Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Les orages arrivent actuellement aux portes nord-ouest des Yvelines, et les nuages se font de plus en plus danse.

Des écos radars d'orages sont déja pointés dans l'Eure actuellement.

Bientôt l'IDF?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour l'IDF je pense qu'il faudrait attendre dans la nuit au vu de ce qui remonte du SO et qui pourrait interesser au moins la partie Est si ce n'est toute la région, tout comme le Centre. Des développements locaux ne sont pas négligeables étant donné que la convection s'est remise de sa léthargie.. par contre j'ai l'impression que c'est un peu sec. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les régions de ce topic sont passés en vigilance orange pour orages violents... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, ça y'est en alerte !

Niveau températures, c'est sur les orages vont avoir de quoi s'alimenter ! Et avec cette chaleur, si ça pète, ça risque d'être méchant, non? On sait toutefois que la température n'est évidemment pas le seul facteur à prendre en compte... à suivre donc, ça a l'air déjà de bien s'organiser dansle sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sa cumilifie bien les nuages prennent pas mal de hauteur sa gonfle...la température est de 36/37°C si sa pète sa peut faire mal...avec de tels températures l'atmosphère paut emmagasiner bcp d'eau et pas mal d'énérgies...a suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

La situation actuelle est la suivante:

- d'une part, un axe orageux bien organisé et très actif, remontant vers le nord se trouve actu sur l'axe Bordeaux-Toulouse.

-d'autre part, de nombreuses cellules se développent actuellement (le mans, caen, rouen, troyes,...)sur le nord à l'approche d'un frond nuageux se situant sur un axe Rennes-Orléans. Toutefois, ces cellules ne sont pas du tout organisé mais se développent très rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à titre d'information, je parie que c'est chez moi qu'il fait le plus chaud default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 37,3°C qui dit mieux ??? Quant aux orages autant prier pour que l'imposante ligne qui remonte du SO avec une direction NNE ne crève pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Juste à titre d'information, je parie que c'est chez moi qu'il fait le plus chaud default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 37,3°C qui dit mieux ??? Quant aux orages autant prier pour que l'imposante ligne qui remonte du SO avec une direction NNE ne crève pas.

Bonjours à tous,

Bien moi je dis mieux, ici dans l'avesnois au sud est du departement du nord la temperature etait de 37,7° a 16h30 pres de maubeuge.

Attention aux Orages , qui sont plus nombreux que prévue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

De petites cellules commencent à se former en IDF....

Après une tx de 37.1°C, la température plafonne vers les 36.8°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cher, la chaleur est là, la pression baisse, mais l'humidité stagne 39% (+1% en 6h).

Le ciel est blanc mais le soleil perce.

les orages devrais nous attendre dans 3 - 4 heures default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

dans le cher, la chaleur est là, la pression baisse, mais l'humidité stagne 39% (+1% en 6h).

Le ciel est blanc mais le soleil perce.

les orages devrais nous attendre dans 3 - 4 heures default_w00t.gif

A peu près le même type de temps dans le département voisin, dans l'Indre. Le ciel se partage entre des nuages d'altitude (altocumulus et cirrocumulus), ceux de l'étage moyen( altostatus) et de belles périodes ensoleillées

Il fait encore 33.6°C, le vent est calme... le calme avant la tempête?

Pour l'instant, RAS sur l'horizon sud, tout au plus quelques cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

GFS a considérablement augmenté le risque d'orages pour nos régions dans le dernier run! Cette fois, Arpege aurai pris le dessus sur le fameux modèle américain.... Autrement dit, la zone active et organisé qui se trouve sur le sud ouest devrai remonter vers le nord dans la nuit, tout en restant active et orageuse, vu notamment la chaleur emmagaziné... Attention à certaines localités qui pourraient prendre gros à son passage default_w00t.gif

Ici, la température augmente encore un peu, et c'est un beau 37.2°C qui s'affiche sur mon thermo! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je viens de rentrer et j'ai entendu sur tous les médias (radio, tv) une grosse alerte aux orages très forts en IDF cette nuit. Le record de la journée fut 36.3° chez moi et actu on est à 34.8°.

