Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il a encore bien plu pendant une demi heure

Mais si ce n'est pas à cause de la secheresse que les arbres jaunissent déjà,est-ce peut etre à cause de la canicule de juillet alors? car en 2003 les arbres avaient également jauni précocement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2.3 mm de plus au court d'une averse modérée de courte durée ce qui porte le cumul du jour à 6.3 mm

T°actu: 16.0°C, Hr: 88%

Tornado en pleine forme pour la rentrée ! Bon retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a encore bien plu pendant une demi heure

Mais si ce n'est pas à cause de la secheresse que les arbres jaunissent déjà,est-ce peut etre à cause de la canicule de juillet alors? car en 2003 les arbres avaient également jauni précocement

Je te l'ai déjà dit, c'est à cause d'une maladie. Comment veux-tu que les arbres jaunissent en ce moment avec un temps frais et humide comme ça? Il pleut presque tous les jours en ce moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

5,1 mm ici aujourd'hui. Cumul du mois: 80,6 mm

Concernant les arbres, c'est surement la canicule de Juillet (chaleur + vent + jours les plus longs de l'année). Mais bon, c'est la dure loi de la nature, seuls les plus forts resteront default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, c'est normal que certains arbres perdent leurs feuilles dans ces conditions, çà n'empêche pas une bonne partie de repartir de plus belle l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est mieux en IDF là non ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai mais actuellement je suis en Normandie donc plus de soleil default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps assez ensoleillé maintenant avec de jolis nuages.

Cumul de la journée : 7.8mm.

C'est vrai mais actuellement je suis en Normandie donc plus de soleil default_blink.png

Ok. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Rafale à 126km/h en Belgique reportée sur Météo Alerte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, temps couvert il fait sombre ce matin. Fraîcheur sensible avec une température de 12.5°C environ, la journée s'annonce encore automnale avec peu d'éclaircies et une tx prévue de 17°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, quelques gouttes et 12° C seulement après une mini de 11° C.

Une zone de pluie un peu plus importante semble approcher par le nord-ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,il pleut faiblement ce matin avec seulement 13.7°,avec un mois de Juillet caniculaire puis un mois d'Aout frais,cet été sera-t'il finalement dans la norme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,il pleut faiblement ce matin avec seulement 13.7°,avec un mois de Juillet caniculaire puis un mois d'Aout frais,cet été sera-t'il finalement dans la norme?

Je pense que l'exédent de juillet sera plus marqué que le déficit d'août ( à vérifier ?), et juin avait un exédent d' 1.5° je crois, donc l'été sera probablement au dessus des normes. default_rolleyes.gifPluie faible ici et 1.5mm au pluvio.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Temps horrible ici, je crois que là, on touche le fond !

Petites pluies persistantes sous un ciel bâché, il a du tomber environ 2 mm.

Tn: 11.5°C

Actu: 13.4°C ! Quand je pense que je me plaignais au début du mois alors que les Tx atteignaient 23°C ... default_ermm.gif

Pour l'instant Tx de 14.2°C à 10h55 ... peut-être la journée la plus fraîche d'août si le ciel reste couvert ...?

Heureusement, les prévis pour début septembre sont là pour me réchauffer le coeur ... 18.3°C actu dans ma chambre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Salut !

Temps horrible ici, je crois que là, on touche le fond !

Petites pluies persistantes sous un ciel bâché, il a du tomber environ 2 mm.

Tn: 11.5°C

Actu: 13.4°C ! Quand je pense que je me plaignais au début du mois alors que les Tx atteignaient 23°C ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant Tx de 14.2°C à 10h55 ... peut-être la journée la plus fraîche d'août si le ciel reste couvert ...?

Heureusement, les prévis pour début septembre sont là pour me réchauffer le coeur ... 18.3°C actu dans ma chambre default_sick.gif

Un temps d'octobre pluvieux aujourd'hui! La fraîcheur de l'océan se fait ressentir avec toute cette humidité et des températures qui tourne autour de 15 degrés. Tout ceci me rappelle que l'on est dominé par l'océan (climat tempéré).a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de partir en Bourgogne, même si la grisaille est tenace, j'aurais au moins eu un petit répit en aperçevant de belles éclaircies au coucher du soleil! Dijon, actu gris et frais, quelques gouttes.

A Montsouris il faisait 13,8°C à 12h sous la pluie default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Je crois qu'on a touché le fond ici avec 13,8 degrés et une pluie modérée depuis plus d'une heure... en plus il ya vraiment de la réserve l'ile de france est la région la plus touchée par la perturbation on dirait... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Chartres on touche le fond aussi, temps désastreux pour un mois d'août... default_sick.gif

Petites pluies par moment, avec une température qui plafonne vers 14°C. Même en octobre il fait plus beau parfois...J'en revient pas...

J'espere que les prévisions pour début septembre vont se confirmées,,,car j'en peu plus de ce temps pourri.

Après un mois de juillet, le plus beau que j'ai connu, voici le mois d'août le plus pourri que j'ai connu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...