Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pluie faible à modérée depuis quelques heures mais il ya environ 10 min, une grosse averse m'a touchés ( intensitée orange ). Cumul de 6mm pour l'instant, 12.5° C default_sick.gif

Tx à minuit, 13.5° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

En vallée de seine les averses plus que modérée s'enchainent ! La situtation devient préoccupante pour certaines zones, si cela continue des inondations sont plus que probables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En effet, ça tombe sévère du Nord de l'agglo Havraise jusqu'à Rouen, tout au long du val de Seine, en suivant la frontière des deux départements Haut-Normand ! C'est une ligne d'averses puissantes qui ne cesse de se régénérer depuis un moment... Les cumuls doivent commencer à être considérables localement ! default_wacko.png

Ici, toujours la petite pluie déprimante, cumul voisin de 5 mm et T° en baisse ! 13.1°C actu ! Même à la Toussaint il fait souvent meilleur ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

à l'eau la Seine Maritime default_wacko.png depuis ce matin 10 H c'est copieux default_blink.png

Pour info même pas 1 mm pour l'instant de l'autre coté du fleuve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir connu la pire journée de l'été le 13 out dernier et bien finalement j'ai l'impression que cela va être aujourd'hui. Température trés fraîche, pluie, tout le monde est en pull voir en manteau! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

la grosse masse intense d'averses sur la haute normandie pourrait bien toucher l'ouest de l'ile de france et plus particulièrement le 78 babe tu es idéalement placé non? default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la grosse masse intense d'averses sur la haute normandie pourrait bien toucher l'ouest de l'ile de france et plus particulièrement le 78 babe tu es idéalement placé non? default_blink.png

C'est même une bonne partie de l'IDF qui pourrait être concernée par une averse forte et localement orageuse...Temps pourri effectivement aujourd'hui, j'atteins d'ailleurs péniblement les 14°C. Quelques pluies plutôt faible actu, en attendant la ligne de grain ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Je suis actuellement en Seine-Maritime (du côté d'Elbeuf/Seine) et après la pluie modérée de ce matin, les précipitations sont diluviennes depuis 14h, un vrai déluge, parfois un peu de tonnerre. Pas de pluvio sous la main mais j'estime à 20/40 mm depuis 1 heure. En revanche j'ai un thermomètre (certes en plein air, mais c'est pas le Soleil qui va fausser la mesure), et en cette aprèm d'août, il fait ... 11°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impressionnant ce qu'il tombe sur l'embouchure de la Seine! Le Havre, Bolbec puis maintenant Deauville prennent une sacrée saucée! Vous auriez pas des photos les locaux par le plus grand des hasards?

En tout cas, merci de bien reporter tout ça en priorité sur MétéoAlerte. default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Impressionnant ce qu'il tombe sur l'embouchure de la Seine! Le Havre, Bolbec puis maintenant Deauville prennent une sacrée saucée! Vous auriez pas des photos les locaux par le plus grand des hasards?

En tout cas, merci de bien reporter tout ça en priorité sur MétéoAlerte. default_wacko.png

Justement Sebass, c'est quoi cette censure à 2 balles ? Il tombe de grosses quantitées d'eau en haute normandie, et il est interdit de préciser que MF aurai pu mettre les départements concernés en jaune, avec un ton ironique certes ?? N'importe quoi, vraiment n'importe quoi! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Justement Sebass, c'est quoi cette censure à 2 balles ? Il tombe de grosses quantitées d'eau en haute normandie, et il est interdit de préciser que MF aurai pu mettre les départements concernés en jaune, avec un ton ironique certes ?? N'importe quoi, vraiment n'importe quoi! default_blink.png

Ah c'est certain que le jaune aurait été (pour le moins!) bien indiqué. C'est pas que pour ça que j'ai supprimé, y'avait une série de posts HS qui s'enchainaient, et l'on sait avec l'habitude, que quand ça commence comme ça, on a pour des pages TOTALEMENT HS, surtout ici, avec les parisiens! default_sick.gif Permets moi aussi de te faire remarquer que ce genre de remarque sur la modération est à faire toujours et encore non pas sur le forum mais à forums@infoclimat.fr... Et parler de "censure" (toute de suite, les grands mots), c'est pas vraiment très malin. default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah c'est certain que le jaune aurait été (pour le moins!) bien indiqué. C'est pas que pour ça que j'ai supprimé, y'avait une série de posts HS qui s'enchainaient, et l'on sait avec l'habitude, que quand ça commence comme ça, on a pour des pages TOTALEMENT HS, surtout ici, avec les parisiens! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Permets moi aussi de te faire remarquer que ce genre de remarque sur la modération est à faire toujours et encore non pas sur le forum mais à forums@infoclimat.fr... Et parler de "censure" (toute de suite, les grands mots), c'est pas vraiment très malin. default_sleeping.gif

Si c'est pas une censure c'est quoi alors ?? default_sick.gif je ne suis peut être pas très malin, mais j'emploie des termes français à priori adaptée au contexte, que ça plaise ou non.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu précises que le jaune aurai été nécessaire dans cette situation, mais faut surtout pas le dire ?? default_wacko.png

Que tu supprimes les posts qui concernent les culottes de grand mère, ok je veux bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que tu supprimes les posts qui concernent les culottes de grand mère, ok je veux bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gif

Les culottes à grand mère valent bien 45mm default_laugh.png

Sinon le soleil a fait quelques apparitions, la température est de 14° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Si on a plus le droit de rire maintenant! On peut pourtant pas dire qu'il ya matière à censurer quand on voit le nombre de connectés! On aurait -20° d'accord mais là... bref totalement d'accord avec vincounet! default_innocent.gif

Et je maintiens, MF est encore à la traîne! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les culottes à grand mère valent bien 45mm default_innocent.gif

Sinon le soleil a fait quelques apparitions, la température est de 14° C.