Bref une nuit blanche passionnante est en train de se préparer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais pas, je le sens moyen et j'avoue, je suis presque déçu niveau températures !

Tout le monde enregistre des températures assez hallucinantes, moi je me suis contenté aujourd'hui de 35,9°, sans compter qu'avec l'arrivée massive de nuages, la température a considérablement chuté, perdant plus de 6° en quelques heures et on on est déjà passé sous les 30° (29,3°) et il fait, par conséquent nettement moins chaud qu'hier en cette fin d'après-midi ! Heureusement, le vent se calme et une jolie zone de ciel bleu semble s'approcher par le sud-ouest !

Espèrons un beau spectacle ce soir et cette nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais pas, je le sens moyen et j'avoue, je suis presque déçu niveau températures !

Tout le monde enregistre des températures assez hallucinantes, moi je me suis contenté aujourd'hui de 35,9°, sans compter qu'avec l'arrivée massive de nuages, la température a considérablement chuté, perdant plus de 6° en quelques heures et on on est déjà passé sous les 30° (29,3°) et il fait, par conséquent nettement moins chaud qu'hier en cette fin d'après-midi ! Heureusement, le vent se calme et une jolie zone de ciel bleu semble s'approcher par le sud-ouest !

Espèrons un beau spectacle ce soir et cette nuit !

moi les nuages n ont pas permis a la temperature de descendre, mais l avantage (pour les orages), c'est que la couverture nuageuses va permetre a la température des rester elever avant l'arrivé des orages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A Montsouris le maxi de la journee fut de 37.4° et 38,5° a Paris st maur.

A St leu la foret apres une nuit claire et un min de 19.8° la journee fut caniculaire avec 38,1 pour le maxi

une averse vers 17h30 m'a donne 1 mn au pluvio et la t° a "chute" a 31° pour remonter ensuite a 35.4

actu 34.6 et 32% de Hr.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° amorce une baisse plutôt rapide avec 33,5°C ce qui reste volcanique pour l'heure, et 30% d'humidité relative. Quant à l'évolution des cellules, la cellule du poitou commence à muter en MCS, avec de belles intensités pluvieuses, et une activité electrique tout aussi forte. Plus à l'Est ça me fait penser à une queue de castor version radar mais l'intensité moyenne y est plutôt moderée default_devil.gif Tout cela prend une direction N-NE donc ça a l'air tout bon pour les régions IDF-Centre(aux premières loges)-Normandie et Champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la grande descente du thermomètre avec 31,5°C et 40% d'humidité, en hausse. Vous en pensez quoi de la situ ? c'est pas le moment de dormir d'ailleurs cette fois c'est nuit blanche! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te fous de qui là????? default_w00t.gifdefault_stuart.gif il fait pas assez chaud à ton gout? tu préfères aller au sahara non?

C'est clair... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça, je sais pas sur quelle cellule vous louchez mais celle qui me fait le plus vibrer c'est celle qui va bientôt engloutir les pyrennees, c'est un véritable monstre default_dry.pngdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_devil.gif En attendant on a toujours le duo orageux sur poitiers et le sud de bourges, ça a l'air assez sérieux sous la cellule occidentale default_kiss.gif

actuellement 30,7°C et 44% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment rien d'inquietant sur l'IDF il faut néanmoins surveiller les orages qui remontent du sud mais aucune cellule ne se forme actuellement proche de l'IDF.

En effet mais la grosse boule qui remonte du SO devrait nous toucher de plein fouet cette nuit!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour l'instant cette boule franchit tout juste les Pyrénées. C'est vraiment loin tout ça. Et puis elle a bien le temps de se dégonfler ou autre chose. Cela n'arriverait que demain matin. Pour cette nuit, pour l'instant c'est vraiment très mal barré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...