Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonjour!

de Retour de 5 jours en bretagne, pas mal de pluie au début, puis soleil depuis vendredi.

apparement il a encore bien plu ici! avec quelques orages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en rate pas mal cette année!

grosse averse actu ici!

L'averse s'est bien renforcée sur le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour!

de Retour de 5 jours en bretagne, pas mal de pluie au début, puis soleil depuis vendredi.

apparement il a encore bien plu ici! avec quelques orages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en rate pas mal cette année!

grosse averse actu ici!

L'averse s'est bien renforcée sur le radar

Je viens de passer sous le pic, effectivement belle intensité --> Pour couronner cet après-midi automnal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps pourri ici à Paris et plus généralement sur la moitié nord

JE N'EN PEUX PLUS

Je réclame le retour de la canicule... que 'jaime

Je sais tout ça est suggestif mais quand même on se croirait un 20 Octobre

LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du brouillard ce matin en IDF, un avant-goût d'automne.

Oui c'est brûmeux chez moi avec de la buée sur les fenêtres. 16,5°C actu sous un beau soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ciel bâché mais lumineux et seulement 15.9°C ici dans une ambiance très humide: Hr 89%

Tn: 11.6°C default_clover.gif

environ 3 mm hier sous les pluies intermittentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi c'est bien couvert avec 17° mais je ne trouve pas cela désagréable,je préfère ça à la canicule.En corrèze d'ou je reviens,la dernière semaine n'était pas fameuse non plus mais il y a eu un orage dans la nuit de vendredi a samedi,Si quelqu'un pouvait me dire si il y a eu beaucoup d'orage en IDF ces derniers temps, ce serait sympas ,merci default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

21° , le soleil parvient ,(enfin !) , à se montrer plus présent pour cette journée( avec quelques coins de ciel bleu ) après cette persistante grisaille qui aura bien marqué ce mois d'août , un peu de douceur et pas de pluie avant demain soir , à priori .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Atention, on a atteind " prés " de 24° cette aprés-midi a Evry, je crois que c'est la température la plus élevéé depuis le début du mois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

belle journée aujourd'hui dans le 77, mais grande fraicheur a la mi journée avec 16°C a midi sous des nuages bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par la suite beau temps, mais assez frais, pas plus de 21-22°C a priori (Tx de 21.5° a Melun, station la plus proche).

apparement les tempé ont été un peu plus elevées en région parisienne, et ce soir il fait très doux dans Paris (19-20°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée aujourd'hui dans le 77, mais grande fraicheur a la mi journée avec 16°C a midi sous des nuages bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

par la suite beau temps, mais assez frais, pas plus de 21-22°C a priori (Tx de 21.5° a Melun, station la plus proche).

apparement les tempé ont été un peu plus elevées en région parisienne, et ce soir il fait très doux dans Paris (19-20°C)

Melun c'est pas la RP ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est vrai qu'il fait doux ce soir pourtant il est prévu une minimale de 11°C pour demain matin; sûrement que le ciel va se dégager avec un raffraichissement à l'avant de la perturbation qui va aborder la bretagne ? De toute façon c'est pas à cette heure là que la T° baisse le plus vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui, au fait weather, quelle est ta Txx et ta Tnn du mois pour l'instant, si tu as tous tes relevés? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée presque estivale finalement avec de belles éclaircies à partir de midi et un vent calme, au soleil il faisait chaud !

Tx: 23.4°C

actu: 16.6°C avec une impression de douceur effectivement. Ciel nuageux, Hr: 76%

Pour l'instant ici: Tnn: 11.6°C ce matin et Txx: 27.2°C le 7 avant l'orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, au fait weather, quelle est ta Txx et ta Tnn du mois pour l'instant, si tu as tous tes relevés? default_blink.png

aarg je ne fais pas encore de relevés, mais ça viendra un jour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai juste retenu comme Txx du mois de juillet 38,3°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les relevés faudrait que j'aille fouiller à la station automatique de belleville qui est à 90m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui les relevés de belleville sont dispo entre autre sur minitel, j'allais parfois les voir avant.

apparement, les relevés pluvio de cette station sont inexact.. d'après les météorologues de montsouris default_blink.png

pour les tempé, pas de problèmes a priori.

dommage que les relevés de cette station ne soient pas dispo plus facilement!

sinon bel effet urbain ce matin, avec une relative douceur dans Paris meme, et une certaine fraicheur en grande banlieue. (11-15°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ecart tout s'explique ... enfin je pense!

deepeg2.png

Le vent a été faible cette nuit, du coup les polluants étaient restés piegés en ville. Pourtant chez moi la circulation n'est pas excessive pour qu'il y ait un indice médiocre, à cela on ajoute la chaleur accumulée par les sols en cours de journée (Tx proche de 24°C), la chaleur avait donc du mal à s'élever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

dsl pour le double mess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en effet, belle concentration de polluant et de chaleur sur Paris meme!

cela dit en flux de nord, montsouris recueille pas mal de chaleur de Paris.

il a sans doute fait un peu plus frais chez toi weather.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Beau début de journée, bien que le ciel s'ennuage de plus en plus: voile de cirrus + cumulus envahissants

Tn: 12.2°C

Tx et Tactu: 24.1°C, une des plus chaude journée du mois !

Hr: 54%, pression en baisse: 1006.1 hpa

8 conectés actuellement sur le forum... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ici, ciel couvert à 80% mais avec de belle éclaircies. Pas précipitations pour aujourd'hui.

Actu : 23.2°

J'attend les précipitations attendu pour demain ! :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...