Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En fait c'est une vraie petite ligne qui s'organise entre Paris et Chartres !

Je vais peut-être avois droit à quelque chose au final ?

Le vent s'est levé et le ciel est de plus en plus gris et menaçant... la T° a également bien baissé: 29.4°C actu, Hr en hausse à 50% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait c'est une vraie petite ligne qui s'organise entre Paris et Chartres !

Je vais peut-être avois droit à quelque chose au final ?

Le vent s'est levé et le ciel est de plus en plus gris et menaçant... la T° a également bien baissé: 29.4°C actu, Hr en hausse à 50% !

Tu vas peut-être avoir un peu de la deuxième cellule. Pour l'axe tu es encore un poil trop à l'est (ce ne se joue au'à quelques kilomètres) mais ça bouge tellement vite en ce moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Evry : Ciel s'assombrissant de plus en plus par le Nord - Nord/Ouest. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent commence à se lever depuis 5 minutes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tempétarure de 32°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui ça passe vraiment pas loin et ça bourgeonne pas mal...

Impressionnant la baisse de la T° avec le vent: j'avais encore 32.0°C il y a peu, je n'ai plus que 28.1°C actu pour 54% d'humidité ... la pluie n'est pas loin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un déluge imminent, le ciel n'est pas très sombre sauf au Sud, mais ici rien niet à part une averse minable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas un seul éclair, pas de tonnerre, pas de vent! Ah un grondement mais je pense que c'est fini donc de la ***** default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un déluge imminent, le ciel n'est pas très sombre sauf au Sud, mais ici rien niet à part une averse minable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas un seul éclair, pas de tonnerre, pas de vent! Ah un grondement mais je pense que c'est fini donc de la ***** default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui incroyable alors que la trajectoire était vraiment idéale on dirait que la cellule orageuse est restée bloquée au sud de Paris et pris une direction ouest-est. Quelques gouttes seulement pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici soleil, pluie modérée qui s'arrête des fois, deux coups de tonnerre, de la ***** aussi.... nul à vomir et il fait toujours 30 degrés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'à quelques kilomètres de Smag78 et depuis le début de l'épisode je n'ai pris que 1.5mm et lui 17 ce qui est tout a juste à la vue des radars. Par contre il ya une heure ici i faisait 32° maintenant 23.8 alors que sur Evry qui est aussi tout proche de moi il fait encore 32. Ah le bonheur de ces orages d'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

La ligne s'est déplacée un peu vers l'est. Donc je suis encore plus trop à l'ouest.

Pour Paris, de ma fenetre, je vois que le plus gros passe au SE

26.6°C ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les CB ne sont pas tres distinguables (visibles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) dans la masse dommage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est déjà revenu ici, au sud c'est noir donc c'est mort de chez mort, encore un bide et surtout merci le 16eme qui a fait crevé la cellule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire scénario pour les amateurs d'orages : le voir passé à 5km sous le nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Le pire scénario pour les amateurs d'orages : le voir passé à 5km sous le nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfete les orages sont pas très très puissants. Ils restent plutot modérées au maximum. Mais la ligne est assez fine et composées de plusieurs cellules donc s'est facile de passé à coté dans ses conditions là.En tout cas à Versailles le ciel à l'air moins instable que tout à l'H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le pire scénario pour les amateurs d'orages : le voir passé à 5km sous le nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rassure, je l'ai vécu très souvent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fond, c'est normal : Les grosses intensités electriques et pluviométriques se trouvent au coeur des cellules, qui sont si petites au fond..Autrement dit, faut avoir de la chance (comme Smag78 par exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour se trouver vraiment dessous! Très souvent, ou la cellule passe carrément à coté d'où un beau ciel sombre au loin mais sans plus, ou elle te touche quand même et on entends un tonnerre lointain, accompagné de quelques grosses gouttes, ou alors le coeur de l'orage est vraiment proche et les coups de tonnerres sont alors plus puisssants et l'averse est modéré à parfois forte! Dans ce dernier cas, cela reste un orage banal pour celui qui le vit, alors que pas plus loin ce même orage défonce tout sur son passage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire scénario pour les amateurs d'orages : le voir passé à 5km sous le nez default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout quand on habite à l'Est de Paris, qu'on est sensé avoir de la flotte au vu des radars alors que c'est plutôt les rayons de soleils qui flottent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pire c'est que la T° n'a pas bcp baissé... 27°C pour 63% , alors j'aimerais des explications sur le fait que la cellule meurt ? humidité ? il y en avait autant qu'ailleurs, la T° ? pareil , ça ne peut pas être les phénomènes à l'échelle méso car on est à l'échelle synoptique sur 5km default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quid ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je pense que c'est à cause des bourgeois du 16ème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi je pense que c'est à cause des bourgeois du 16ème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici, gros flop ! Quelques gouttes sous un ciel à peine gris et c'est tout !

26.5°C actu et 59% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'en passe des choses sur Paris ! C'est marrant sur les radars ca s'est vraiment degonfle juste sur paris alors que c'est reste actif sur la banlieue sud .

Enfin , je vous rassure moi aussi j'ai eu mon orage cette nuit , mais un vrai de vrai , a l'americaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Petite observation berrichonne parmi ce flot de franciliens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages commencent sérieusement à bourgeonner, de superbes cumulus congestus se sont formés au cours de l'après-midi.

Ils commencent à donner des averses vers Mehun-sur-Yèvre (frenchline, si tu es là :!: ) et d'autres au Sud de Châteauroux.

C'est le 11ème jour consécutif avec plus de 30°C, celà devient vraiment exceptionnel et ce n'est pas près d'être terminé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Concernant la cellule orageuse de tout à l'heure j'étais pile dessous, impressionnant, tant au niveau du vent que des précipitations (pas de pluvio je suis au bureau). Mais j'étais pile au bon endroit d'après ce que je peux lire dans le topic :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...