sebd-78 Posté(e) 19 juillet 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Les orages arrivent actuellement aux portes nord-ouest des Yvelines, et les nuages se font de plus en plus danse. Des écos radars d'orages sont déja pointés dans l'Eure actuellement. Bientôt l'IDF?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Pour l'IDF je pense qu'il faudrait attendre dans la nuit au vu de ce qui remonte du SO et qui pourrait interesser au moins la partie Est si ce n'est toute la région, tout comme le Centre. Des développements locaux ne sont pas négligeables étant donné que la convection s'est remise de sa léthargie.. par contre j'ai l'impression que c'est un peu sec. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Les régions de ce topic sont passés en vigilance orange pour orages violents... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 juillet 2006 Cahors Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Hé oui, ça y'est en alerte ! Niveau températures, c'est sur les orages vont avoir de quoi s'alimenter ! Et avec cette chaleur, si ça pète, ça risque d'être méchant, non? On sait toutefois que la température n'est évidemment pas le seul facteur à prendre en compte... à suivre donc, ça a l'air déjà de bien s'organiser dansle sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 19 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ici sa cumilifie bien les nuages prennent pas mal de hauteur sa gonfle...la température est de 36/37°C si sa pète sa peut faire mal...avec de tels températures l'atmosphère paut emmagasiner bcp d'eau et pas mal d'énérgies...a suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 19 juillet 2006 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2006 La situation actuelle est la suivante: - d'une part, un axe orageux bien organisé et très actif, remontant vers le nord se trouve actu sur l'axe Bordeaux-Toulouse. -d'autre part, de nombreuses cellules se développent actuellement (le mans, caen, rouen, troyes,...)sur le nord à l'approche d'un frond nuageux se situant sur un axe Rennes-Orléans. Toutefois, ces cellules ne sont pas du tout organisé mais se développent très rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Juste à titre d'information, je parie que c'est chez moi qu'il fait le plus chaud /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 37,3°C qui dit mieux ??? Quant aux orages autant prier pour que l'imposante ligne qui remonte du SO avec une direction NNE ne crève pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 19 juillet 2006 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Juste à titre d'information, je parie que c'est chez moi qu'il fait le plus chaud /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 37,3°C qui dit mieux ??? Quant aux orages autant prier pour que l'imposante ligne qui remonte du SO avec une direction NNE ne crève pas. Bonjours à tous, Bien moi je dis mieux, ici dans l'avesnois au sud est du departement du nord la temperature etait de 37,7° a 16h30 pres de maubeuge. Attention aux Orages , qui sont plus nombreux que prévue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juillet 2006 De petites cellules commencent à se former en IDF.... Après une tx de 37.1°C, la température plafonne vers les 36.8°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 19 juillet 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 dans le cher, la chaleur est là, la pression baisse, mais l'humidité stagne 39% (+1% en 6h). Le ciel est blanc mais le soleil perce. les orages devrais nous attendre dans 3 - 4 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 19 juillet 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 dans le cher, la chaleur est là, la pression baisse, mais l'humidité stagne 39% (+1% en 6h). Le ciel est blanc mais le soleil perce. les orages devrais nous attendre dans 3 - 4 heures A peu près le même type de temps dans le département voisin, dans l'Indre. Le ciel se partage entre des nuages d'altitude (altocumulus et cirrocumulus), ceux de l'étage moyen( altostatus) et de belles périodes ensoleillées Il fait encore 33.6°C, le vent est calme... le calme avant la tempête? Pour l'instant, RAS sur l'horizon sud, tout au plus quelques cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 juillet 2006 GFS a considérablement augmenté le risque d'orages pour nos régions dans le dernier run! Cette fois, Arpege aurai pris le dessus sur le fameux modèle américain.... Autrement dit, la zone active et organisé qui se trouve sur le sud ouest devrai remonter vers le nord dans la nuit, tout en restant active et orageuse, vu notamment la chaleur emmagaziné... Attention à certaines localités qui pourraient prendre gros à son passage Ici, la température augmente encore un peu, et c'est un beau 37.2°C qui s'affiche sur mon thermo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Salut a tous, Je viens de rentrer et j'ai entendu sur tous les médias (radio, tv) une grosse alerte aux orages très forts en IDF cette nuit. Le record de la journée fut 36.3° chez moi et actu on est à 34.8°. Bref une nuit blanche passionnante est en train de se préparer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 juillet 2006 Cahors Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Moi, je sais pas, je le sens moyen et j'avoue, je suis presque déçu niveau températures ! Tout le monde enregistre des températures assez hallucinantes, moi je me suis contenté aujourd'hui de 35,9°, sans compter qu'avec l'arrivée massive de nuages, la température a considérablement chuté, perdant plus de 6° en quelques heures et on on est déjà passé sous les 30° (29,3°) et il fait, par conséquent nettement moins chaud qu'hier en cette fin d'après-midi ! Heureusement, le vent se calme et une jolie zone de ciel bleu semble s'approcher par le sud-ouest ! Espèrons un beau spectacle ce soir et cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 19 juillet 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Moi, je sais pas, je le sens moyen et j'avoue, je suis presque déçu niveau températures ! Tout le monde enregistre des températures assez hallucinantes, moi je me suis contenté aujourd'hui de 35,9°, sans compter qu'avec l'arrivée massive de nuages, la température a considérablement chuté, perdant plus de 6° en quelques heures et on on est déjà passé sous les 30° (29,3°) et il fait, par conséquent nettement moins chaud qu'hier en cette fin d'après-midi ! Heureusement, le vent se calme et une jolie zone de ciel bleu semble s'approcher par le sud-ouest ! Espèrons un beau spectacle ce soir et cette nuit ! moi les nuages n ont pas permis a la temperature de descendre, mais l avantage (pour les orages), c'est que la couverture nuageuses va permetre a la température des rester elever avant l'arrivé des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 19 juillet 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 19 juillet 2006 A Montsouris le maxi de la journee fut de 37.4° et 38,5° a Paris st maur. A St leu la foret apres une nuit claire et un min de 19.8° la journee fut caniculaire avec 38,1 pour le maxi une averse vers 17h30 m'a donne 1 mn au pluvio et la t° a "chute" a 31° pour remonter ensuite a 35.4 actu 34.6 et 32% de Hr. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Pour l'instant cela a l'air de pas mal péter au Nord de la Seine. Prions mes frères et mes soeurs pour avoir de beaux orages sur la région parisienne. En attendant, je vais bouffer . . . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 La T° amorce une baisse plutôt rapide avec 33,5°C ce qui reste volcanique pour l'heure, et 30% d'humidité relative. Quant à l'évolution des cellules, la cellule du poitou commence à muter en MCS, avec de belles intensités pluvieuses, et une activité electrique tout aussi forte. Plus à l'Est ça me fait penser à une queue de castor version radar mais l'intensité moyenne y est plutôt moderée Tout cela prend une direction N-NE donc ça a l'air tout bon pour les régions IDF-Centre(aux premières loges)-Normandie et Champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Voici de quoi suivre l'arrivée des orages. Au passage, jetez un oeil sur l'énorme cellule au nord de l'Espagne s'approchant des pyrennées Animation satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Merci pour le lien ça risque effectivement de "chauffer" dans les heures qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Ici c'est la grande descente du thermomètre avec 31,5°C et 40% d'humidité, en hausse. Vous en pensez quoi de la situ ? c'est pas le moment de dormir d'ailleurs cette fois c'est nuit blanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juillet 2006 tu te fous de qui là????? il fait pas assez chaud à ton gout? tu préfères aller au sahara non? C'est clair... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça, je sais pas sur quelle cellule vous louchez mais celle qui me fait le plus vibrer c'est celle qui va bientôt engloutir les pyrennees, c'est un véritable monstre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant on a toujours le duo orageux sur poitiers et le sud de bourges, ça a l'air assez sérieux sous la cellule occidentale actuellement 30,7°C et 44% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Pour le moment rien d'inquietant sur l'IDF il faut néanmoins surveiller les orages qui remontent du sud mais aucune cellule ne se forme actuellement proche de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Pour le moment rien d'inquietant sur l'IDF il faut néanmoins surveiller les orages qui remontent du sud mais aucune cellule ne se forme actuellement proche de l'IDF. En effet mais la grosse boule qui remonte du SO devrait nous toucher de plein fouet cette nuit! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 19 juillet 2006 Partager Posté(e) 19 juillet 2006 Oui, mais pour l'instant cette boule franchit tout juste les Pyrénées. C'est vraiment loin tout ça. Et puis elle a bien le temps de se dégonfler ou autre chose. Cela n'arriverait que demain matin. Pour cette nuit, pour l'instant c'est vraiment très mal barré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés