Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

A la limite tu devrais essayer de sortir de ton corps car il contribue lui aussi par ses 37°C à réchauffer la pièce dans laquelle tu te trouves... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

C'est vrai car dès que je rentre, au bout de quelques minutes le thermomètre monte d'un dixième de degré dans la pièce default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Aie aie aie , faut reprendre les maths ...

T'inquiètes c'est pas dramatique, ya plus de lettres que de chiffres en maths en 1ère et Term S! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée de saison (pour ne pas froisser les âmes sensibles).

Tn: 12.0°C

Tx: 24.7°C

Eclairicies et passages nuageux ont alterné toute la journée, lachant par moment de rares et courtes averses de grosses gouttes laissant 1.0 mm au pluvio.

Vent sensible de secteur Ouest à Sud/Ouest...

Pour moi une journée sans intérêt, ni vraiment pluvieuse ni estivale, une journée comme on en a à la pelle en îdf tout au long de l'année, pas chaud, pas froid, pas pluvieux... default_flowers.gif

Actu: 17.1°C et 81% d'humidité après le passage d'une courte averse...

a+ ! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A peu près le même temps que chez paparazzi sans la moindre goutte par contre, Tn au-dessous des normes enfin, Tx de saison. Encore une bonne nuit fraîche, quel plaisir de dormir d'une traite jusqu'au matin !

Journée ayant plus d'intérêt qu'une journée de ciel bleu, notamment ce soir avec de beaux cumulus congestus très photogénique et bien éclairés au coucher de soleil.

Tn = 11,5°C - Tx = 23,7°C - Tactu = 16,5°C - Hr = 53% - P = 1009 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux franciliens encore debouts :

une belle ligne de grain se développe sur la Normandie et devrait toucher la région dans les prochaines heures.

Pour ma part je pourrais pas en profiter, je suis dans le loir et cher en ce moment... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu parles !

La "belle ligne de grain" a donné 1.0 mm ici ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premières éclaircies font seulement leur apparition par 18.1°C !

Tn: 11.8°C

Vent faible de secteur Nord/Ouest

default_flowers.gif vive l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.7 mm cette nuit sous la ligne de grain ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les averses s'enchainent quand meme depuis 1 heure, 1.1 mm tout à l'heure sous de bonnes intensitées.

Actu, nouvelle averse faible.

Cumul depuis minuit : 3.6 mm.

A noter le vent modérés et 16° C à 12h15 default_flowers.gif

Et hop, 0.8mm de plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de traîne ici avec pas mal d'éclaircies qui ont fait grimper facilement le thermomètre à 19,9°C ce qui est très agréable(Tn 13,8°C ça l'est un peu moins surtout avec le vent!). Une averse est tombée dans la nuit(sûrement le grain dont parlait Reese mais je n'ai pas entendu le vent grincer bizarre default_flowers.gif ) puis une 2ème averse moderée à forte vers 10h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, pas de pluie depuis le 26 juollet dernier et la vague orageuse qui a laissé un triste 9,5 mm bien inefficace pour abreuver la végétation. J'attends depuis que les 3 gouttes qui se battens quotidiennement en duel laisse place à 1heure de vraie pluie modérée, mais pas moyen que cela vienne. Les réserves d'eau se tarissent et le sol se déssèche.

Au moins, quitte à avoir un temps pourri, autant qu'il pleuve!

Dernière chance avant une semaine cet après-midi!

Ici la moyenne des Tn (pour juillet bien sûr) a été de +2,1 °C avec 15,3 contre 13,2

Et la moyenne des Tx de +6°C avec 28,9 contre 22,9 pour les normales.

Cela fait donc +4°C pour ce mois, énorme!

26 jours à plus de 25°C pour juillet

13 jours à plus de 30°C et 16 jours pour 2006 contre 15 en 2003.

Txx de 36,4 °C contre 32 °C pour le précédent record (relevés depuis 2001).

Aucune Tn supérieure à 20°C, on en a de la chance non?

Pour début août, je suis à 15,9 pour les Tn et 22,1 pour les Tx soit donc dans les normes à peu de choses près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

une grosse zone de pluie continue arrive du nord pas de calais et pourrait toucher nos régions dans 1 heure ou deux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum default_w00t.gif ... Je tiens à préciser qu'à l'heure où j'ai posté mon message la "belle ligne de grain" se trouvait sur la Normandie, c'est quand même pas ma faute si elle s'est désactivé avant d'atteindre l'IDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'après midi en Ile de France Ouest digne d'une journée automnale.

Temps gris. températures à peine de saison. Tx d'environ 20°C. Vent sensible tendance Nord Nord Ouest.

Vraiment, Aôut est bien mal parti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> vive l'été !

Il faut te mettre dans un four a 50C pendant 3 mois pour que tu sois content ?
Fin d'après midi en Ile de France Ouest digne d'une journée automnale.

températures à peine de saison.

Faudrait savoir ... demenage ca vaudrait mieux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Je tiens à préciser qu'à l'heure où j'ai posté mon message la "belle ligne de grain" se trouvait sur la Normandie, c'est quand même pas ma faute si elle s'est désactivé avant d'atteindre l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es tout excusé Reese, je l'avais repérée également hier soir... avant qu'elle ne se désactive !

Bon sinon, journée ressemblant à celle d'hier avec un peu plus de fraicheur et un peu moins d'éclaircies, le top quoi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 11.8°C

Tx: 23.1°C

Actu: 18.6°C, Hr: 74%, ciel couvert, vent faible de Nord/Ouest... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il faut te mettre dans un four a 50C pendant 3 mois pour que tu sois content ?

3 mois de chaleur sur 12, ça te laisse 9 mois frais à froid c'est quand même pas mal non ?

Ca t'arrive de sortir de chez toi pour profiter d'activités extérieures ??

Mais bon, c'est vrai qu'on est sur Infoclimat, le forum où il ne fait pas bon avouer qu'on aime la chaleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très grosse averse de pluie depuis 15 minutes environ, avec quelques rafales de vents.

J'ai vraiment de la chance, je suis dans le bon couloir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 19h50 : Et hop, 3.9mm supp default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 7.5 mm pour aujourd'hui, pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien la grosse zone de pluie est tombée finalement sur Abbeville pendant environ....2 mn donnant un grâcieux mm de pluie, ce qui, avec les bruines de ce matin cumule à 2 mm tout rond. Quelle chance. Même sous les brins d'herbe ce n'est pas mouillè, et cela fait une semaine que ça dure!

Pas de chance.

Moi je dis que tant qu'à faire d'avoir un temps automnal, autant qu'il pleuve non? La météo est vraiment mal fichue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bonne soirée en attendant des jours plus favorables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même type de temps sur Reims, avec quelques ondées très brèves , de beaux rayons de soleil dans un ciel qui se couvre et se découvre. Pluie un peu plus continue ce soir, mais rien de bien méchant.

Y a t-il quelque part sur ce site un endroit pour relever les observations fantaisistes et exagérées de certain(e)s sur Meteoalerte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

pfff, 1 mm depuis le début de nuit dernière ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes ce soir à Savigny sur Orge, rien de plus pour cette journée.

Contrairement à hier soir, où 2 averses ont arrosé le secteur en l'espace d'1 heure, dont l'une, aux alentours de 21H vraiment torrentielle (petite tache orange-rouge sur le radar MF), le coin a été épargné par les averses qui ont défilées un peu plus à l'Ouest et au Nord.

Cela fait du bien de vérifier que, même au coeur de l'été, le climat océanique peut reprendre ses droits l'espace de quelques jours, et que la canicule peut être balayée de fond en comble. N'en déplaise aux allergiques de cette très relative fraicheur estivale, avec ce petit vent du nord tonfiant et vivifiant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle averse ce soir sur Guyancourt et ce jusqu'à 5 km de chez moi et bien sûr ici rien, le temps est resté sec et plutôt couvert, et ce n'est pas avec la pustule qui se rapproche que les précipitations vont se multiplier. Seul point positif, des températures agréables, mais je suis encore obligé d'aérer le soir en rentrant chez moi, car les murs continuent à restituer de la chaleur.

Le vent est sensible ce soir avec la hausse des pressions et les stratus recouvrent le ciel sans rien donner et gâchant le plaisir des passionnés d'astronomie.

Tn = 12,1°C - Tx = 21,8°C - Tactu = 15,8°C - Hr = 74% - P = 1015 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

JE SU

IS EN

FRANCE

Ca y est je suis enfin de retour a Paris , la plus belle ville du monde dans le plus beau pays du monde default_flowers.gifdefault_laugh.png , et franchement ca fait un bien fou .

Mon Chicago-Paris s'est posé a 10h11 pour 8h30 prévu normal on est sur Air france default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

45 minutes d'attente pour les bagages , normal on est chez ADP default_blink.png

Tres beau vol , avec un beau coucher de soleil sur le canada default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un lever de soleil 3h plus tard au milieu de l'atlantique, magique de voir les premieres lueures de l'aube eclairer une mer de nuage le tout sous un ciel encore etoile, a 10000m au milieu de l'océan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , malheuresement l'apn était dechargé

Ce matin en arrivant sur la normandie , un temps tres ettonnant avec des veritables lignes de petits cumulus dans un axe nord sud , ca fesait des rayures blanches et jaunes avec le sol default_w00t.gif

Enfin le principal c'est d'etre la , et de savourer cette fraicheur avec 20.2° actu pour une tn de 15.8°.

A noter que la station n'a pas bugé une seule fois depuis 18 jours et a enregistré toutes les données default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai fait les comptes du pluvio , j'ai été au regime très très sec .

30.0 mm depuis mon depart le 17.

Au total pour Juillet un pauvre 40.4 mm

4.2mm depuis le 1er Aout ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai fait les comptes du pluvio , j'ai été au regime très très sec .

30.0 mm depuis mon depart le 17.

Il te faut 250 mm par mois pour que tu sois content ? default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée agréable avec ce qu'il faut de nuages et d'éclaircies, petite fraicheur à l'ombre, chaleur appréciable au soleil. Vent faiblissant de secteur Ouest à Nord/Ouest.

Tn: 14.9°C

Tx: 24.4°C

Actu: 23.2°C, Hr:48%

Bonne journée ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il te faut 250 mm par mois pour que tu sois content ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...