Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Le ciel se dégage ici aussi après avoir été bien couvert en début d'après midi...

T actu : 26.7°c avec une Tx de 28°c

C'est rapé pour la pluie de ce soir... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est une nette tendance orageuse plutôt qu'une après-midi pluvieuse qui se dessine en Haute-Normandie. MF est complétement à côté de la plaque et il sera intéressant de savoir pourquoi... Convection imprévue ? Qu'est devenu le front pluvieux ? A t-il évolué différemment, pour quelle raison ?

Des coups de tonnerre se sont fait entendre il y a 10 minutes, tandis que le ciel qui présentait des cumulus bien dévoloppés en début d'après-midi abrite maintenant des cumulonimbus dont certains sont déjà bien sombres. Température : 26°C

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos à l'instant, à quelques km à l'Ouest de Chartres :

Coté NE :

chartresne20060807vq8.th.jpg

Coté S :

chartresso20060807ah2.th.jpg

Comme vous voyez, ciel très nébuleux et cumulifié. Les cellules qu'on voit coté NE sont des cellules naissantes qu'on commence à voir au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps change très vite !

A l'instant, coté NE :

img1112ha9.th.jpg

img1113an6.th.jpg

Ces cellules naissent et apparaissent clairement au radar. Une ligne vient tout juste de se former entre Chartres et Evreux, juste à l'Ouest de la précédente ligne (située entre Rouen et la région parisienne). Il fait bien lourd, j'espère que l'orage va péter !

Sur la deuxième photo, il y a apparement un rouleau nuageux. Il se forme parallèlement aux flux général (N-S).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, au radar ça s'organise clairement en ligne. J'ai l'impression qu'on a l'influence d'un air sec sur la Basse-Normandie (regardez le trou d'air sec sur le pays d'Auge) qui doit influencer la subsidence. Ca prend la direction du SW, ça semble viser le Perche, pour les VRAIES régions du Nord-ouest... Non mais bien sûr la Haute-Normandie peut être considérée dans le NW... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé à côter???! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne pleut plus... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

28= Nord Ouest Cotissois!

17:52: Il repleut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr c'est ce que je disais, sauf que j'avais oublié que le 28 était classé dans la région Centre et non en Haute-Normandie. Pourtant Evreux et Chartres ça doit pas être le jour et la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'Avrilly sud d'Evreux c'est un véritable déluge cet orage un monstre étroit qui laisse des lames d'eau impréssionnantes, de bonnes innondations dans Avrilly impréssionnant tout de même niveau éléctricité c'est moyen ... j'ai devancé l'orage qui maintenant va arriver chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me régaler un peu.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mais ou est la pluie (du moins le crachin) qui était prévue?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle après midi avec soleil et cumulus de beau temps! 28.2°C actu, Tx en cours!

Quand on me dit que le début aout est frais, çà me fait rigoler! On est certes, loin de la canicule, mais à part les 2 premiers jours, c'est temps agréable depuis!

J'ai suer comme une vache au boulot ce tantôt! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Vu les messages que j'ai lu et d'apres les prévisions de MF, J AI DE LA CHANCE! et oui j'ai eu droit à un petit crachin ca fait du bien pour le sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne s'est lamentablement cassée la figure en arrivant sur Chartres. Tout crève ici... Confirmation au radar. On voit bien les cellules se disloquer complètement ici. De plus, les orages ne pètent plus que dans la partie NO et SE du 28. Et au milieu, y'a Chartres pour pas changer !... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au final, j'aurai vu que 3 internuageux. Venez chasser à Chartres, les orages sont d'un passionnant......... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

EDIT:

Voilà la tronche du Cb crevé :

img1126gm6.jpg

Arrêtez de rire SVP, c'est pas drole ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours très actif dans l'Eure sur le radar de 18h15. D'ailleurs on note un certain pivotement qui fait que sur ce département, la ligne n'avance pas vite et doit donner de bons cumuls. Du coup ça menace tout l'Est de la Basse-Normandie. Au niveau électrique je sais pas trop, sur Meteocentre on a toujours du rose-violet. Sur l'image sat on voit bien la pointe orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne présente sur l'Eure semble perdre en intensité.

Par contre ici à Saumur (Est Maine-et-Loire), figurez-vous que j'ai un ciel pré-orageux avec de jolis altocumulus castellanus! Bon cela dit, j'pense pas devoir m'attendre à quelque chose ici ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'ai la même chose chez moi dans le SE 44 .... altocumulus castellanus présents dans une ambiance que je qualifierai "d'océanique", assez atypique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet, un ciel pré-orageux ici également, assez sympa ma foi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

26.1°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée aussi à Rouen et même assez chaude avec 26°C environ, mais le temps semble maintenant se dégrader. Cumulonimbus impressionnants vers le sud et l'est... Le flux étant au nord, ce n'est à priori pas pour nous, mais cela témoigne bien des orages observés depuis la fin d'après-midi dans l'Eure et l'Ile de France. Des nuages bas descendent par contre de la Manche et donc du nord. Il semble devoir nous apporter de l'humidité atmosphérique, mais toujours pas de pluie.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Alors ca c'est la meilleure! je viens d'avoir une averses de grêle...mais pas d'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs averses naissent sur la mayenne et la sarthe, sans activité éléctrique détéctée pour le moment. Doit-on y croire? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Laval, rien de spécial

quelques CB visibles au nord est et à l'est mais ça n'évolue pas vraiment depuis 2 bonnes heures alors de là à ce que ça arrive dans le 49....mais je scrute, je scrute ! default_clover.gif

23.8°c avec une Tx à 29.3° (ça a bien chauffé quand même), vent de nord nord-est irrégulier avec quelques rafales > 20km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...