Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

6,2 mm ici aujourd'hui. Ce qui fait 86,8 mm pour le mois default_laugh.png , cumul à priori définitif vu les prévisions. On rattrape bien le déficit de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

il ne fait déjà plus que 11.4°C soit déjà 3.4°C en dessous des normales saisonnières et il reste encore 8h30 environ de refroidissement !

Bref si le ciel reste dégager il pourrait bien faire entre 6 et 8°C si des nuages arrivent il fera entre 10 et 13°C !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11° C ici, ciel clair default_flowers.gif

Je trouve bizarre la réactu du site de Gséchet qui pour demain, parle de température en nette hausse, il pourrait au moins évoquer une nuit et une matinée très fraiche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

On sera très très loin de 6 ou 8°... Faut pas exagérer quand même... default_flowers.gif

Ecoute coco ! J'exagère pas tant que ca ! A 22H 15 il fait seulement 10.9°C et je ne pense pas que Bois-colombes soit le coin le plus froid d'IDF ! Alors il est possible qu'il fasse 7-8°C comme il est possible qu'il fasse 10°C si le ciel se couvre cette nuit !@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.8° C ici, ciel clair.

Pour les 8° C, je vois pas comment on pourrait etre si loin de cette valeur, vu qu'il reste jusqu'à 7h du mat pour les atteindre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

10.8° C ici, ciel clair.

Pour les 8° C, je vois pas comment on pourrait etre si loin de cette valeur, vu qu'il reste jusqu'à 7h du mat pour les atteindre default_flowers.gif

Merci de me soutenir @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute coco ! J'exagère pas tant que ca ! A 22H 15 il fait seulement 10.9°C et je ne pense pas que Bois-colombes soit le coin le plus froid d'IDF ! Alors il est possible qu'il fasse 7-8°C comme il est possible qu'il fasse 10°C si le ciel se couvre cette nuit !

@+

Le "coco" tu l'enlèves ok?Ensuite, je donne mon avis comme toi tu donnes le tien, point.

Si cela te dérange que je ne sois pas d'accord avec toi, ce n'est pas mon problème.

Maintenant, tu sembles oublier un paramètre... On est pas en hiver, et la différence de T° entre 22h et le lendemain n'est pas la même, ça baisse beaucoup moins en été.

Je te suggère d'ailleurs de jeter un oeil à la baisse des T° des stations d'IDF... Tu verras que depuis 2 ou 3h elles n'ont pas perdu plus d'1° ou à peine plus...

Pendant la nuit elles ne baissent presque pas... Enfin, nous verrons demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Le "coco" tu l'enlèves ok?

Ensuite, je donne mon avis comme toi tu donnes le tien, point.

Si cela te dérange que je ne sois pas d'accord avec toi, ce n'est pas mon problème.

Maintenant, tu sembles oublier un paramètre... On est pas en hiver, et la différence de T° entre 22h et le lendemain n'est pas la même, ça baisse beaucoup moins en été.

Pour le "coco" non je ne l'enlève pas car tu m'as trop casser les bonbons l'hiver dernier !Je sais bien que cela ne baisse pas aussi vite en hiver qu'en été mais je pense que nous perdons quand même au moins 5 degrés entre le couché du soleil et son levé alors comme lorsque le soleil s'est couché il faisait dans les 13°C il est bien possible qu'il fasse 8°C demain matin !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le "coco" non je ne l'enlève pas car tu m'as trop casser les bonbons l'hiver dernier !

Je sais bien que cela ne baisse pas aussi vite en hiver qu'en été mais je pense que nous perdons quand même au moins 5 degrés entre le couché du soleil et son levé alors comme lorsque le soleil s'est couché il faisait dans les 13°C il est bien possible qu'il fasse 8°C demain matin !

@+

Oui c'est vrai, c'est tellement logique... coco... default_flowers.gifAllez, a+... default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir le ciel est clair mais la température aura je pense quelques difficultés a descendre bas en raison de l'humidité importante en basses couches. Si le ciel reste clair il risque de se former des brouillards ou des nuages bas pour cette nuit.