Certaines culottes doivent même égaler les épisodes cévennols default_laugh.png

Bon sinon, temps nuageux ici, et température fraiche avec 13.8°C. La ligne de grain a maintenant atteint les frontières franciliennes, et devrai d'ailleurs bientôt te concerner Babe... Ca va être bon à prendre avant un temps qui deviendra plus sec pour ces prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines culottes doivent même égaler les épisodes cévennols default_innocent.gif

Bon sinon, temps nuageux ici, et température fraiche avec 13.8°C. La ligne de grain a maintenant atteint les frontières franciliennes, et devrai d'ailleurs bientôt te concerner Babe... Ca va être bon à prendre avant un temps qui deviendra plus sec pour ces prochains jours...

default_laugh.png

Les premières gouttes débutent ici, mais c'est très faible pour l'instant.

Le ciel est gris mais pas trop menacant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Waaaaa enfin de l'action default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Jvais me prendre cette belle ligne d'averses ! le cumul de aout est ... impressionnant default_laugh.png . Jle mettrais en ligne d'ici ce soir apres les averses.

La température est remontée apres la fin de la pluie continue : 17°C maintenant 70%. Mais je pense surement que ca va redescendre avec la zone d'averses qui arrivent par le NO.

Bref @suivre tout ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Moi je pense que MF avait remarqué ces fortes averses mais étant donné que la carte se réactualise à 16h, ce n'est qu'à 16h que le jaune apparait.

Bonne journée default_innocent.gif @toute à l'H surement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Moi je pense que MF avait remarqué ces fortes averses mais étant donné que la carte se réactualise à 16h, ce n'est qu'à 16h que le jaune apparait.

Ben surtout il faut dire aussi et très honnêtement que personne n'avait prévu 45 mm sur l'embouchure de la Seine! (trouvez moi un modèle qui l'avait donné). C'est pour ça que je vois pas l'intérêt de crier au loup et dire "à MF, ils dorment, il aurait fallu blablabla". Il est évident que si la prévi avait anticipé un tel cumul, le jaune aurait été de rigueur dès ce matin 6h.Bref. Nord Eure-et-Loire, Yvelines et Val d'Oise sont bien placés pour la suite. Mais loin des intensités normandes, donc rien de bien méchant. Juste de quoi remplir un peu plus les pluvio pour ce mois d'aout! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ben surtout il faut dire aussi et très honnêtement que personne n'avait prévu 45 mm sur l'embouchure de la Seine! (trouvez moi un modèle qui l'avait donné). C'est pour ça que je vois pas l'intérêt de crier au loup et dire "à MF, ils dorment, il aurait fallu blablabla". Il est évident que si la prévi avait anticipé un tel cumul, le jaune aurait été de rigueur dès ce matin 6h.

Bref. Nord Eure-et-Loire, Yvelines et Val d'Oise sont bien placés pour la suite. Mais loin des intensités normandes, donc rien de bien méchant. Juste de quoi remplir un peu plus les pluvio pour ce mois d'aout! default_laugh.png

J'avoue moi jmattendais à du beau temps lool. default_innocent.gif

Jpense que j'aurais 20mm au maximum sauf si surprise lol. Par contre pas d'activité electrique dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon 15.5°C j'ai perdu 1.5°C depuis tout à l'H à cause de quelques gouttes qui tombent à présent.

La zone aborde bien le 78. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ben surtout il faut dire aussi et très honnêtement que personne n'avait prévu 45 mm sur l'embouchure de la Seine! (trouvez moi un modèle qui l'avait donné). C'est pour ça que je vois pas l'intérêt de crier au loup et dire "à MF, ils dorment, il aurait fallu blablabla". Il est évident que si la prévi avait anticipé un tel cumul, le jaune aurait été de rigueur dès ce matin 6h.

Bref. Nord Eure-et-Loire, Yvelines et Val d'Oise sont bien placés pour la suite. Mais loin des intensités normandes, donc rien de bien méchant. Juste de quoi remplir un peu plus les pluvio pour ce mois d'aout! default_innocent.gif

C'est ça t'as raison... De toute façon, cette remarque concernait les observations et non les prévisions... mettre la vigilance à 16h alors que le plus gros est passé, c'est ridicule! Mais blablabla effectivement...

Quant au val d'oise, il semblerai que ce département soit moins touché que l'essonne à priori!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...