Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

On lit quand même bon nombre d'approximations et d'avis à l'emporte-pièce ici !

"Bref rien de bien méchant." (eric80)

"a monb avis mf se plante royalement" (dalkai59)

"Le NPDC passe en vigi orange à 16H blink.gif .... mdr" (seziou)

Peut-être est-il bon de se reporter aux observations sur le terrain...

Il se trouve qu'une partie centrale du Pas-de-Calais enregistre en ce moment entre 40 et 60 mm de précipitations en 24 heures. Ce n'est pas exceptionnel en effet, mais ça ne se produit tout de même pas tous les jours... que ce soit dans le nord, la région parisienne, le bordelais ou le lyonnais d'ailleurs !

Il ne faut pas oublier que le NPDC est une région de plaine : on ne peut pas compter sur le relief (cf Mont Aigoual ou autres) pour booster les cumuls. Quand on relève 60 mm sur une journée dans le nord, c'est que la situation est bien active.

Il n'y a donc pas lieu d'organiser l'évacuation des populations du NPDC (qui en a vu d'autres...), mais il ne faut pas non plus dire qu'il ne passe rien. Une bande centrale du Pas-de-Calais est bien sujette à un épisode pluvieux intense.

vortex59

Association Météorologique du Nord - Pas de Calais

http://www.meteo59-62.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il pleut modérément avec des intensités variables, tantôt ça faiblit un peu tantôt ça s'intensifie avec des intensités dignes d'averses. T°14,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le front occlus est pour le moment décevant ici, les pluies sont faibles et discontinues, de plus les précipitations plus importantes passent plus à l'Est.

Et puis il fait nuit, donc pour admirer les nuages pluvieux, ce n'est pas top, donc dodo ... default_stuart.gif

Tactu = 13,0°C - Hr = 96% - P = 1010 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir,

On lit quand même bon nombre d'approximations et d'avis à l'emporte-pièce ici !

"Bref rien de bien méchant." (eric80)

"a monb avis mf se plante royalement" (dalkai59)

"Le NPDC passe en vigi orange à 16H blink.gif .... mdr" (seziou)

Peut-être est-il bon de se reporter aux observations sur le terrain...

Il se trouve qu'une partie centrale du Pas-de-Calais enregistre en ce moment entre 40 et 60 mm de précipitations en 24 heures. Ce n'est pas exceptionnel en effet, mais ça ne se produit tout de même pas tous les jours... que ce soit dans le nord, la région parisienne, le bordelais ou le lyonnais d'ailleurs !

Il ne faut pas oublier que le NPDC est une région de plaine : on ne peut pas compter sur le relief (cf Mont Aigoual ou autres) pour booster les cumuls. Quand on relève 60 mm sur une journée dans le nord, c'est que la situation est bien active.

Il n'y a donc pas lieu d'organiser l'évacuation des populations du NPDC (qui en a vu d'autres...), mais il ne faut pas non plus dire qu'il ne passe rien. Une bande centrale du Pas-de-Calais est bien sujette à un épisode pluvieux intense.

vortex59

Association Météorologique du Nord - Pas de Calais

http://www.meteo59-62.com

Bonsoir Mister default_stuart.gif

Tkt pas on a jms dit qu'il n'y avait pas des cumuls conséquents bien au contraire default_huh.png

C'est juste qu'on se demande pourquoi MF met le NPDC en vigi orange tout seul, alors que certains département au sud on reçu des quantités d'eau comprables par endroit (je pense bien sur au 80 surtout, et peu etre au 60). Si on se base sur les même critères que MF a pris pour mettre la vigi, d'autres département seraient concernées.

Puis sinon peu etre que dans le 62, les zones inondables sont plus nombreuses que le 80 ?

Peu etre que dans le 62, les zones sont plus facielemtn inondables ?

Apres MF ne l'a surement pas mis au hasard.

Voila default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sais pas si tu me comprends default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : ca pleuviote tjs ... 15.5°C. Couvert 8/8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la pluie s'est arrêtée mais elle risque de reprendre plus faiblement et par intermittence dans les prochaines minutes voire heures. 13,8°C 88% HR

EDIT : Ca s'arrange pas c'est de la bruine maintenant default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h00 13/08/06

Poursuite du temps automnal

temps couvert avec faibles bruines éparses.

Température de l'ordre de 13 /14 °C sous abri.

Vent sensible par moment de secteur Ouest Nord Ouest.

Pression 1007 Hpa Stationnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Peu de pluie cette nuit, c'est encore plutôt le Nord de notre région qui a récolté, cela devient vraiment lassant, ce n'est pas ainsi que les écarts de précipitations Nord/Sud vont se résorber.

Il y a même eu à l'instant un léger rayon de soleil qui a réussi à traverser la couche de nuages, mais le ciel s'assombri à nouveau, mais sans pluie.

Bon, je pars vers le Nord-Est 77 où j'espère avoir davantage d'eau.

Tn = 11,9°C - Tactu = 15,5°C - Hr = 72% - P = 1007 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

On lit quand même bon nombre d'approximations et d'avis à l'emporte-pièce ici !

"Bref rien de bien méchant." (eric80)

"a monb avis mf se plante royalement" (dalkai59)

"Le NPDC passe en vigi orange à 16H blink.gif .... mdr" (seziou)

Peut-être est-il bon de se reporter aux observations sur le terrain...

Il se trouve qu'une partie centrale du Pas-de-Calais enregistre en ce moment entre 40 et 60 mm de précipitations en 24 heures. Ce n'est pas exceptionnel en effet, mais ça ne se produit tout de même pas tous les jours... que ce soit dans le nord, la région parisienne, le bordelais ou le lyonnais d'ailleurs !

Il ne faut pas oublier que le NPDC est une région de plaine : on ne peut pas compter sur le relief (cf Mont Aigoual ou autres) pour booster les cumuls. Quand on relève 60 mm sur une journée dans le nord, c'est que la situation est bien active.

Il n'y a donc pas lieu d'organiser l'évacuation des populations du NPDC (qui en a vu d'autres...), mais il ne faut pas non plus dire qu'il ne passe rien. Une bande centrale du Pas-de-Calais est bien sujette à un épisode pluvieux intense.

vortex59

Association Météorologique du Nord - Pas de Calais

http://www.meteo59-62.com

Attends, j'habite à 20 km du Pas de Calais et je suis en plein dans la zone concernée. Ici, le cumul est de 40 mm pour l'instant depuis le début de l'épisode. Cela ne se produit qu'une ou 2 fois par an de tels épisodes. La vigilance est là pour reporter des phénomènes dangereaux qui n'ont lieu qu'une ou deux fois par an. Mais ce n'est pas parce qu'un phénomène ne se produit qu'une ou deux fois par an qu'il nécessite une vigi orange. La pluie tombe certes mais avec modération le plus souvent, elle a le temps de pénétrer les sols. Par il est tombé 17 mm depuis 18 h hier soir mais quasiment en continu. Rien de dangereux. D'autant plus que les sols sont super secs et absorbants.

Maintenant je sais qu'il y a des zones qui ont reçu encore plus d'eau (60-70 mm) et peut-être que certaines zones sont très facilement inondables dans le Pas de Calais (C'est d'ailleurs ce que semble avoir indiqué S.Follin hier soir). Alors la vigi orange a été décidée.

Mais c'est vrai qu'à première vue il n'y a rien de méchant, un bon épisode de pluie c'est tout et je doute qu'il y ait des zones inondées ce matin quelque part.

Il y a eu cet été d'autres épisodes plus violents et plus dangereux o^personne n'a été mis en vigi orange. 50 mm sous un orage d'une heure, là il y a des inondations. Mais sans doute pas 50 mm en 24h.

Je me souviens du 7 mai dernier avec 50 mm en une nuit dont 38 mm en 4h, c'est déjà plus dangereux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Par chez moi :

T° actu = 16.5°C

Temps trés couverts avec légé vent d'Ouest - Nord/Ouest

Pas d'amélioration prévue pour cette aprés-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'à première vue il n'y a rien de méchant, un bon épisode de pluie c'est tout et je doute qu'il y ait des zones inondées ce matin quelque part.

