LMK Posté(e) 25 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 août 2006 Petite pluie faible passagère ici, léger vent d'Ouest et surtout une température hallucinante pour une apres-midi de fin août: 18.4°c, la série continue lol. Tn 17.7 et Tx 21.6, peut-etre un peu plus d'ici ce soir, mais c'est vraiment trop juste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Temps trés lourd ici à port barcarés dans les pyrénées orientales.Nous avons eut une forte averse tout à l'heure et il fait encore plus lourd.Vent de SE a l'avant,pour moi un risque d'orage n'est pas exclu d'ici les prochaines heures.A suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Bonne averse pour le moment à Perpignan depuis 10 minutes et premiers éclairs détéctés mais isolés (j'en ai noté 3). Le noyau semble se diriger bien vers les PO. Le vent de SE souffle ici. Reste à voir si ça va suivre derrière. Pression 1013hpa Perpignan parc des expositions. Beny /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Bon en s'approchant du littoral les pluies baissent en intensitée. Il semble que cette cellule ne durera pas très longtemps (30-40 minutes). Mais d'autres ce soir normallement, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Très bonne intensité sur Carcassonne en ce moment. La pluie tombe maintenant depuis près de 4 heures et ce sans vraiment s'arreter avec une intensité cependant variable. A noter également le passage d'une grosse averse ce matin. Sûrement plus de 15mm tombé depuis le début de l'épisode, ça fait vraiment du bien. Dans 4-5 jours même un peu avant, je crois qu'une chasse aux champigons sera la bien venue... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 dévellepoment actu d'une cellule orageuse sur Carcassonne... pour l'instant de très très faible intensité. Chute de tension observée. Pluie toujours modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 août 2006 Incroyable lol en ce 25 août la Tn vient d'etre enregistrée a 17h! 17.5°c lol, digne d'une après-midi de novembre, peut-etre une Tn plus basse encore ce soir, on est plus à ça près /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Déluge actuellement, trombes d'eau sur Perpignan. Prudence, des inondations peuvent se produire. Beny /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Après-midi pluvieuse aujourd'hui sur l'Est des Corbières. Une pluie modérée, sans orage qui a donné 8.5 mm chez moi à au sud de Narbonne. Tout ceci sous une température tout à fait hors saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 De retour de Montpellier (un autre monde, avec sa végétation assoiffée et desséchée... dire qu'ici tout est vert, les bords de routes sont tout verts, la végétation est extrêmement développée comme au mois d'avril, je crois que je n'ai jamais vu ça ici l'été). Pluie modérée là-bas, par averses depuis 11h, le tout dans une fraicheur automnale (17 à 18°C cet après-midi, je me suis vraiment gelé car je n'avais pas prévu ce froid). Retour du soleil avant même Vendargues vers 16h en partant. Ciel bien dégagé ici, Tn:14.0°C Tx:26.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 août 2006 Après-midi pluvieuse aujourd'hui sur l'Est des Corbières. Une pluie modérée, sans orage qui a donné 8.5 mm chez moi à au sud de Narbonne. Tout ceci sous une température tout à fait hors saison. oui exact 8,5mm la t° max va surment être atteindre plus tard car le soleil revient avec une légère tramontane il fait 22°c ça monte pluie très bénéfique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 De bonnes pluies aujourd'hui à port barcarés cette aprés midi.Maintenant c'est la tramontane qui fait le ménage donnant un ciel dégagé sauf sur la catalogne ou un orage vraiment extraordinaire eclate.On voit l'enclume qui s'illumine,c'est tout simplement magnifique.A signaler des averses qui commencent de nouveau a redebarquer par les corbieres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 nîmes rien ! ciel brouillé toute la journée avec alternances de soleil -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 le vent est enfin tombé sur Bastia maxi de la journée d'hier 71 kmhs d'ouest 26°C pour la maxi et 23°C pour la mini Pour le mois d'aout on en est à 6 jours de vents forts 9,4mm pour les pluies Maxi temp abs depuis début du mois 30,6°c Mini temp abs---------------------------20,3°c actu les nuages sont plus nombreux avec instabilité en mer de plus quèlques averses parages ile d'Elbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 26 août 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 26 août 2006 GFS et Bolam le voyaient, MF dormait, il a plu cette nuit, 2mm. Brouillard ce matin...mmm le joli mois de novembre! Plus de pluie que Bastia pour ce mois d'août où le compteur avait décollé dès la première semaine: total 54mm. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 bonjour , très belles éclaircies ce matin en vallée du rhône , vent faible de secteur sud est , vent moyen 3 km/h , tn 14.9°c , actuellement 16.9°c , hr 84% , pr 1013.1 hpa en légère hausse , cumul pluvio sur 24h00 / 0.0mm , c'est à nouveau tout passé à côté. a++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 août 2006 Belles éclaircies en début de matinée, mais le ciel s'est couvert depuis une bonne heure, ça cumulifie pas mal et ça pourrait aller jusqu'à l'averse... Vent de SE 15km/h, 20.6°C, 75%HR, 1010.3hPa, en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 août 2006 après une matinée fraîche et venteuse, la température remonte un peu à la faveur d'une baisse du vent (tramontane), 24.7°c actu ce qui reste (toujours...) bien bas, bref le même refrain depuis bien trop longtemps. Heureusement le soleil fait de durables apparitions, à l'abri du vent l'impression est agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 26 août 2006 Partager Posté(e) 26 août 2006 salut à tous, pas une goutte d'eau sur roussillon , rien a mettre dans le pluvio , tx 25.8°c , actu 19.8°c , vent faible de secteur NNO , hr 58% , pr 1014.9 hpa stable. a++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 août 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 août 2006 Ciel clair, RAS; MF=0 Modèles=2... y'a encore des statgiaires en fin d'été à MF? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 août 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 août 2006 Ciel clair, RAS; MF=0 Modèles=2... y'a encore des statgiaires en fin d'été à MF? A+! Alex. Salut Alex, je sais pas où tu avais vu qu'il devait y avoir autre chose que ciel clair dans ton coin durant la nuit, j'ai regardé les prévisions détaillées de la base Symposium hier soir, c'était RAS chez toi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici ciel peu nuageux avec quelques Sc habituels, 21°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 27 août 2006 Partager Posté(e) 27 août 2006 bonjour , beau temps en vallée du rhône avec quelques cumulus 2/8 , tn 14.8°c , actuellement 17.6°c , vent faible de secteur nord , vent moyen 8 km/h , en rafale 25km/h , hr 71% , pr 1017.7 hpa en hausse , cumul pluvio ses dernieres 24h00 / 0.0mm. a+++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2006 Salut! Ce matin encore un peu de tram et quelques cumulus de "beau temps", mais toujours pas de temps estival, le brassage de l'air est remarquable en ce moment, d'autant qu'avec ce type de flux les Tn sont normalement bien plus douces ici, hors depuis hier les Tn sont, au dixième près, les mêmes qu'à Fréjorgues (à 16km de l'autre côté de la baie et bien plus dans l'intérieur!): hier 19.4 ici pour 19.3 à Fréjorgues, aujourd'hui 18.5°c partout lol, il est extrêmement rare que le brassage réussisse à réduire à ce point les effets de la mer. Par contre la Tx d'hier est sensiblement différente vent d'ouest oblige, hier 26.6 ici contre 28.2 là-bàs, là c'est tout à fait conforme au type de situ. Pour ceux que le climat local interesse je rappelle que les effets de la baie d'Aigues-Mortes sont maintenant visibles de manière très claire sur les cartes-obs d'IC, puisque la station du Grau y a été rajoutée: http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/ Un bonjour à tous les "locaux" qui nous font partager l'ambiance sudiste en particulier à cris qui nous envoie une très beau lever de soleil héraultais ce matin: http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=21308 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 27 août 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 27 août 2006 CFR j'étais le 1er surpris hier mai sc'est Golinsky sur France-infos qui en a parlé et c'était confirmé dan sle texte sur le site internet MF. Alors que oui aucun modèles ne disait rien. (mais j'ai des bons souvenirs où les modèles ne voyaient rien et MF voyait bien! D'où le doute...il n'y a pas de fumée sans feu...). Mais bon au moins c'est que l'ordre des choses est là! Enfin du coup je te confirme que les stagiaires en fin de contrat font des blagues et des paris hein! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 27 août 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 27 août 2006 Après un très court passage au mistral, le vent vient de basculer à la brise marine, c'est assez innatendu je dois dire lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés