Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, température de 14,2°C actuellement avec un cumul de pluie (continue depuis 8 h) de 9 mm. Nous sommes dans une bande très pluvieuse mais étroite. Comme l'indique le radar de metox.com (beau radar, enfin!) tout le monde ne sera pas servi de la même façon. 0 l'est d'Amiens par ex, il n'a pas l'air de tomber grand chose!

En tout cas il y a de la réserve derrière et avec cette couverture nuageuse et ce flux, on pourrait atteindre des Tx record (de afiblesse de température)

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Quel temps déprimant en tout cas...

Grosse averse actu sur Asnières sur Seine, juste de quoi remplir les rigoles default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu un temps pareil en Aout!

Aujourd'hui "sa bat les records", il fait très frais! pour ne pas dire froid! Nous sommes le 12 août, et on devrait difficilement ateindre 17°C! default_flowers.gif Je sais pas quels sont les records d'ailleur?

Même en juillet on avait plus de 20 en Tn! default_online2long.gif

Une traine assez active à l'air d'aborder nos région. Bref, un temps digne d'une fin mars ou fin octobre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai bien fait de dormir contrairement à certains attendant une hypothétique ligne de grains qui n'est jamais venue ... default_cool.png

Mdrr tkt pas Olivier on est en vacances, on s'endors tous les soirs apres 2h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors cette pseudo "ligne de grain" qui a donné des "nuages" et encore ... mdr c'est pas elle qui nous a fait vieillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant il y a plein de ligne de grain, tellement d'averses qu'on se demande si c'est continu ...

Par contre les 17°C me suffisent pas et j'ai pas envie de rallumer le chauffage !

Bonne flotte default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très belle journée, digne d'un début d'automne, nombreuses averses et température fraîche, et cerise sur le gâteau cela tombe le week-end ! default_ermm.gif

Tn = 10,0°C - Tx = 18,1°C - Tactu = 13,9°C - Hr = 98% - P = 1010 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Actu, léger répit ... 17.7°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le NPDC passe en vigi orange à 16H default_ermm.gif .... mdr

D'autres averses reviennent pas le Nord à prioris. Cumul pluvio dispo dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, léger répit ... 17.7°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le NPDC passe en vigi orange à 16H default_ermm.gif .... mdr

Pk mdr? si des seuils prévus sont atteints, je ne vois pas où est la farce? les crues, ce n'est pas que dans le sud est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ba oui mais d'autres département autour peuvent aussi approchés les valeurs relevés pour le moment au NPDC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu les précipitations, elles sont plutot généralisées. Et puis GFS voit bien une petite zone de précipitation passer dans le Nord en première partie de nuit mais elle n'est pas vraiement excepetionnelle.

Si MF met le NPDC en vigi orange pour le cumul de précipitation, il aurait pu bien mettre avec les meme critères le 80, le 60 peu etre ... il peut y avoir des crus la bas aussi. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire default_ermm.gif ?

Apres ils doivent bien avoir une raison ... et puis la vigi n'est qu'en cours encore, on verra sa justification à sa fin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à saint Riquier (abbeville, Siomme, 20 km du Pas de Calais), la situation devient préoccupante. Pas directement chez moi puisque je n'ai que 22 mm depuis 23 h mais certaines zones entre ici et Amiens ont déjà du recevoir près de 50 mm et qq dizaines d'autres mm sont attendus d'ici demain matin puisque les radars indiquent maintenant une zone de pluie très vaste mais d'intensité plus modérée nous abordant. Elle balaiera assez vite la région.

Hier soir, nous avons eu un bel orage vers 23 h qui n'a déversé que 3 mm d'eau mais avec une belle intensité électrique avec des éclairs toutes les 5 s environ.

La vigilance orange peut être justifiée dans certains secteurs mais c'est sûr que l'ouest de la Somme est tout autant concerné que l'ouest de Pas de calais.

a plus tard pour plus de nouvelles!

Ah, au fait, que signifie MDR?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ici à saint Riquier (abbeville, Siomme, 20 km du Pas de Calais), la situation devient préoccupante. Pas directement chez moi puisque je n'ai que 22 mm depuis 23 h mais certaines zones entre ici et Amiens ont déjà du recevoir près de 50 mm et qq dizaines d'autres mm sont attendus d'ici demain matin puisque les radars indiquent maintenant une zone de pluie très vaste mais d'intensité plus modérée nous abordant. Elle balaiera assez vite la région.

Hier soir, nous avons eu un bel orage vers 23 h qui n'a déversé que 3 mm d'eau mais avec une belle intensité électrique avec des éclairs toutes les 5 s environ.

La vigilance orange peut être justifiée dans certains secteurs mais c'est sûr que l'ouest de la Somme est tout autant concerné que l'ouest de Pas de calais.

a plus tard pour plus de nouvelles!

Ah, au fait, que signifie MDR?

Ba MDR : Mort de Rire, c'est comme LOL en francais si tu veux default_ermm.gif

Peu etre que MF changera un peu la carte à la prochaine réactualisation.

Je suis plutot d'accord avec toi, j'aurais bien vu le 80 aussi dans la vigi puisqu'ils ont mis le 62. Je ne pense pas qu'elle sera étendue à bcp de département, mais bon la situation n'est pas vraiement excepetionnelle. Enfin c'est un avis personnel peu etre que d'autres diffèrent.

Actu : éclaircies enfin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la température monte un peu à 18°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après les pluies de cet Après-Midi les éclaircies sont revenues et la T° s'est un peu radoucie puisque je relève 16,7°C actuellement. Par contre j'ai pas l'impression qu'il y ait quelquechose d'interessant pour l'IDF dans les prochaines heures à moins d'une réactivation surprise default_ermm.gif Mis à part peut-être les Yvelines qui est sur la trajectoire d'une ligne orientée Nord-Sud.. Moi en tout cas je suis trop à l'Est et trop à l'Ouest et parfois trop à l'Est du centre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumuls de la station de Paris 14ème : 7,2mm , n'ayant pas de pluvio je suis persuadé qu'il en est tombé un peu plus chez moi grâce à la grosse averse de 13h.

EDIT : j'ai mal cerné le radar, en effet il y a de la réserve en mer du Nord et NPDC ainsi qu'en Picardie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ba MDR : Mort de Rire, c'est comme LOL en francais si tu veux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu etre que MF changera un peu la carte à la prochaine réactualisation.

Je suis plutot d'accord avec toi, j'aurais bien vu le 80 aussi dans la vigi puisqu'ils ont mis le 62. Je ne pense pas qu'elle sera étendue à bcp de département, mais bon la situation n'est pas vraiement excepetionnelle. Enfin c'est un avis personnel peu etre que d'autres diffèrent.

Actu : éclaircies enfin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la température monte un peu à 18°C.

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces renseignements. Perso, je ne pense pas que la vigi orange soit nécessaire non plus. L'épisode de pluie va être long, les cumuls sur 244 et 48 h élevés mais pas de risque je pense.C'est juste que je ne sais pas sur quels éléments ils la mettent pour l'ouest du PDC et pas l'ouest du Nord ou de la Somme. Ou alors ils la mettent pour persone.

Bref rien de bien méchant.

Comme prévu la vaste zone de pluie modérée nous aborde, c'est parti pour plusieurs heures de pluie très bénéfique pour les sols. Il n'avait pas plu comme cela depuis fin juin.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le paquet pluvieux est étonamment consistant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'il va venir nous dire bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au plus grand bonheur d'Olivier78. 16,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui le paquet pluvieux est étonamment consistant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'il va venir nous dire bonjour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au plus grand bonheur d'Olivier78. 16,2°C

Je l'attends en effet avec impatience, dommage il va passer principalement de nuit, mais cela devrait continuer demain aussi.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'ai une averse pas mal depuis 15 minutes ... Les cumuls doivent etre conséquents ... Ca va pas le faire avec cette énorme masse pluvio-orageuse qui arrive ... Ca tombe déjà des cordes là lol c'est hallucinant à voir on se croyrait en pleine orage !

J'y crois pas ! default_shuriken.gifdefault_mad.gif qu'est ce qu'il se passe ... lool ca déborde de tous les cotés default_blink.png il fait nuit lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une averse pas mal depuis 15 minutes ... Les cumuls doivent etre conséquents ... Ca va pas le faire avec cette énorme masse pluvio-orageuse qui arrive ... Ca tombe déjà des cordes là lol c'est hallucinant à voir on se croyrait en pleine orage !

J'y crois pas ! default_shuriken.gifdefault_mad.gif qu'est ce qu'il se passe ... lool ca déborde de tous les cotés default_blink.png il fait nuit lol

héhé c'était comme moi vers 13h... la roue tourne! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

héhé c'était comme moi vers 13h... la roue tourne! default_blink.png

Ca se calme déjà default_blink.png ouf parce que encore 30minutes comme çà et la rue était une piscine default_shuriken.gif

J'ai pas envie que ca me refasse comme le 23juin 2005 default_mad.gif mdr

Bon j'attend le paquet pour ce soir @bientot (Cumul en ligne d'ici ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A Abbeville, transition nette: le paquet se compose de deux parties distinctes séparées par une ligne de forte intensité. A l'avant l'intensité est de 1 mm/h. A l'arrière du paquet, le vent souffle fort.

Cumul de 25 mm depuis 8 h ce matin

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Juste pour info il est tombé 21mm à Versailles depuis 8h ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas exceptionnel mais rare ces derniers temps ! default_blink.png

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...