Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse (de fin de canicule?) Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Apparament rien de bien dangeureux pour l'IDF pour le moment. Aucune cellule ne semble inquieter l'IDF.

Pour un risque d'orage, il faudra repasser cette nuit je pense... 29,1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un risque d'orage, il faudra repasser cette nuit je pense... 29,1°C

Ah bon ? Plusieurs médias en annonçaient dans la journée. Ceci étant il y a quand même des orages tout proche de Paris sur une ligne allant dedu 27 à la Normandie mais pour le moment ils font un peu de sur place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pas de nouvelles de l'incendie en forêt de Senart ? il paraît que c'était dû en partie à la sécheresse et aux vents...

En fait, 100 ha principalement de sous bois sont parties en fumés, les causes sont pour l'instant inconnues (à part la secheresse bien sur!) l'incendie c'est déclenché vers 16h00, puis c'est réactivé vers 22h00 à cause du vent à l'avant des orages. Voilà 150 pompiers mobilisés. Sinon quelques dégats dus aux orages dans la région de Dourdan principalement des arbres qui ont coupé des axes routiers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, 100 ha principalement de sous bois sont parties en fumés, les causes sont pour l'instant inconnues (à part la secheresse bien sur!) l'incendie c'est déclenché vers 16h00, puis c'est réactivé vers 22h00 à cause du vent à l'avant des orages. Voilà 150 pompiers mobilisés.

Sinon quelques dégats dus aux orages dans la région de Dourdan principalement des arbres qui ont coupé des axes routiers.

ok, apparemment avec les pluies orageuses de la nuit tout est rentré dans l'ordre au niveau des incendies en tout cas..

LaurentLB si je suis le run de GFS en tout cas et pour le moment j'ai pas été déçu par ce modèle car il avait bien prévu les orages vers chez moi.. Ce serait surtout le Sud de la région(Essonne, Loiret) qui mangeraient le plus, en sachant qu'il est prévu une bonne convection dans la soirée.

29,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, pas de nouvelles de l'incendie en forêt de Senart ? il paraît que c'était dû en partie à la sécheresse et aux vents...

excusez moi si je vais râler, mais si ç'avait été dans le sud-est on aurait crié immédiatement au pyromane... bizarre qu'il n'y ait pas le même réflexe ici... default_dry.pngP.S.: ça ne t'es pas particulièrment destiné weather75, c'est juste suite à plusieurs messages d'autres forumeurs suite à des incendies qui ont blessé des pompiers chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excusez moi si je vais râler, mais si ç'avait été dans le sud-est on aurait crié immédiatement au pyromane... bizarre qu'il n'y ait pas le même réflexe ici... default_dry.png

P.S.: ça ne t'es pas particulièrment destiné weather75, c'est juste suite à plusieurs messages d'autres forumeurs suite à des incendies qui ont blessé des pompiers chez moi.

Je ne vois pas où est l'utilité de crier au pyromane sans preuves apparentes, surtout si on est dans la mesure d'émettre des hypothèses plausibles, comme la sécheresse couplée aux rafales de vent ce qui était une réalité hier soir avant les orages lorsque le front de rafale est passé. Après le démontrer ça c'est le boulot des enquêteurs, et comme je suis pas enquêteur je ne rentrerai pas dans le jeu des médias qui médiatisent à torts et à travers. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

29,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est l'utilité de crier au pyromane sans preuves apparentes, surtout si on est dans la mesure d'émettre des hypothèses plausibles, comme la sécheresse couplée aux rafales de vent ce qui était une réalité hier soir avant les orages lorsque le front de rafale est passé. Après le démontrer ça c'est le boulot des enquêteurs, et comme je suis pas enquêteur je ne rentrerai pas dans le jeu des médias qui médiatisent à torts et à travers. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

29,1°C

la sécheresse et le vent ne suffisent pas, il faut l'étincelle qui déclenche. ce que je voulais dire c'est que dès qu'il y a un feu important dans le sud-est (normalement les jours de vent, mais il y a aussi des départs de feu les jours sans vent) les médias et autres s'empressent de dénoncer l'activité pyromanesque soi-disant propre à la région, alors que la majorité des feux sont d'origine accidentelle.la parole des médias déteint sur la pensée du français moyen qui dès qu'il y a un feu dénonce lui-même les pyromanes sans chercher à comprendre pourquoi ou comment.

là ou je voulais en venir, c'est que ces mêmes personnes, on ne les entend pas lorsqu'un feu comme celui d'hier se déclenche en dehors des contrées du sud-est, comme si à leurs yeux les pyromanes n'habitaient que dans le sud-est.

