Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse (de fin de canicule?) Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Dis Babe , tu voudrais pas essayer de plonger ton modem dans l'eau, il parait que ca porte bonheur ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blushing.gif

Hey, va tfaire prendre un grélon de 3cm de diamètre sur la tete default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'orage semble s'éloigner à présent.

Je vais ouvrir toutes les fenêtres pour rafraîchir si fichu bodel dé baraque

Non ce n'est pas Mémé qui a cramé, il y a bien longtemps qu'elle n'a pas eu le feu au c*l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20.2°C actu, Hr: 87% j'aperçois encore des flash lointains vers l'Est ... voyons vers le sud default_blushing.gif

oui on dirait qu'on va avoir droit à une deuxième salve par le sud-ouest, d'ici 1h du matin, même avant je pense.c'est l'heure d'aller siester tant qu'il est encore temps, les mecs! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? C'est la fin de l'acte 1 avant l'acte 2 ?

Je vais donner des cacahuètes à Mémé en attendant, cela va lui rappeler ses dents.

20,5°C est ce qu'on va passer la barre des 20 ? default_blushing.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après 1/4 d'heure de grosse gouttes tombant faiblement, la pluie se renforce nettement ici! Une pluie soutenue qui tombe dans une ambiance très électrique! 23°C actuellement!...et quelques coups de tonnerre fracassant! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelle soirée de ouf ! default_blushing.gif

Sacrée Mémé, toujours sur les gros coups ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png C'est le méga-jackpot à Ste-Geneviève ! La roue tourne mes amis, la roue tourne ! default_laugh.png

Nan, plus sérieusement, c'est un orage mémorable de part son activité électrique incessante !

Rarement vu ça ! Eclairs ou flash toutes les secondes pendant plus d'une heure, on voyait comme en plein jour et ça partait de toutes les directions !

Vent violent mais raisonnable (tant mieux c'est ce que je crains le plus sous mes gros chênes... ah oui et puis le foudroiement aussi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pluie plutôt discrète, un passage modéré de très grosses gouttes, et pluie faible le reste du temps, 6.5 mm au pluvio.

J'ai enfin pu faire de vraies photos d'éclairs qui viendront un peu plus tard.

Egalement des vidéos sympas avec coups de foudre dont une avec un coup de tonnerre fracassant ! default_blushing.gif

Le pied !

20.2°C actu, Hr: 87% j'aperçois encore des flash lointains vers l'Est ... voyons vers le sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais donc tout compte fait à part des éclairs hyper fréquents et un bon coup de vent, rien d'extraordinaire.

(Dis moi oui pour me rassurer et me dire qu'en fait j'ai pas raté grand chose... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

L'activité électrique s'éloigne vers l'ets de l'IDF. A part de bonnes rafales de vents avant l'orage rien d'extraordinaire. Je serai pas étonné de voir d'autres orages dans la nuit.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc, elle doit avoir vachement d'expérience ta mémé, mais je pense que je vais prendre ta belle-mere quand meme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant qu'a faire sa fille ou sa soeur ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le prend pas mal CEDLAP default_blushing.gif

BON, ma soeur ( la mienne ) m'a transmit les donnees de ma station par msn :

Il est tombe 7.7 mm pendant cet orage ,

il fait 20.9C actu avec 80% d'humidite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, est ce que réellement, on peut s'attendre à une deuxième fournée.

Les orages vont certainement nous prendre en sandwish, un par un default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon les habitant du sud de l'idf, vous devriez voir des flash à priori vers le sud, en plus de ceux plus à l'est default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, est ce que réellement, on peut s'attendre à une deuxième fournée.

Plus sérieusement je pense que oui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une dernière "salve" en reprenant les termes de grecale notre ami corse semble remonter du Sud du 28 en prenant la direction de l'IDF encore une fois, l'Est plus favorisé cette fois. Et on n'est pas à l'abri d'autres développements ds la nuit default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de cette très belle soirée et comme l'a dit Antoine, cela n'arrive pas tous les jours et je dormirai effectivement mieux cette nuit ! default_blushing.gif

Après une journée ensoleillée bien chaude (Tx de 35,9°C), les Cirrus ont envahi le ciel en soirée et très rapidement des Cb bien sombres et menaçant sont apparus par l'Ouest et le Sud-Ouest, la chaleur était toujours de mise avec un vent se renforçant.

Très rapidement le ciel est devenu très sombre et un arcus est apparu toujours par le Sud-Ouest avec de nombreux éclairs à sa suite et des coups de tonnerre bien carabiné. Le vent est devenu de plus en plus fort.

La nuit est tombée ensuite, alors qu'il faisait encore bien jour, le vent s'est déchaîné et les coups de foudre n'ont pas arrêté, la pluie s'est mise à tomber de plus en plus forte. Au plus fort de l'orage, le ciel était constamment illuminé de magnifiques éclairs et la pluie tombait à verse avec des ondulations sous les fortes rafales, à noter qu'il n'y a pas eu de grêle.

Ensuite, les précipitations se sont calmées, mais les éclairs ont persisté longtemps, il y en a encore d'ailleurs à cette heure vers le Nord et l'Est.

A remarquer la forte baisse des températures, ce qui est appréciable. J'ai fait principalement des vidéos, mais elles sont encore sur l'APN.

Tx = 35,9°C - Tn = 18,0°C - Tactu = 18,0°C - Hr = 97% - P = 1017 hPa. (1013 hPa avant l'orage).

En espérant que ce ne sera pas le dernier de l'année.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier 78 , tu as parfaitement résumé la situation.

Sauf que tu as oublié les hurlements de ma femme qui me dit de venir me coucher au lieu de raconter des saloperies. Car évidemment, elle pense que je suis sur des sites de c*l. Au passage cela manque de filles sur ce forum default_crying.gifdefault_sick.gif

Bon, on entend quelques grondements au loin vers l'Est, il fait 21,4°C. La température remonte un peu, sans doute les batiments qui rayonnent à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas a dire dès fois qu'est ce qu'on s'em***** sur les topics IDF (les longues semaines d'hiver de nuages bas hein paparazzi?) mais franchement c'est le pluis marrant de tous sans chauvinisme default_crying.gif .

Sinon oui j'aperçoit DES FLASH AU SO au loin dc sa devrait remonter et nous concerner tout à l'heure (a part si sa crève sur place!

En tous cas je suis content pour une fois j'ai un dès premiers cumuls de la région 15mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa semble vraiment pas mal ce qui remonte, j'aperçoit de beau positifs, l'intensité électrique est à peine moins marquée que le précédent orage, en revanche il semble bien moins étendue.

En tout cas ciel sympa ce soir du haut de mon 4ème étage, je vois à l'Est les éclairs blanc tjrs aussi fréquents, des intra, des positifs...et au sud sud ouest pareil sauf qu'ils ont une couleur orange!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...