Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

St avé (56 vannes) , une ondée instable vers 19h15 donnant 0,5mm , puis plus rien cet après midi l'air était lourd tx +27,1°c , et les nuages vers le NE du dpt semblaient pré orageux , il y a du avoir de bonnes averses localisées mais d'intensité modérée à assez forte .

Enfin tout ceci est peu important , et la suite se passera sans arrosage celeste , comment va se terminer ce mois ?inquiétant, d'autant plus que mf nous parle d'un trimestre 08/09/10 avec des t supérieures aux normales qui à cette période de l'année se produit généralement avec une sécheresse accentuée (positionnement des hp sur le nord de l'europe) .

Sinon la moyenne depuis le début d'aout se monte repèctivement à

+14,33°c pour les tn et +25,03°c pour les tx rr 1,5mm.Vous avez dit fraicheur? ah bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonne nouvelle pour les angevins

un des CB que je voyais tout à l'heure se dirige tout droit vers le nord 49 avec une activité électrique convenable... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi, très bizarre, on ressent de minuscules gouttes de pluie alors que le ciel est clair default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement quelle surprise d'entendre le tonnerre default_clover.gif malheureusement ce dernier vient de s'eteindre juste au dessus de moi,pas d'eclairs visibles mais de bon roulement de tonnerre,ca fait plaisir;

actu,pluie modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

7 premiers jours d'aout que je qualifierai de très agréables! Un peu de pluie pour les sols en début de mois et depuis une bonne chaleur pas trop pesante! A noter que le metar d'Angers indiquait encore un humidex à près de 30 à 22h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel chargé à l'est mais sans plus. 23.4°C actu, çà à du mal à descendre! Quelle fraîcheur! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai pu voir au total 6 flashs assez proches en direction de la cellule nord-angevine qui est maintenant décédée. RIP

C'est toujours ça de pris, surtout que je ne m'y attendais pas aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.1°, brouillard ce matin avec une visibilité à 400m. Le temps va surement se lever en fin de matinée!

EDIT 10:09 : le ciel s'est levé, grand ciel bleu, la T° monte! Belle journée plage en perpesctive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 10:50 : 23.1°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel variable avec soleil et passages nuageux! 24.4°C actu, on attend toujours la fraîcheur! default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil se bat avec les nuages( le bleu semble l'emporter sur le gris).Le vent est de NNE faible, la presion de 1021 HPA & la T° actu est de 21,9°(ici, on ne devrai pas atteidre les 26° de TX d'hier).

On ne va pas se plaindre, l'impression de beau temps est là.En tout cas, pas d'impression de fraicheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est complétement dégagé en début d'après midi. Depuis, ciel bleu azur sans un nuage! 25.6°C actu, un temps de rêve pour touristes et vacanciers! default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Oui je crois que c'est le meilleur des beaux temps qu'il puisse exister ce qu'on a aujourd'hui dans le Nord-Ouest ; pas de nuage, chaleur modérée, agréable et sans excès (26°C), air bien sec.

Très appréciables ces journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel variable avec soleil et passages nuageux! 24.4°C actu, on attend toujours la fraîcheur! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Viens chez moi ! default_alien.gif17°C de maxi aujourd'hui. Vent de nord modéré (encore un drapeau rouge sur la plage....) et ciel plutôt nuageux.

19° hier, 17° aujourd'hui..... 15° demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

St avé (vannes 56) tx +26,6°c , encore une tx bien supérieure à +25°c , demain l'arrivée d'une zone nuageuse , ne devrait pas faire chuter les maximales qui devraient se situer autour des +26°c .

N'en déplaise à thierry frerret , il ne devrait pas pleuvoir "en bretagne " , comme il l'a encore annoncé ce soir , en disant "hormis la bretagne et la normandie qui devraient avoir droit à quelques ondées", à part quelques éventuels crachins sur la côte nord , personne ne verra de gouttes et encore moins le sud bretagne , mais ceci ne m'étonne guère de la part d'un journaliste qui n'a pas hésité à demander à un technicien du cdm 56 qui l'appelait pour son manque d'objectivité lors de ses bulletins météo s'il mettait son thermomètre en plein soleil!

Ce jour là à vannes séné , nous avions 28°c à 12 h légales , et lui à la mème heure donnait une fourchette allant de +20°c à brest à +30°c à avignon, en passant par +24°c sur rennes etc.

IL a ensuite rajouté qu'il ne pouvait pas mettre des valeurs de +30°c à vannes s'il mettait la mème valeur qu'avignon, car la fourchette se devait d'ètre progressive du nord au sud , et de rajouter "moi je suis journaliste , je n'y connais rien alors!"

PS la tx de ce jour atteignit les +33°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux cette anecdote ?

Même les stations météo s'y mettent ! Dinard nous sort une faible pluie ce soir... Bah tiens !

Sur une telle carte, http://www.wetteronline.de/cgi-bin/cgiaktg...TIME=1155069242 , ça fait un peu tâche quand on voit que le nord-ouest a profité d'un ciel parfaitement dégagé en journée, juste quelques cirrus par le nord en fin de journée.

Ici près de Dinan, 17°, (Tx 23°) HR de 70%, pression en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sérieux cette anecdote ?

Un peu que c'est sérieux, j'étais présent d'ailleurs nous n'étions que deux à 12h30 , le météo en question est parti à la retraite voilà 3 années .Il a appelé thierry freret , quand il à entendu son bulletin sur europe 1 , il s'est dit "ras le bol".

Quand t freret lui a demandé s'il mettait son thermomètre en plein soleil" , il lui a rétorqué "je vous dit qu'ici c'est le cdm 56!", il y en a qui sont dur de la feuille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche:

plus frais ce matin comme prevu , mais rien d'anormal

tn 10.9°C

actu 10h45 17°C

hier tx 24°C tres agreable

pour l'instant je suis dans les normes en tx et au dessus des normes en tn pour les 9 premier jours d'aout! default_wacko.png

le week end prochain et la fin de semaine devrait etre un peu plus fraiche avec des tn < a 10 sur le nord ouest dans les terres voir meme 7 a 8 °C par endoit

tx de 17 a 24

et dire que j'ai vu sur certains sujet certains dire que se sera le moins d'aout peut le + frais depuis 50 ans ! default_blink.png

pour l'instant ici il est un peu plus chaud deja que ......2005 pour les 9 premeirs jours default_dry.png

certes il fera un peu plus frais comme je l'ai dit dans les joursd qui viennent mais peut etre que la fin aout sera au dessus des normes , on peut pas le savoir encore

alors les allegations ... c'est n'importe quoi

ps : pour l anecdote sur le 56 et le cdm et les temperatures c'est affligant ca montre pourquoi il y a des prejugés sur le nord ouest entre autre...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel nuageux après une belle plage de ciel bleu en début d'après midi. 25.7°C actu, la fraîcheur s'accentue de plus en plus! default_dry.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est couvert avec de la bruine par intermitense.La T° actu est de 17,9° mais la Tx du jour est de 20,1° quand le soleil brillait en fin de matinée.A noter, une Tn assez fraiche de 10,8°.La pression est 1017 HPA et le vent est de NO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...