Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse (de fin de canicule?) Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Pour une soirée qui se veut calme je trouve que ça se met à bouger beaucoup un peu partout. Ceux qui ont accès aux radars MF vous avez vu ce qui se passe en ce moment sur le nord du 77 et sur l'Oise ?

weather75 on a postés en même temps. Je suis de moins en moins sûr qu'il ne se passe rien sur l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour une soirée qui se veut calme je trouve que ça se met à bouger beaucoup un peu partout. Ceux qui ont accès aux radars MF vous avez vu ce qui se passe en ce moment sur le nord du 77 et sur l'Oise ?

weather75 on a postés en même temps. Je suis de moins en moins sûr qu'il ne se passe rien sur l'IDF.

Oui bizarre cet écho au nord de la seine et marne, je pense pas qu'il faille y accorder de l'attention ça a l'air d'être un défaut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi je vois des eclairs a l'horizon sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca remonte mais je sens que la maudite loire va faire barrage default_online2long.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi je vois des eclairs a l'horizon sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca remonte mais je sens que la maudite loire va faire barrage default_online2long.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non ça remonte tout doucement vers toi rien ne dis que ça tiendra mais pour l'instant ça remonte vers le nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est tellement le bordel sur le SO que je pense qu'on aura un petit quelquechose qui nous passera dessus, faut pas croire que l'IDF est maudite en ce moment default_devil.gif bon et surtout que je pars en bretagne demain alors une nuit de non-orage ne me tuerait pas default_crying.gif GFS prévoyait que le front du SO nous frôlerait demain matin mais il est tellement parti en cacahuète qu'il vaut mieux se fier aux suivis en temps réel.

25,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les précipitations qui ne sont plus orageuses qui arrivent de la Sarthe s'effrondent avant même de toucher l'ouest des Yvelines, pour ce qui est sur la Loire ça va être dur quand même. Mais tu l'as dit il faut surveiller "le direct".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les précipitations qui ne sont plus orageuses qui arrivent de la Sarthe s'effrondent avant même de toucher l'ouest des Yvelines, pour ce qui est sur la Loire ça va être dur quand même. Mais tu l'as dit il faut surveiller "le direct".

L'air froid est entrain de se régaler.. default_crying.gif Si on peut appeler ça froid avec 25,5°C au sol à 0h06.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je ne pense pas non plus qu'il n'y ai grand chose à attendre des petites pluies post-orageuses qui trainent sur le relief des "collines du Perche" à 20 km à l'Ouest de Chartres.... Etonnant par contre, tous ces petits foyers orageux disséminés le long des frontières départementales du 18/41/36/37.... Là encore, la nuit est trop avancée pour que ces cellules se développent suffisamment pour remonter jusqu'à l'IDF...

Quelqu'un du Morvan (il y avait pendant l'hiver deux infoclimations de Brassy et des Buteaux) pour nous dire où en est la situation dans le secteur sud du massif...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis dans le 37 (indre et loire) et je vois un orage au loin vers le sud est du département sur Loches, peut-être même après Loches vers le 36.

En tout cas il n'a rien d'exceptionnel au niveau de l'intensité apparement... 1 ou 2 éclairs de ci de là... Incomparable avec la nuit précédente. Pour cette nuit, je ne crois pas qu'il y ait grand chose (sur le 37 en tout cas... histoire de ne pas assombrir l'espoir de certains franciliens default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop flop flop complet du coté du Perche, à l'image radar de 00h15..... default_crying.gif l'activité pluvieuse a tendance à s'activer au sud du 37, et toujours ces petites cellules orageuses qui stationne effectivement au dessus de la Sologne, entre le 18 et le 41....

Sinon, le front orageux, né au sud du 43, qui a déferlé sur le SE du 63 avant de remonter sur la Montagne Bourbonnaise, puis sur un axe allant du sud-morvan au Charolais, a tendance à se renforcer en intensité pluviométrique... C'est maintenant tout un axe allant de la région de Chateau-Chinon à la Bresse, vers Louhans, qui est désormais en "jaune", voire localement "orangé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour la flotte en Bretagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est parti pour faire flop flop , et c'est parti pour les vacances pourriiiiiiiiies ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez GFS, j'espère qu'il n'est pas en accord avec les autres modèles au grand dam des fous du froid..

