Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

temps instable depuis la fin d'après-midi, mais activité précipitante uniquement en mer.

Cumulus dans les terres, devenus Cb passé la côte, quasi à chaque fois. Il n'a pas plus du tout ici.

Il a dû tomber 5-6 grains entre Jersey et ici.

Vent de SW faible, moins de 30 km/h en rafales.

Pression 1006 hPa, 21 °C.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le temps est resté sec aujourd'hui à Rennes. Au radar on voyait de l'animation à l'ouest et à l'est, les Cu étaient cet après-midi plutôt infoffensifs par ici.

Un peu surpris par le front d'hier soir qui s'annonçait intéressant sur les modèles, mais qui s'est encore écroulé en avançant dans les terres. Je sais pas à quoi s'attendre cette nuit, par rapport à la dégradation attendue cette nuit qu'expose Météo-Nature.... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint avé , après les bonnnes averses d'hier soir portant le total mensuel à 30mm , la journée fut sèche avec pas mal de vent tx +22°c , celà reste frais ici.

Ah vous avez vu à tf1 , les touristes sont venus en bretagne pour la fraîcheur toute l'ouest à la mème enseigne! (bis répétita) , reportage à lannilis , nord ouest finistère.

Theix txm +28,88°c , moi +28,5°c vannes séné +27,80°c .

Celà me rappelle un reportage fr3 bretagne avant hier , où l'on interrogait des méridionnaux en vancances dans les côtes d'armor , les personnes ne disaient trop rien , sur le temps , mais le journaliste insistait lourdement questions:

Le temps frais ne vous dérange pas , que faîtes vous quand il pleut , resterez vous si le temps perturbé se poursuit , n'avez vous pas trop froid? Balades sous un parapluie etc etc. abbérant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas à quoi s'attendre cette nuit, par rapport à la dégradation attendue cette nuit qu'expose Météo-Nature.... ?

Moi même, j'étais surpris en attendant sa sur le répondeur de MF, mais un voile de nuage de plus en plus épais arrive! Il était précisé que ce front touche principalement la cornouaille, alors chez toi cotissois22 je sais pas ce que sa donnera! ( chez moi je ne sait même pas aussi default_crying.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Les 41mm à Clisson c'est dans la journée ou depuis le début des intempériesparce que là ca m semble énorme

Je suis à 30 km et moi je n'ai eu aujoud'hui que 0mm !

Que les averses passent au nord d'accord mais 41mm dans la journée même le bulletin spécial n'en parle pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surement un bug ces 41mm, ça va certainement disparaître de la carte. Sinon, cette nuit ça semble plus calme , a surveiller simplement les quelques orages d'Espagne.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel à demi couvert (4/8). Aucune précipitation.

Sur le radar, quelque précipitation semble se former, mais de là à parler de dégradation pluvio-orageuse comme le fait MF! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que sa se forme cette nuit où que ce ne soit pas visible encore sur les satelites, enfin bon, sa m'étonnerai! Sa sent le gros plantage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est bien aux averses orageuses... On peut avoir tout ou rien, attention de ne pas généraliser.

Tout à l'heure à 19h, un bel orage est passé à l'est de Rouen, éclairs, tonnerre, tandis que nous sommes resté sous le soleil juste à la limite !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bien vu MF!

J'y croyais pas trop non plus, mais les averses semblent se développées en mer...

Premières gouttes actu alors que le ciel était quasi clair ce soir. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu MF!

J'y croyais pas trop non plus, mais les averses semblent se développées en mer...

Premières gouttes actu alors que le ciel était quasi clair ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, par contre chez moi ciel étoilé! Le calme avant la tempête default_blink.png .Sa semble se former en mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mouilleron le captif 85

De 5 à 7 heures orage modéré qui a laissé 10mm

Actu ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement dégouté !

Superbe paquet de pluie modérée à forte sur le 49 et bien entendue je passe à côté de tout (le paquet est 25km trop à l'est), mais c'est pas possible ca !

J'ai vraiment pas de chance.

Cumul du jour de 0.0mm.

Cumul du mois 4.0mm (ca devrait rester comme ca...).

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

FORTES PRECIPITATATIONS 5MM EN 10 MINUTES MAIS LE CALME EST REVENUE CUMUL A GETIGNE A 1KM DE CLISSON 15MM EN CE MOMENT 15.4° default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ouuuuuuuuuuuh que c'est noir à l'ouest ! si ça me passe dessus , ensuite c'est pour Snowman49, allez on y croit cette fois Snowman default_blink.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

ta raison marcel a l'est ces tout noir ca va passer juste a coter de che moi et direction chez snowman. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marcel, mais ca ne viendra pas ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est obliger de voir crever tout ce qui a mis des années à pousser et à se développer, ca fait mal au coeur.

Mais c'est comme ca...

J'espère qu'il tombera plus de 5mm en septembre...

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Superbe paquet de pluie modérée à forte sur le 49 et bien entendue je passe à côté de tout (le paquet est 25km trop à l'est), mais c'est pas possible ca !

default_blink.png

bof !..... : Que 2mm chez moi ce matin : j'étais peut-etre trop à l'est ?

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aprés vous ça va durer combien de temps ou MF annonce de la pluie sur l'intérieur de la Bretagne et qu'il ne se passe rien a part 1 à 2 mm au mieux.

ici à Rennes le soleil fait son retour aprés le passage de quelques nuages n'ayant rien donné, la pertu annoncée pour ce matin est donc déja passée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof !..... : Que 2mm chez moi ce matin : j'étais peut-etre trop à l'est ?

Paulo

Vez chez Dudule ca a dûe bien donner au vue du radar.10/15mm à mon avis.

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une averse modérée qui vient de passer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cornouaille est principalement touché, rien chez moi (je suis aussi en cornouaille default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les nuages doivent se désagréger en mer.Aldo29, combien est-il tombé dans ton pluvio depuis hier midi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...