personnellement, je ne doute pas de l'origine accidentelle de ce feu (je m'avance un peu, mais bon...). ce serait bien que les "dénonceurs" soient plus objectifs lorsque ça arrive en provence ou en corse.

voilà c'est tout.

fin du hors sujet. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sécheresse et le vent ne suffisent pas, il faut l'étincelle qui déclenche. ce que je voulais dire c'est que dès qu'il y a un feu important dans le sud-est (normalement les jours de vent, mais il y a aussi des départs de feu les jours sans vent) les médias et autres s'empressent de dénoncer l'activité pyromanesque soi-disant propre à la région, alors que la majorité des feux sont d'origine accidentelle.

la parole des médias déteint sur la pensée du français moyen qui dès qu'il y a un feu dénonce lui-même les pyromanes sans chercher à comprendre pourquoi ou comment.

là ou je voulais en venir, c'est que ces mêmes personnes, on ne les entend pas lorsqu'un feu comme celui d'hier se déclenche en dehors des contrées du sud-est, comme si à leurs yeux les pyromanes n'habitaient que dans le sud-est.

personnellement, je ne doute pas de l'origine accidentelle de ce feu (je m'avance un peu, mais bon...). ce serait bien que les "dénonceurs" soient plus objectifs lorsque ça arrive en provence ou en corse.

voilà c'est tout.

fin du hors sujet. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord avec toi mais il faut de tout pour faire un monde default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

28,6°C actu , 60% HR, lourdeur qui me monte à la tête et ciel qui se compose d'ac menacants, en tout cas ça a l'air instable donc ça ne m'étonnerait pas qu'on ait pourquoi pas un chouia d'orage dans la soirée ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne qui jette son mégôt de cigarette ou une bouteille en verre et qui déclenche un incendie, même si c'est pas intentionnel (pas intentionnel de déclencher le feu) c'est quand même très c** et ca devrait être punis comme les pyromanes.

La personne a bien envie de jetter son mégot ou sa canette dehors même si elle n'a pas envie de déclencher le feu.

C'est comme si quelqu'un vous plante un couteau dans le bras et que vous mourez, la personne n'a pas voulu vous tuer mais vous êtes quand même mort.

Sinon quelques orages faibles traînent à l'Ouest de l'IDF actuellement.

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'étincelle ne peut venir que de la main de l'homme (mégot de cigarette par exemple). Un feu n'apparait pas par l'opération du saint-Esprit.

Ou bien Madame Chevreuil avait le feu au c*l et monsieur Chevreuil faisait la sieste.

Je crois qu'il y a au moins un mois que je n'ai pas respiré(26,3°C).

Mais je suis complètement cassé aujourd'hui, après la nuit orageuse et un déménagement hier en pleine chaleur.

Sinon je viens d'aller au Carré Sénart à Lieusaint et je me suis fait la reflexion que c'était un bon point pour observer les orages (je parle de la terrasse) car tout autour c'est vraiment la plaine.

De plus le parking doit fermer tard à cause des cinémas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter que GFS est excellent pour les orages chez nous ce soir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png très lourd actu et 27 degrés. Les orages se trouvent vraiment à l'ouest, pas du tout ce qu'avait prévu météofrance et plus en accord avec GFS pour 12h... à suivre leur direction. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non les Parisiens svp laissez en aussi aux régions de l'Est car ici en Alsace c'est toujours la canicule avec prés de 35° actu et un ciel voilé.Pas de pluie depuis 21 jours et seulement 7,9mm depuis le début du mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png .Je commence à m'ennuyer ferme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'étincelle ne peut venir que de la main de l'homme (mégot de cigarette par exemple). Un feu n'apparait pas par l'opération du saint-Esprit.

Ou bien Madame Chevreuil avait le feu au c*l et monsieur Chevreuil faisait la sieste.

dis donc toi t'es pas encore rafraîchi depuis hier? default_dry.pngaprès la mémé, madame Chevreuil.

bon allez, on attend les orages annoncés et on pète... heu, on respire un grand coup. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à noter que GFS est excellent pour les orages chez nous ce soir... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png très lourd actu et 27 degrés. Les orages se trouvent vraiment à l'ouest, pas du tout ce qu'avait prévu météofrance et plus en accord avec GFS pour 12h... à suivre leur direction. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que c'est le calme plat!

enfin il suffit de moins de 30 minutes comme hier, pour avoir de l'annimation (cependant les température sont en moyenne 10 °C inferieur à hier default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'étincelle ne peut venir que de la main de l'homme (mégot de cigarette par exemple). Un feu n'apparait pas par l'opération du saint-Esprit.