Sur ce bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ce soir le ciel est clair mais la température aura je pense quelques difficultés a descendre bas en raison de l'humidité importante en basses couches. Si le ciel reste clair il risque de se former des brouillards ou des nuages bas pour cette nuit.

Sur ce bonne nuit a tous

Exact, et c'est d'ailleurs ce que prévoit MF pour la région parisienne demain matin : brumes et brouillards, environ 10-11°C de Tn...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur les brouillard et les brumes, il ne devraient pas se former avant plusieurs heures au vue du vent encore bien présent et des quelques nuages de la pertu précédente.

Mais c'est vrai que les températures ne devraient pas beaucoup baisser d'ici demain matin. 10.7° C ici pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Toujours 11°C donc moi les "cocos" ( default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je dirais qu'il fera 9-10°C au mini default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et encore...)

L'humidité est trop hautte pour une forte baisse des Températires ... : 89%.

J'ai regarder les modèles pour le 31 ... GFS voit du 3°C dans l'est vers Langres ca me parait bien exagéré qd même :S ...

@demain les gens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Exact, mais je vais pas me laisser bouffer par M. Vincounet non plus!

Carrement ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du délire : qui emploie les grands mots là?... Finalement la phrase" et quand je pense que ces départements ne sont même pas en jaune" a provoqué un max de hors sujet sur ce topic. Il s'agissait pourtant d'un post totalement adapté au topic et en rapport avec la météo....

Si j'avais dit : "Ouahh MF ils assurent grave, ils ont mis la normandie en jaune", est ce que le message aurai été supprimé ? Je ne crois pas non! Dans un sens ça passe, alors que dans l'autre c'est HS : balaise non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous avez tous les deux raisons mais à mon avis MF ne peut pas forcément réactualiser la carte avant 16h ... tous les jours elle sort à 16h sauf cas exceptionnel.

Donc MF avait peut etre envisagé de mettre le 27 et le 76 en jaune bien avant 16h mais c'est à 16h que c'est sorti ... Après on peut pas changer l'"administration" de MF ......

C'est comme ca default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> loool.

On s'en balance du pourquoi du comment! Si demain, tu te fais raquetté dans la rue, on viendra te dire que c'est comme ça, c'est la vie, et que ces pauvres jeunes au chomâge ont besoin d'argent... Tu vas apprécier j'en suis sûre! Bonne journée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi tn de 9.1°C !

Actu 13.8°C et beau ciel tout bleu !

Pour hier mince je me suis trompé de 1.1°C ! quelle erreure .....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

bonjour, tn 8.6° ,actu:16.8°. ciel bleu ce matin mais ça se couvre legerement par des cumulus

bonne journée à tous. default_crying.gif

Salut,tu peux nous dire on tu habites stp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la c'est un peu just niveau information ! On sait que tu te trouves dans le 95 mais ou ? !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

Salut,

tu peux nous dire on tu habites stp default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car la c'est un peu just niveau information ! On sait que tu te trouves dans le 95 mais ou ? !

@+

voilà c'est fait, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est au centre-sud du val d'oise(95). désolé pour cette imprecision default_crying.gifquelques cumulus circulent avec une température bien plus douce qu'hier! 19.3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

On s'en balance du pourquoi du comment! Si demain, tu te fais raquetté dans la rue, on viendra te dire que c'est comme ça, c'est la vie, et que ces pauvres jeunes au chomâge ont besoin d'argent... Tu vas apprécier j'en suis sûre!

Bonne journée!

Ptdrrr j'adore la comparaison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller il n'y a plus qu'à attendre que MF fait du grand changement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et que le chomage baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

. pas de quoi parler d'un retour en fanfarre de l'été.

Il n'y a guère que toi qui t'attendais à un retour en fanfare de l'été pour aujourd'hui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était prévu un temps nuageux avec des T° encore bien inférieures aux normales, au final, le soleil a fait de belles apparitions par moment (en tout cas ici) ce qui a permis au mercure de grapiller quelques degrés.

Tx de 22.4°C ici, soit pas si loin des moyennes pour une fin août. (Il était prévu 20/21°C de Tx en îdf)

En revanche la Tnn du mois a été atteinte ce matin avec 9.1°C.

actu: ciel très nuageux, 20.4°C et 54% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...