24,6°C

Une lueur d'espoir sur Paris-République, les volcans se déchaînent ! 1802,6°C actuellement à la station... ! Inedit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a battu le record de tous les temps, la chute risque d'être harde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore vecu des trucs incroyables moi!

Cette apres midi , alors que la temperature avoisinait les 24C et qu'il pleuvait moderement , nous decidames d'aller faire des courses a Milwaukee . Milwaukee , c'est a 50 km au SE de la maison.

A peine fait quelques km , que le ciel s'assombrit . C'est alors qu'on entend a la radio qu'une tornade a ete signalee dans les environs de Milwaukee, incredible me dis-je, et en plus, ca tombe bien on y vas ! Retentissent alors quelques ' oh my goodness ' des la voiture, naturellement ... A few minutes later, un orage commence sur l'autoroute. Malheuresement, il est loin d'etre violent, quelques eclairs, des pluies soutenues, du tonnerre, mais c'est tout . Et d'ailleurs ca sera tout, on est alle a milwaukee, et je n'ai aps vu les tornades annoncees default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif . L'orage est passe , et puis on a eu de la grisaille et maintenant c'est un joli brouillard qui s'installe ... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de me coucher plut tôt hier soir, car rien ne s'est passé, pas d'orage, ni de pluie d'ailleurs.

En fait la journée prévue la plus orageuse n'a rien donné, heureusement qu'il y a eu avant-hier. J'étais dans le vrai hier matin pour le passage en vigilance jaune, il n'y avait pas grand chose à attendre.

La nuit a été nuageuse, de ce fait la température n'a pas trop baissé (17,7°C), il fait encore "Lourd".

Aura-ton les fameuses ondées annoncées pour ce jour, car le sol est déjà bien sec malgré les pluies d'avant hier.

T actu = 18,8°C - Hr = 75% - P = 1014 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

La température ne baisse pas beaucoup je trouve, 21.0 °C ce matin à 07h20...

Pour avoir cette température l'après-midi la semaine prochaine il va falloir qu'il se passe quelque chose...

Dommage, pas de surprise hier soir default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ici dans le 36 on commence à entendre des grondements, l'ambiance est vraiment moite, il y a 66% d'humidité et une température voisine de 27°C... Je peux voir dire que l'impression est plus que tropicale default_innocent.gif

Sur le radar, une très belle zone de précipitations stagne sur le Sud Cher (18) depuis ce matin, elle a même tendance à se renforcer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 36 on commence à entendre des grondements, l'ambiance est vraiment moite, il y a 66% d'humidité et une température voisine de 27°C... Je peux voir dire que l'impression est plus que tropicale default_dry.png

Sur le radar, une très belle zone de précipitations stagne sur le Sud Cher (18) depuis ce matin, elle a même tendance à se renforcer!

temp.png

je suis en bordure d'orage, il fait vraiment tres lourd! je transpire sur place 29.2°C (en hausse) au compteur..

Esperons que ce ennième orage ne passe pas encore à coté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé l'orage se rapproche de plus en plus (ou s'agrandit en ma direction) les grondements sont de plus en plus violent... default_dry.png

je sais pas d'ou viennent ces grondements si puissant, je prefère couper maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de canicule plus de canicule ! on nous bassine partout avec ce slogan dans les médias depuis 24h mais enfin 30.5° au meilleur de la journée chez moi pour une fin de canicule elle est très relative on est encore loin des max de 23/25° annoncés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la canicule n'est pas tout à fait terminé car certes les maxima de la journée sont supportables mais la nuit dernière cela a été épouvantable. J'ai dormi les fenêtres et stores ouverts tellement il faisait chaud. J'ai même eu une poussée de fièvre à 38,5 et les températures ne descendent pas en dessous de 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre un léger grondement chez moi.

A la vue du radar sat infrarouge , rien de bien sensationnel sur la région est visible.

Mais peut être que sur des radars payants on voit plus de choses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux cb actu sur la Seine et Marnes mais qui ont du mal a prendre de l'altitude...sinon aujourd'hui j'ai pas senti de grande différence avec les dernier jours niveau température, on a atteind les 30°C et stt l'air est bcp plus humide les humidex dépassent parfois les 35°C...bref c'est pas encore super supportable, d'autant plus que les nuits sont de nouveua trés douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...