Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Truc débile dans la journée de demain


homfou69
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

oué , j'avais vu ça ! Sauf que la Terre ne changera pas d'orbite et que c'était un grand canular ! Mais bon , pourquoi pas sauter à 12h39min13s si on a rien à faire ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_laugh.png Quelle idée loufoque! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a quand même des dingues! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Quelle idée loufoque! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a quand même des dingues! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois qu'ils ont voulu rigoler, sachant parfaitement que l'effet serait absolument nul (même pas epsilon...). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre, il existe deux mécanismes astronomiques qui tendent à agrandir progressivement l'orbite terrestre, mais de manière extrémement lente et faible (et négligeable à l'échelle de l'existence de l'homme sur notre planête) : les effets de marée entre le Soleil et la Terre (le même mécanisme existe entre la Terre et la Lune et tend à éloigner très, très lentement, de quelques centimètres par an, je crois, la Lune de notre planète) et la perte de masse du Soleil due aux réactions nucléaires en son sein et au "vent" solaire, perte de masse non compensée par la chute de comètes et autres astéroïdes, absolument négligeable par rapport à la masse solaire.

Quoiqu'il en soit, ce très lent agrandissement de l'orbite terrestre ne suffira pas à compenser la tendance à l'accroissement de l'énergie émise par notre étoile. Dans 1 à 2 milliards d'années, cet accroissement de l'énergie reçue du Soleil pourrait pratiquement mettre fin à la vie sur Terre. Seules, les archéobactéries extrèmophiles pourraient encore survivre et attendre la transformation du Soleil en géante rouge, dans environ 4,5 milliards d'années.

D'ici là, l'homme se sera peut-être auto-détruit, ou aura détruit son environnement, ou sera devenu capable de coloniser Mars ou les gros satellites de Jupiter, ou aura apris à voyager entre les étoiles ou à modifier l'orbite terrestre. Mais surement pas en sautant en cadence à heure fixe !

Bonnes vacances à toutes et à tous ! default_cool.png

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que c'est très con... pour espérer que ça marche il faudrait tous sauter au même endroit. sinon les effets se compensent.

enfin bon, je rigole en pensant au nombre de gens qui vont peut-être sauter tous ensembles d'ici trois heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

moi je me suis inscrit mais j'ai un problème car ils disent de sauter alors que je ne peux que rouler avec mon 4*4 manuel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Mince, j'avais mal compris l'heure prévue, j'ai déjà sauté, vous croyez que j'ai fait rater l'opération?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que c'est très con... pour espérer que ça marche il faudrait tous sauter au même endroit. sinon les effets se compensent.

Bonne remarque au passage. De toutes façons, ce genre de truc est à prendre pour ce que c'est : de la grosse déconnade et rien de plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Comme le chantent certains supporters de foot :

"Qui ne saute pas n'est pas Terrien..." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ça va, je suis en manque depuis la fin de la Coupe du Monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche, si ça devait fonctionner ce truc, ça fait longtemps que le stade Marcel Picot de Nancy serait en orbite autour de Mars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le chantent certains supporters de foot :

"Qui ne saute pas n'est pas Terrien..." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'avais pas osé la faire. je me rends compte que certains ont moins peur du ridicule... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

j'avais pas osé la faire. je me rends compte que certains ont moins peur du ridicule... default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas une question de ridicule... Mais il se trouve que je ne recule jamais devant la facilité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, on en était à évoquer un truc assez ridicule! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de ridicule... Mais il se trouve que je ne recule jamais devant la facilité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, on en était à évoquer un truc assez ridicule! default_laugh.png

qui sait? peut-être qu'à l'heure où nous parlons, l'orbite de la terre a changé...? default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de sauté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

J'ai surement fait raté l'expérience default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé de ne pas avoir pu contribué au sauvetage de l'humanité....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de sauté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_crying.gif

J'ai surement fait raté l'expérience default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé de ne pas avoir pu contribué au sauvetage de l'humanité....

Parce qu'on a pas encore assez d'alertes au tsunami comme ça ??? default_blink.pngdefault_laugh.pngFlorent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...