Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, le soleil est minoritaire. Les nuages bas du matin ont cédé la place à des cumulus très rapidement bourgeonnants. Il faut dire qu'il peuvent bourgeonner avec une T° actu de 26-27°.

En aucun cas, il règne une impression de fraîcheur sur le secteur, on peut même parler de lourdeur dans ce flux de nord.

A noter que la tn était de 17° ce matin (nuages présents quasiment toute la nuit). Quasi 18° à Lorient, ville à la tn la plus élévée hors bassin méditérannéen. On a vu pire comme fraîcheur!

D'autant qu'on est resté seulement 3 jours en dessous des normes pour les tx (22° du 1 au 3 août) et que la fraîcheur des nuits est vraiment très relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

chaleur dans le nord ouest

journée estival

sud manche 25.3°c a 15h15

a noter rennes 27.5°c !

et meme 26°c a valogne (nord cotentin) ! default_blink.png

il fait un peu plus chaud que prevu meme , normal dès que le soleil tape on est quand meme debut aout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il était prévu 20° à Brest pour cet après-midi. Température revue à la baisse quand dans le même temps, on met celle du nord-est à la hausse. Résultat Brest se retrouve avec la t° maxi la plus basse sur la carte météo. On se dit que même quand on prévoit plus de chaleur sue le nord ouest, la Bretagne se retrouve malgré tout avec le minimum (aux yeux du grand public).

Résultat des courses: + de 23° à Brest à 15 H et 27° à Rennes et Lorient, 26° à Vannes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Temps calme ( donc ch.... ? ) sur NANTES.

Actu:

+26.9°

???? pour moi et mon avis et les nombreux vacanciers : 25 a 28°c avec du soleil c'est le temps quasi ideal pour un debut aout ! default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quel que soit l'endroit de france en general

après pour ceux qui veulent de l'agitation c'est sur que c'est pas ca mais bon

moi meme qui adore le temps agité, violent ... j'apprecie de bonne journée normalement estivale (pas trop chaud) en été

le beau temps s'apprecie bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est bcp mieux que ce que on a eu depuis 4 jours avec un temps gris et mou , frais que ca je trouve ch**** si ca dure trop longtemps

la semaine qui vient sera plus fraiche que aujourd'hui

sud manche j'ai eu 25.5 de tx , tres agreable

28 °C a rennes , exemple que il a fait + chaud que prevu dans le nord ouest

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet, très beau dimanche avec beaucoup de soleil et quelques passages nuageux! 27.8°C actu, on est bien au dessus des normes encore! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, très beau dimanche avec beaucoup de soleil et quelques passages nuageux! 27.8°C actu, on est bien au dessus des normes encore! default_w00t.gif

NO loir et cher :ici c'est l'inverse, beaucoup de nuages et quelques apparitions du soleil, le tout dans une ambiance assez lourde. Bref pas génial... default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard est devenu concentré, on y voit guère passé 100 mètres.

Les baigneurs ont daigné se revêtir et déserter les plages.

Vent de N force 2-3. La température stable, 20 °C. Pression 1022 hPa.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien près de Dinan, tout est clair avec une HR de 65% default_shuriken.gif j'ai 24°

La station m'indique 28° de Tx à 15h. On va dire la Tx de mon jardin, sous petit abri champêtre de classe 15 au niveau de l'environnement... default_w00t.gif (normalement assez cohérent à 1.50m du sol quand le vent ventile bien, mais là faut croire que c'était pas suffisant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST avé comme d'habitude sans brise , tx +28,9°c à 17h00 , puis passage en brise t actu +27°c , c'est vrai qu'il fait frais dans le no! et humide , toujours ras au niveau des décisions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi ensoleillé et chaude sur la pointe bretonne avec un maxi de 24° à ma sonde contre 20° prévu sur TF1 default_shuriken.gif

Et oui c'est ce que je disais sur le forum "prévisions/ Nord Ouest":

On revoit à la baisse la t° de Brest pour la mettre au niveau des plus basses en France (20°) quand dans le même temps on remonte celle du Nord Est, du coup, on se dit que même avec une chaleur prévue plus forte au nord Ouest, la Bretagne se trouve à la traine (aux yeux du grand public).Résultat 24° à Brest, 28° à Rennes ou à Pontivy...

Ici, 28° en maxi avec un temps lourd et très nuageux. Pour preuve, humidex à 20H à Lorient: 30.8 (le plus élevé de France).

Quelques maxis en France aujourd'hui

Le Luc 32.2 °C

Rennes 28.7 °C

Bordeaux 28.7 °C

Angers 28.5 °C

Le Mans 28.5 °C

Nantes 27.8 °C

Alençon 27.8 °C

Niort 27.7 °C

Saint-Nazaire 27.6 °C

Lorient 27.5 °C

Laval 27.4 °C

La Roche s/yon 27.4 °C

Vannes 27 °C

Quimper 26.8 °C

Paris - Montsouris 26.4 °C

Valognes 26.1 °C

Caen 26.1 °C

Lanveoc 25.2 °C

Dinard 25 °C

Saint-Brieuc 24.9 °C

Brest 23.8 °C

Ile de Groix 22.4 °C

Ouessant 20.3 °C

Pointe du Raz 18.7 °C

Bâle / Mulhouse 18.4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bilan de la journée : Tn de 13.7°C, Tx de 28.1°C et 22.7°C actu avec un petite brise! Ciel clair! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle matinée avec beaucoup de soleil et des cumulus de beau temps, de plus en plus présents vers le nord néanmoins!

Tn de 16.9°C et 25.8°C actu, fait lourd! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...