Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon, est-ce que je le dis ou pas?? Bon allez je me lance... default_unsure.png

Alors le front vient de passer donnant un cumul extraordinaire de... default_w00t.gif de... default_sorcerer.gif ... 1 mm! default_laugh.pngdefault_devil.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref gros flop une nouvelle fois, çà m'étonnerai que les averses apportent grand chose! default_sleeping.gif

19.5°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quel bide une nouvelle fois à Rennes cette dégradation pluvieuse tant attendue, la pluie à cessé ici laissant 2 mm au pluvio, la température est de 18,6°, pas le moindre signe d'orage, on va attendre la soirée en espérant que ça se réactive car pour l'instant plus rien d'intéressant à attendre sur le radar.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa se confirme le front noir arive droit sur nous il plasser sur le SO mai il avance bocou moin que ce que je penssai. Sa sent bon la pluie! default_unsure.png

T°22°c. humidité:48%. vent qui faiblit autour de 20km/h de SO.

à suivre dans 1 petit quart d'heure pour la suite des évenement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

a getigne a 20 km d echolet seulement 3mm en 2heures et la il ne pleut plus les soleil arrive et le ciel se degage 19.5°c au thermometre la pluie attendu nes pa si forte que ca finalement pas de cumuls de 20/30mm ca fait 14 jours qu'il navai pas plu ici a part les 23 mm du debut aout default_unsure.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

C'est net, çà se dégonfle très rapidement dès que çà arrive dans les terres! Là, ce ne serait qu'une pluie modérée et encore, qui passerait assez rapidement en plus! default_unsure.png

Toujours la même chose, çà me gonfle! default_w00t.gif

t'as raison en rentrant dans les terres elle faiblisent peut-etre que ce soir le cumuls va atteidre les 30mm mais moi jai que 3mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse averse à l'instant! L'intensité est nettement plus forte que sous le front de tout à l'heure c'est dire! default_chris.gif

19.2°C actu, c'est sur que vu comme çà, c'est beaucoup moins estival! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bon et ben voilà le front vient de passer, donnant un magnifique cumul de 0.2mm.

Le reste du 49 devrait avoir un meilleur cumul que moi.

default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh non snowman49 ! le reste du département n'a pas été non plus servi,

en tout cas pas chez moi : 0,6mm

Hier soir sur l'est du 49, l'averse de 20h a dû laisser bien plus !....

Les systèmes (prétendus organisés) sont décevant souvent par ici.

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite c'est pas aussi bien ke ce que je croyait la pluie c'est arreté et il n'y a ke 1mm au pluvio default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'il y aura d'autre averse ce soir et surtout demain car pour l'instant sa reste bloqué sur l'océan! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas vraiment très organisé cette pertubation. Surtout à caractère instable, Ca s'organise à petite échelle, notamment sur le marais poitevin avec une ligne de grains (?) et malheureusement il y en a qui passent un peu à travers.

Ici quelques passages intenses dans l'après-midi avec fortes rafales de vent pour ce qu'ai pu voir, depuis pas grand chose à signaler. 17° , HR de 80% , pression en baisse default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 mm ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_chris.gif Quelle chance!A noté que le dernier GFS est excellent pour le morbihan-finistère ce soir entre 20h et 23h avec un CAPE et LI à -3 -4! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle eclaircie avec une T° agréable au soleil, le sol chauffe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sa bourgeonne partout en ce moment, avec par moment un ciel très sombre! S'est de bonne augure pour ce soir!

S'il ne se passe rien ce soir default_devil.gif quelle déception, en plus des 3mm de ce matin!

EDIT 18:38 Averse de pluie faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enorme averse, assez hallucinant, çà fait longtemps que j'avais vu une telle intensité! default_chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Environ 5 mm en 5 minutes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Dans le sud Vendée près de Fontenay le Comte, 2 averses orageuses sont passées vers 15h. La première nous a évité en passant trop à l'est, l'autre a donné 2mm. Un arcus était visible à l'avant de cette 2ème averse (plutôt rare par ici).

Ensuite, c'est de la pluie plus ou moins continue, le cumul atteint 9mm, j'espérait pas en avoir autant. Actuellement il ne pleut presque plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les pluies ont cessé depuis 18h45 et depuis ciel très nuageux à couvert! Ciel un peu plus lumineux vers l'ouest! Les nuages défilent rapidement.

17.4°C actu, on a perdu l'habitude d'avoir froid par ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de la journée de 5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y ai la pluie recommence à tomber modérément voir fortement le cumul atteint 1.2mm mais je doute que sa en reste là. vent faible à 5km/h de SO. T°16.5°c humidité:82%.

à suivre prochain message dans 20minutes... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis développements cumuliformes avec la baisse du soleil. Ils ont l'air assez vigoureux mais plutôt isolés... On note que le ciel est plus franchement dégagé à l'ouest, donc ce qui remonte de l'Atlantique devrait probablement passer assez à l'Est de la Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque journée estivale dans l'ensemble mini 11° puis maxi 22,5° ce soir trés couvert et quelques gouttes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...