Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche :

journée tres agreable, quelques nuages seulement , bien mieux que prevu

tx 23.3°c

ciel chaotique en soirée avec faible ondées

actu vent modérée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La journée d'aujourd'hui fut, il est vrai, bien agreable(plus belle qu'annonçée par meteo france).Malgré, tout de même, une matinée assez fraiche 9° de Tn.Par contre, la Tx de ce jour est a peu conforme a une fin août

21,5°.La pression est de 1011,2 Hpa et le vent d'ouest faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

pluie faible cette nuit cumuls 5mm au moins on aura eu de la pluie tx 15.9° pression en hausse. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu droit à 3.2mm de pluie hier et à 1.2mm ce matin.

Je suis aux anges.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'Eveque: la météo ne s'est pas trompée aujourd'hui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie forte 12 mm et vent de N-O assez fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Total de 0 mm pour cette dégradation, tout simplement énorme! Cumul du mois de 30 mm! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

En ce moment, temps très nuageux, quelques rares bruines au moment où j'écris!

19.9°C actu, déprimant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 12h35 : très forte averse! 19.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les nord-ouettistes, je passe juste pour vous dire le temps intéréssant que j'ai eu à carnac entre le 12 et le 19 et à concarneau entre le 19 et hier:

Le 16, pluie torretielle de 5 à 16 h, probablement autour de 25 mm facile !

A noter que dans la nuit du 16 au 17, un petit orage lointain avec quelques grondements m'a tagentés.

Le 17, grosse averse l'après midi avec rideau de pluie mais pas d'orage.

Et enfin, pas mal de fotte le 23 entre13h30 et 18h, autour de 10 mm environ je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_flowers.gif Bon et ça va ? Rassure-moi, Angers est encore debout ce soir ?? default_flowers.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je crois que la ville a tenu mais source à vérifier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ciel très nuageux avec de très rares éclaircies mais le temps reste sec depuis ce midi! 21.4°C actu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : n'insiste pas Babe, tu n'arriveras pas à nous faire croire qu'il pleut en Bretagne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche :

nuit et matinée pluvieuse 16 mm

cumul aout + de 85 mm , pas mal alors que il y a 8 jours j'en était a moins de 10 mm !

vent modéré

frais

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les nord-ouettistes, je passe juste pour vous dire le temps intéréssant que j'ai eu à carnac entre le 12 et le 19 et à concarneau entre le 19 et hier:

Le 16, pluie torretielle de 5 à 16 h, probablement autour de 25 mm facile !

A noter que dans la nuit du 16 au 17, un petit orage lointain avec quelques grondements m'a tagentés.

Le 17, grosse averse l'après midi avec rideau de pluie mais pas d'orage.

Et enfin, pas mal de fotte le 23 entre13h30 et 18h, autour de 10 mm environ je pense.

Bah oui mais c'est partout pareil, tu serais venu en juillet...

Pont-l'Eveque: la météo ne s'est pas trompée aujourd'hui pluie forte 12 mm et vent de N-O assez fort dry.gif

Dinan : la météo ne s'est pas trompée aujourd'hui : retour de sympathiques éclaircies faisant remonter un peu le thermo à près de 20° default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici aucun milimètre depuis hier soir de plus aujourd'hui le ciel est vraiment décevant car il ya de temps en temps des nuages menaçant mais aucune précipitation ne tombe. default_flowers.gif Très peu d'éclaircies. T°21.2°c humdté:53%. vent mod à fort de NO à 40/50km/h.

J'espère quand même avoir quelques mm de plus lundi default_flowers.gif car le cumul du moi est seulement de 23.8mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les 49 avaient vous eu de la pluie c'est derniers temps?

Merci bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici une chtite averse qui a donné 6 gouttes.

L'état de la végétation me fait monter les larmes aux yeux, les chataîgniers sont déjà tout nu, les chênes sont tout gris.

Heureusement que j'ai vu un couple de buse variable à 10m de moi sur un arbre mort.

Cumul du mois de 22mm (égalant le mois de Juillet).

Donc je confirme Babe, si tu venais dans l'intèrieur des terres (35/44/49/53) tu verrais que c'est vraiment très sec et que la pluie, ca devient vraiment rare.

Espèrons une fin d'année la plus pluvieuse depuis bien longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

il est tombé 3mm sur lusignan cette nuit, actuellement sur bougon(79) temps maussade avec un vent soutenu par moment, pas l'ombre d'une goutte d'eau de la journée ! température bien fraiche de 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Depuis le 1er juin ici, 67 mm! Autant dire que le déficit reste considérable!

Mon cumul annuel s'élève à 313 mm! Je signale entre paranthèse que le cumul de 2005 fut de 434 mm! Si on reste encore dans une moyenne de 20/30 mm mensuel pour les 4 mois à venir (ce que je n'espère pas default_flowers.gif ), on peut encore battre 2005! default_flowers.gif

Bref, on repassera pour un mois dominé à ce qui parait par un flux d'ouest!

21.6°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme Babe, si tu venais dans l'intèrieur des terres (35/44/49/53) tu verrais que c'est vraiment très sec et que la pluie, ca devient vraiment rare.

Oui, quand je suis partis vers la rochelle le 11 aout, j'ai remarqué que le paysage était très sec plus sec qu'à la Rochelle alors que les années précédentes, j'avait plutot remarqué le contraire default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelques petites averses aujourd'hui mais bilan dérisoire au pluvio,

en revanche une belle averse hier soir vers 22h donnant 3mm.

Sur l'image radar des précipitations on voyait quelques noyaux

très limités dans l'espace, de pluie intense sur le 49 (>100mm/h)

Pour le moment j'en suis à 40,8 mm pour aout ( un peu plus

de chance que sur l'ouest d'Angers). Certains secteurs du 49

ont pu recevoir pas mal mais d'autres sont passés à côté.

Il est interessant de voir au Centre Météo le déroulement des images enregistrées

des radars lors d'un épisode orageux. On voit précisemment sur

le département, les communes qui ont été arrosées avec l'intensité.

Juin avait été catastrophique avec 4 mm

Paulo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les nord-ouettistes, je passe juste pour vous dire le temps intéréssant que j'ai eu à carnac entre le 12 et le 19 et à concarneau entre le 19 et hier:

Le 16, pluie torretielle de 5 à 16 h, probablement autour de 25 mm facile !

A noter que dans la nuit du 16 au 17, un petit orage lointain avec quelques grondements m'a tagentés.

Le 17, grosse averse l'après midi avec rideau de pluie mais pas d'orage.

Et enfin, pas mal de fotte le 23 entre13h30 et 18h, autour de 10 mm environ je pense.

LE BOURGET/ CUMUL D'INSOLATION DU 12/19-08-2006 : 20 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> heures Précipitations:41,2mm

LE BOURGET/ CUMUL D'INSOLATION DU 01 AU 25/08/2006 :99 Heures

VANNES SENE / CUMUL D'INSOLATION DU 12/19-08-2006 :61 Heures

VANNES SENE /CUMUL D'INSOLATION DU 01 AU 25/08/2006: 181 Heures

INSOLATION IDEM POUR MONTSOURIS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...