté vraiment fantastique,36 videos en tout,bref du bon truc que je vous montrerais certainement dans un montage.Voilou bonne soireu.Une chasse de 4h.

Baptiste66

Posté(e)

Ca y est le paquet va bientot toucher le littoral, pourvu que ca ne se dissipe pas sur le continent! default_flowers.gif

Dodo bonne nuit

P.S avant de m'effondrer sur le clavier: Avec 36 vidéos, je te souhaite un bon montage baptiste! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour ,

complètement couvert ce matin en vallée du rhône 8/8 , tn 14.7°c , actu 16.2°c , vent nul , hr 86% , pr 1013.3 hpa stable après une forte baisse ses 12 dernières heures , pluvio 0.0mm.

a+++++++

relevè de 12h50

ciel couvert avec quelques éclaircies 7/8 principalement par des cumulus mais sans précipitations , t° actu 22.6°c , vent faible de secteur NE , vent moyen 10 km/h , en rafale 30 km/h , hr 60% , pr 1014.5 hpa en légère hausse, pluvio 0.0mm.

a++++++++

bonjour,

beau ciel bleu en pays Roussillonnais ce matin , température fraîche , tn 11.0°c , actu 16.0°c , vent faible de secteur nord , vent moyen 5km/h , hr 68% , pr 1013.6 hpa stable , pluvio sur 24h00/ 0.0mm , depuis le début du mois /74.6mm.

a++++++++