Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche, isigny :

enfin de la pluie et de l'agitation ici

17 h 30 ORAGE modéré a assez fort

20 mm en 35 minutes, intensité max proche de 100 mm/h

eclairs et tonnerres proches

cumul aout 29.5 mm ouf ouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque un deuxième orage pour cette aprés midi avec de bonne pluie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entouré de CB, un énorme sur Tours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , un autre sur Poiters et un autre arrivant droit sur moi.

à suivre donc... default_flowers.gif

yesssss ! très gros orage sur Tours vers 17h, durée 15mn, véritables trombes d'eau, visibilité très réduite, le plus beau de l'année ici selon moi. Quelques chaussées inondées en raison des égouts complètement débordés, je dirai environ 25mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveque retour au calme avec éclaircie un petit cumul de 9 mm cette aprés midi alors qu'à 12 km de chez moi un ami a eu un cumul de 32 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un grain vient de passer sur Dinan. L'évolution des nuages était bizarre à basse altitude, présentant un cisaillement notable qu'on aurait cru que ça tourbillonnait... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'arrière, la pluie a pris le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

temps couvert et faiblement pluvieux

Un très fort grain en mer, il y a 1/2 heure non loin de la côte (visi très réduite). En marge sur le front de mer, pluie modérée. Pas d'activité électrique pour le coup, mais orage à 15 h.

La température n'a pas trop "écopé" malgré tout, 18 °C à cette heure.

Pression 1014 hPa.

Vent de N calme sous éclaircies, modéré sous averses.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'ici, on s'en sort très bien.

Sur l'ensemble de l'épisode (depuis mercredi), le total titille les 35 mm.

Dans ce genre de configuration avec flux de sud et dépression proche, le sud de la Bretagne est bien exposée. A part, l'exception Ouessant avec sa quarantaine de mm, le nord de la Bretagne a reçu bien moins.

Ici, les îles, et globalement de Quimper à Vannes, les cumuls ont été bons.

Mercredi, les pluies à caractère instable mais sans tonnerre ont donné 13mm. Les éclaircies de la soirée ont poussé la tx à 18° sinon c'était record à 16°...

Jeudi, bon système d'averse dont une belle vers 15 H qui a produit les premières flaques sur la terre.

Jeudi soir: 21 H - 22 H, 2 mm suivi de 8 mm dans l'heure suivante.

Depuis averses en voie d'extinction et retour du soleil. Bel ensoleillement vers la côte à nouveau plus de 10 heures de soleil.

Notons que l'insolation de ce mois d'août est plutôt convenable avec presque 2 fois plus de soleil que certains coins de France dont les habitants viennent ici chercher la fraîcheur et seulement elle, va comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Belle journée sur Quimperlé. Cumulus et belles éclaircies.

Ciel clair en soirée.

Tn 14.0°

Tx 22.3° actu 16.8°

Vent modéré de NO en journée, calme actu.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Voici quelques photos que j'ai prises en bord de Loire entre Angers et Saumur

cet après-midi, alors qu'une belle ligne d'averses orageuses traversaient la Loire

à hauteur de Saumur. Les véhicules que je croisaient avaient les phares allumés !...

rad81B1C.jpg

radA1DE7.jpg

rad741A7.jpg

rad4A8B8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée sur Quimperlé. Cumulus et belles éclaircies.

Ciel clair en soirée.

Tn 14.0°

Tx 22.3° actu 16.8°

Vent modéré de NO en journée, calme actu.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle après midi oui mais le matin, on a eu des averses , certes brèves mais assez fortes. default_flowers.gif

(à moins que ces averses ne soient tombées qu'en basse ville ??! default_pinch.gif )

Actu, léger crachin........déjà fini 10minutes plus tard....

default_pinch.gifdefault_devil.gifdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche , isigny:

journée orageuse et bien pluvieuse hier, ca fait du bien

cumul 35 mm ! c'est aussi convenable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tx 23.5°C, pas mal

Ici les tx sont dans les normes pour les 20 premiers jours et les tn sont 1.0 a 1.5°C au dessus des normes !

donc on peut pas dire que aout fut tres frais pour les nord ouest ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Il est tombé 2mm ce matin grâce aux averses qui ont été parfois modérées. Actuellement, ciel nuageux. Température: 19,4°C. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps mitigé au havre entre beaucoup de nuages et peu d'éclaircies.

Le vent est bel et bien présent avec des rafales à 65 km/h.

Je suis allé à la plage ce matin et c'était vraiment bien éclatant, enfin un temps pour se baigner en s'amusant.

température: 20°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel variable avec beaucoup de nuages et quelques éclaircies! Toujours de fortes rafales de vent! 23.6°C actu, c'est potable on va dire! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il fait actuellement 20°C, le vent souffle toujours autant !

Ce matin une averse très brève mais puissante m'a donné 0.4mm.

Sinon j'ai été me promener autour de chez moi et je dois dire que l'état de la végétation est vraiment grave !

Les chataîgniers ont des bogues un peu plus grosse que des billes et ont la moitié des feuilles qui sont déssechées, les chênes eux ont les feuilles grises (toute dessechée aussi).

Et encore plus grave, les vignons aussi font la tronche ! surtout du côté du vent.

Sinon pour revenir au vent, sur les colline ca fait depuis début Août qu'il souffle de manière modérée mais quasi constante et je peux vous dire qu'on voit l'effet sur les arbres.

Aujourd'hui j'estime les rafales là haut à 50/60km/h max environ.

Bref en plus du manque d'eau, le vent aggrave les choses.

Tiens sinon pour ceux qui passent dans le coin, y a un étang (qui sera bientôt à sec) où on peut voir 4/5 aigrettes garzettes et d'autres oiseaux des marais.

J'irais demain et je tâcherais de prendre des photos.

default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...