Cher Eric80,

J'espère que tu as vu les informations de ce midi. Le Pas-de-Calais est inondé. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce n'est pas localisé. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au programme: glissements de terrain, inondations, entreprises fermées, routes barrées etc etc... Et ceci à cause de quoi? A cause de 80 mm tombés en 24 heures sur le Haut-Artois, et de 50 mm tombés à Calais. default_blink.png

Ce qui est navrant, c'est de remettre en cause les seuils de vigilance. Qu'est ce qu'on en a à f***** d'être en orange, en jaune, en violet ou en bleu marine?

La population devait être informée du risque, et MF a très bien réagi. Le site de notre association a fait pareil: dès samedi matin nous avions publié une vigilance justifiée.

Maintenant, j'aimerais savoir si la Somme a reçu autant de pluie sur une surface comparable. Et puis peu importe, c'est le Pas-de-Calais qui a morflé un point c'est tout. 80 mm pour des pluies continues, c'est rare et dangereux; et contrairement à ce que tu prétends dire, les sols sec n'ont vraiment l'habitude d'absorber l'eau default_laugh.png

Pour terminer, je tiens à rappeler aux français que le NPDC n'est pas un département mais une région, comprenant le Nord et le Pas-de-Calais. Donc lorsque l'on dit "ils ont mis le NPDC seul en vigilance", c'est doublement aberrant, car cela touche quand même 4 millions d'habitants default_blink.png

Je rappelle aussi que l'extrême Nord, bien que situé au Nord de Paris, donc en pleine cambrousse, sans autoroute, sans gens civilisés, sans culture, sans climat, et j'en passe, est une région qui renferme quand même le département le plus peuplé de France...

A bon entendeur.

Houb59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Cher Eric80,

J'espère que tu as vu les informations de ce midi. Le Pas-de-Calais est inondé. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce n'est pas localisé. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au programme: glissements de terrain, inondations, entreprises fermées, routes barrées etc etc... Et ceci à cause de quoi? A cause de 80 mm tombés en 24 heures sur le Haut-Artois, et de 50 mm tombés à Calais. default_blink.png

Ce qui est navrant, c'est de remettre en cause les seuils de vigilance. Qu'est ce qu'on en a à f***** d'être en orange, en jaune, en violet ou en bleu marine?

La population devait être informée du risque, et MF a très bien réagi. Le site de notre association a fait pareil: dès samedi matin nous avions publié une vigilance justifiée.

Maintenant, j'aimerais savoir si la Somme a reçu autant de pluie sur une surface comparable. Et puis peu importe, c'est le Pas-de-Calais qui a morflé un point c'est tout. 80 mm pour des pluies continues, c'est rare et dangereux; et contrairement à ce que tu prétends dire, les sols sec n'ont vraiment l'habitude d'absorber l'eau default_laugh.png

Pour terminer, je tiens à rappeler aux français que le NPDC n'est pas un département mais une région, comprenant le Nord et le Pas-de-Calais. Donc lorsque l'on dit "ils ont mis le NPDC seul en vigilance", c'est doublement aberrant, car cela touche quand même 4 millions d'habitants default_blink.png

Je rappelle aussi que l'extrême Nord, bien que situé au Nord de Paris, donc en pleine cambrousse, sans autoroute, sans gens civilisés, sans culture, sans climat, et j'en passe, est une région qui renferme quand même le département le plus peuplé de France...

A bon entendeur.

Houb59

Ah désolé! Je ne pensais pas qu'un département puisse absorber 80 mm d'eau et pas celui d'à côté. Mais bon le constat est là et je suis désolé d'avoir voulu comparer deux département pourtant limitrophes. Je pensais que ce qui était valable pour l'un l'était pour l'autre.Je vais voir les infos.

Deux villages du Pas-de-Calais, Hames-Boucres et Licques, près de Calais, se sont retrouvés les pieds sous un mètre d'eau après de violentes pluies tombées sur la région dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais et de la gendarmerie. Une quinzaine de personnes, âgées ou handicapées, ont dû être provisoirement relogées à Hames-Boucres, et trois à Licques, ont précisé les gendarmes. La situation est revenue à la normale dans la matinée à Hames-Boucres, les habitants s'affairant à dégager la boue des maisons. Une rue restait coupée à la circulation à Licques vers midi, sur une longueur de 500 m, a-t-on appris auprès des gendarmes. Les intempéries ont causé des dégâts dans la chaussée. Plusieurs véhicules emportés par l'eau ont été endommagés. Dans une imprimerie de Balinghem, près de Calais, dont le sol a été recouvert par les eaux, plusieurs dizaines d'employés devraient être mis au chômage technique, selon les pompiers. La préfecture s'inquiétait de la montée du cours de la Liane, dans le sud-ouest du département. Cette rivière de 36 km de long se jette dans la Manche à Boulogne-sur-Mer. "Les pluies qui tombent à nouveau sur le Boulonnais et qui s'intensifient sur les reliefs du Boulonnais vont causer une crue (...) Un pic compris entre 4 m et 4,5 m est à envisager très sérieusement (crue historique 4,32 m en 1998)", indiquait vers midi le ministère de l'Ecologie sur son site internet Vigicrues. La marée montante, à partir de 13h00 et jusqu'à 14h40, pourrait faire déborder la rivière, et les pompiers se tiennent prêts à évacuer les habitations menacées, a-t-on précisé à la préfecture. Les pompiers du Pas-de-Calais ont dû effectuer une cinquantaine d'interventions dans la nuit, principalement dans la région de Calais, et ceux du Nord à peu près autant, dans la région d'Hazebrouck.

Au fait, pourquoi infoclimat n'a pas émis une vigilance?

Excuse moi de ma naïveté, on en apprend tous les jours et je serai plus vigilant la prochaine fois sur mes jugements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonjour! default_blink.png

ciel gris. Breve averse vers 10h30.

il devrait pleuvoir cet après midi a priori... mon radar ne s'ouvre plus ça m'enerve

Je suis un peu tombé des nues en voyant ce qu'il s'est passé le 7 aout dernier.. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png avec de violents orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est inutile de prolonger indéfiniment le débat : il faut quand même savoir s'en remettre aux chiffres ! le Pas-de-Calais a reçu plus d'eau que le Nord et que la Somme (environ deux fois plus). Il faut savoir l'admettre !

Peu importe ensuite la couleur de la vigilance.

Cet état de fait était prévisible depuis vendredi midi, et a été annoncé. On peut donc s'en réjouir sans tomber dans l'hypocrisie facile du "il ne se passe rien", tout simplement parce qu'il ne se passe pas grand chose au-dessus de chez soi.

Mon intervention et celle de houb59 tiennent au fait que l'ignorance de ce qui se passe REELLEMENT a conduit à dénigrer cette vigilance. L'opinion personnelle de quelques-uns est présentée sur ce forum comme la réalité des choses ! Ouvrez les yeux et regardez plus loin que le bout de votre nez !

Maintenant, qu'infoclimat n'ait pas émis de bulletin ne m'étonne pas. Je dis en toute sincérité que j'admire le travail effectué par l'équipe d'infoclimat pour la réalisation et l'amélioration permanente de ce site. Mais je dois constater que les vigilances émises sont généralement plus attentives à la météo du sud de la France que du nord de la France (et ce n'est pas un défaut propre à infoclimat...).

Je pense que 100 mm en 36 heures sur Marseille auraient fait l'objet d'un bulletin spécial sur infoclimat pour "épisode cévenol". La même lame d'eau de Calais à Desvres (Pas-de-Calais) passe totalement inaperçue, alors qu'elle concerne une population non négligeable.

vortex 59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui ciel très sombre default_stuart.gif il y a peu, mais finalement rien de très spécial: pluie faible a assez forte depuis 40min.

actu pluie faible avec ciel bien sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Deux villages du Pas-de-Calais, Hames-Boucres et Licques, près de Calais, se sont retrouvés les pieds sous un mètre d'eau après de violentes pluies tombées sur la région dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès de la préfecture du Pas-de-Calais et de la gendarmerie. Une quinzaine de personnes, âgées ou handicapées, ont dû être provisoirement relogées à Hames-Boucres, et trois à Licques, ont précisé les gendarmes. La situation est revenue à la normale dans la matinée à Hames-Boucres, les habitants s'affairant à dégager la boue des maisons. Une rue restait coupée à la circulation à Licques vers midi, sur une longueur de 500 m, a-t-on appris auprès des gendarmes. Les intempéries ont causé des dégâts dans la chaussée. Plusieurs véhicules emportés par l'eau ont été endommagés. Dans une imprimerie de Balinghem, près de Calais, dont le sol a été recouvert par les eaux, plusieurs dizaines d'employés devraient être mis au chômage technique, selon les pompiers. La préfecture s'inquiétait de la montée du cours de la Liane, dans le sud-ouest du département. Cette rivière de 36 km de long se jette dans la Manche à Boulogne-sur-Mer. "Les pluies qui tombent à nouveau sur le Boulonnais et qui s'intensifient sur les reliefs du Boulonnais vont causer une crue (...) Un pic compris entre 4 m et 4,5 m est à envisager très sérieusement (crue historique 4,32 m en 1998)", indiquait vers midi le ministère de l'Ecologie sur son site internet Vigicrues. La marée montante, à partir de 13h00 et jusqu'à 14h40, pourrait faire déborder la rivière, et les pompiers se tiennent prêts à évacuer les habitations menacées, a-t-on précisé à la préfecture. Les pompiers du Pas-de-Calais ont dû effectuer une cinquantaine d'interventions dans la nuit, principalement dans la région de Calais, et ceux du Nord à peu près autant, dans la région d'Hazebrouck.

Ca vous apprendra à construire sur des zones inondables default_sick.gif !

Plus sérieusement, c'est comme même facilement inondable ! Mais j'aurais cru que la baie de Somme aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . D'ailleur il pleut tjs dans le PDC. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on sait maintenant que le PDC est un zone fragile ... default_sick.gif

Donc MF a bien justifier sa vigilance à cause des zones facilement inondables, nombreuses et fragiles, qui sont dans le coin quoi. D'ailleur je cherche une carte de pluie pour la journée si vous en trouver dite le moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon voila :

http://meteociel.fr/cartes_obs/rr.png la carte pluie 24h sur meteociel.

Classement des 6premières stations : Graveline 36.0 mm

Deauville 30.8 mm

Abbeville 27 mm

Dunkerque 24.8 mm

Luxeuil 24.4 mm

Cambrai 23.6 mm

Je trouve que le réseau n'est pas assez précis comme meme, il doit bien y avoir des exceptions locales. Le 80 aussi a donc bien pris, mais apparement il est moins facilement inondable voilà la distinction qu'à faite MF.

Bonne default_stuart.gif journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....

Mon intervention et celle de houb59 tiennent au fait que l'ignorance de ce qui se passe REELLEMENT a conduit à dénigrer cette vigilance. L'opinion personnelle de quelques-uns est présentée sur ce forum comme la réalité des choses ! Ouvrez les yeux et regardez plus loin que le bout de votre nez !....

vortex 59

ça fait plaisir.... je me sens moins seul.... default_stuart.gif

Chers amis du NPDC, il faut vous faire une raison, sur ce forum la directive numéro 1 est : les gens de Météo France sont des nuls.

Si vous avez admis celà, vous comprendrez tous les posts qui prévoient "du gros" à J+7 (neige en hiver, orages en été...) alors que les répondeurs départementaux de MF n'en parlent même pas.

Peu importe si ce "gros" n'arrive jamais, il y aura forcément un nouveau post pour annoncer un autre "gros" à J+7.... et ainsi de suite.

Quand en lisant entre les lignes, j'avais cru décéler que MF prévoyait un changement radical de temps pour la moitié nord dés la fin juillet, une levée de bouclier qui arboraient un "soyons sérieux" solennel s'était produit. et pourtant MF avait vu juste dés le 20 juillet.....

Mais cette prévision réalisée par des "nuls" pourtant professionnels allait à l'encontre des prévisions parfaites de certains amateurs....

Tout ça manque simplement d'humilité, et de recul.

Et en voyant les reportages ce midi sur france 3 NPDC, force est de constater que la vigi orange a été amplement justifiée.... Bravo MF ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classement des 6premières stations : Graveline 36.0 mm

Deauville 30.8 mm

Abbeville 27 mm

Dunkerque 24.8 mm

Luxeuil 24.4 mm

Cambrai 23.6 mm

En gros, cumuls du 12 à 10 tu au 13 à 10 tu dans le pas de calais:4 stations relevant 40 à 50 mm

1 station à 70 mm (calais)

3 stations: 13, 14 mm (sur la côte) et une à 20 mm sur l'est.

Aucun département ne bat le pas-de-calais sur l'étendue spatiale des cumuls d'eau.

Donc MF a bien justifier sa vigilance à cause des zones facilement inondables, nombreuses et fragiles, qui sont dans le coin quoi.

mf a justifié sa vigilance, point.
Le 80 aussi a donc bien pris, mais apparement il est moins facilement inondable voilà la distinction qu'à faite MF.

Le 80 a nettement moins pris (entre 20 et 40 mm), donc voilà rien du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ciel gris, petites pluies intermittentes après l'averse soutenue du début d'après midi.

Le gros du front ondule plus au nord, et certains departements comme l'aisne, et les departements de la champagne connaissent localement une situation assez remarquable

une situation assez similaire s'était deja produite cette année sur les meme secteurs (mois de mai/juin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et très humide, donc autant faire plus court "pourri"... si au moins la cellule très pluvieuse dans laquelle se forme une belle ligne de grain daignait nous rendre visite histoire d'effacer cette monotonie.

Côté thermomètre c'est pas fameux non plus 15,1°C.. Finalement les orages n'auront pas été à l'ordre du jour dommage.

EDIT : La pluie est de retour(16h51).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Re default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ouai je suis OK que MF a bien fait de mettre le 62 en vigilance orange... Et puis j'ai jms dit golan que MF était des "nuls" sinon je vois pas comment ils seraient arrivé à leur post... (Faut pas généralisé sinon ca va repartir en vrille encore au sujet de MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Par contre je garde toujours en tête que j'aurais bien vu d'autres régions proche du 62 dans cette vigilance. Après chaqu'un son avis je dis pas le contraire. La baie de Somme, le 80, on reçu des quantité d'eau assez remarquables, faut pas dire le contraire (apparement le 02 aussi).

Quand on regarde cette carte c'est assez parlant : http://meteociel.fr/cartes_obs/rr.png . J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de zones inondables là ba aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Il y pleut toujours. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

16:48 Soissons (02) pluie modérée 50 mm Sans être aussi catégorique que Riric02, j'enregistre presque 50mm de précipitations à l'heure actuelle, toujours est-il que la crue de l'Aisne semble inévitable d'ici quelques heures Gadoury02

15:54 Soissons (02) inondation 60 mm BRAINE (02220) Des trombes d'eau et les égouts n'en veulent plus ! Riric02

17:14 Laon (02) pluie forte 41.0 mm depuis le milieu d'aprés-midi la pluies c doncs intenssifier et tombe maintenant abondamment! alors PRUDENCE! RISQUE D4INNONDATION PAR ENDROIT ! gaetan

Sur un plus long terme d'autre régions reçoivent bcp d'eau. MF les met en vigi jaune, hier elle a mis le PDC en orange pour les meme quantités. C'est cela que je ne comprend pas, sans critiquer MF pour des "nuls". Voilà les gars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais bon, MF dit avoir ses raisons, faut bien se le dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: il fait encore plus froid qu'hier avec seuleument 16°C, il bruine encore. Les cumulus doivent atteindre ici les 35mm en 2jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . PLuivométrie en ligne d'ici ce soir:)

PS2: Citation de Vortex : "L'opinion personnelle de quelques-uns est présentée sur ce forum comme la réalité des choses ! Ouvrez les yeux et regardez plus loin que le bout de votre nez !....". Ba c'est bien c'est le but d'un forum, faut avoir l'opinion de chaqu'un pour former la sienne, pour éviter des erreurs, pour mieux comprendre certains phénomènes. C'est comme çà que çà marche. Si l'on aurait pas parler de cette vigi, peu etre que certains seraient resté sur leur interrogation à son sujet... Bonne pluie @toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...