Ou bien Madame Chevreuil avait le feu au c*l et monsieur Chevreuil faisait la sieste.

Et la science n'y peut rien dans l'affaire ? Le feu c'est l'homme qui l'a crée ou il a su l'apprivoiser ? Admettons que ce feu ait été provoqué par un inconscient... Le feu se serait-il propagé aussi vite sans l'aide du vent et de la sécheresse ? tout comme un feu de bois peut s'éteindre ou embraser les ha environnants surtout si les plantes ne sont plus à même de libérer suffisamment de vapeur d'eau. Là où je veux en venir c'est que peut-être que dans l'hypothèse où c'est pas Madame chevreuil qui avait le feu au c*l, Monsieur chevreuil lui qui voulait faire son festin à la belle étoile est surpris par les rafales de vent, annonçant l'arrivée d'un orage... celui-ci n'étant pas au courant, c'est trop tard car le vent aura déjà dispersé les flammes! il ne lui manquera plus qu'à fuir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, apparemment avec les pluies orageuses de la nuit tout est rentré dans l'ordre au niveau des incendies en tout cas..

LaurentLB si je suis le run de GFS en tout cas et pour le moment j'ai pas été déçu par ce modèle car il avait bien prévu les orages vers chez moi.. Ce serait surtout le Sud de la région(Essonne, Loiret) qui mangeraient le plus, en sachant qu'il est prévu une bonne convection dans la soirée.

29,5°C

Espérons effectivement que la soirée soit aussi passionnante qu'hier soir. Pour l'instant c'est le calme plat pour nous mis a part un peu de pluie sur le 92.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons effectivement que la soirée soit aussi passionnante qu'hier soir. Pour l'instant c'est le calme plat pour nous mis a part un peu de pluie sur le 92.

Soyons patients default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence à se développer au SO de l'Eure comme prévu par GFS, espèrons que la suite suive le fil de la prévision. Il fait tellement lourd que je transpire sans faire d'effort du coup j'ai une grosse envie de rester 3h sous une bonne douche froide default_w00t.gif

28°C, et un humidex de 35 default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la science n'y peut rien dans l'affaire ? Le feu c'est l'homme qui l'a crée ou il a su l'apprivoiser ? Admettons que ce feu ait été provoqué par un inconscient... Le feu se serait-il propagé aussi vite sans l'aide du vent et de la sécheresse ? tout comme un feu de bois peut s'éteindre ou embraser les ha environnants surtout si les plantes ne sont plus à même de libérer suffisamment de vapeur d'eau. Là où je veux en venir c'est que peut-être que dans l'hypothèse où c'est pas Madame chevreuil qui avait le feu au c*l, Monsieur chevreuil lui qui voulait faire son festin à la belle étoile est surpris par les rafales de vent, annonçant l'arrivée d'un orage... celui-ci n'étant pas au courant, c'est trop tard car le vent aura déjà dispersé les flammes! il ne lui manquera plus qu'à fuir.

je penche effectivement pour ce type d'hypothèse. feu de camp mal éteint, ou cigarette. peu importe. ça sera qualifié d'accidentel. mais il va de soi qu'à ce niveau là l'inconscience frise le crime, et personnellement je suis persuadé que la majorité des incendies, ici ou ailleurs, sont provoqués par le jet de mégots mal éteints. malheureusement c'est la plupart du temps impossible à prouver car le mégot disparaît, et sans preuve les enquêteurs penchent pour l'hypothèse criminelle, c'est à dire volontaire (il est de notoriété chez eux de dire qu'un mégot de cigarette ne peut pas délencher d'incendie... ils n'ont jamais dû faire l'expérience).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un énorme paquet de pluie orageuse est sur l'ouest du pays basque tandis que ca se développe sur les pays d eloire ca remonte vers le nord est peut être l'ile de france en espérant que ca se réactive comme hier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en un peu moins violent car hier c'était hallucinant! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyons patients default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence à se développer au SO de l'Eure comme prévu par GFS, espèrons que la suite suive le fil de la prévision. Il fait tellement lourd que je transpire sans faire d'effort du coup j'ai une grosse envie de rester 3h sous une bonne douche froide default_w00t.gif

28°C, et un humidex de 35 default_w00t.gif

quelle site utilises-tu pour être aussi précis??merci de ta réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...