Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Chez moi, il y a eu beaucoup de vent vers 1h du matin, quelques gouttes de pluie et quelques éclairs.

En fait, j'étais en marge.

21,4°C actuellement,on respire un peu mais tout cela a été très décevant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Bilan des course, j'avais bien raison de ne pas m'exciter tant que ça. A part le sud de IDF le reste de la région est restée plutôt en marge puisque la cellule orageuse s'est essoufflée en abordant la région.

Vers 1h30, éclairs et tonnerre limités pendant un bon quart d'heure, un peu de pluie, un peu de vent mais rien comparé à ce que certain promettaient.

En attendant la prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce fut comme chez paparazzi quasiment que des intras mais relativement fréquents seul 2/3 coups de tonerre entendus précédés par de bonnes rafales que j'estimeraient vers 60/70 kmh au max, ce matin quelques branches a terre.

Niveau précipitation ce fut un peu bidon a peine un peu plus de 5mm bref de quoi faire reverdir les pelouses pour 48 heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'était génial! déluge pendant 30 minutes, beaucoup d'eau d'éclairs énormes le tonnere n'était pas fort et un vent à décorner les boeufs.

PS: au fait c'est quoi ce bide????? des orages ce matin étaient annoncés du sud ouest au massif central puis remonter chez nous et résultat rien sur le sud ouest, rien! default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bon zut, je rate un bon orage!

ici dans le nord espagne ou je suis (pays basque), la chaleur est globalement moderee, sauf un jour ou deux, et depuis deux jours, les journees se terminent par des averses ou orages, sans exces toutefois (belle activite electrique avant hier).

GFS voit du assez gros pour vous en orages , a suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Dégâts importants sur Palluel (59 ou 62 je sais plus) hier soir. Arbres arrachés, tuiles et toitures très endommagées, grêle pulvérisant des par brises ect... Un pompier parle d'un front de 300m qui a tout détruit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégâts importants sur Palluel (59 ou 62 je sais plus) hier soir. Arbres arrachés, tuiles et toitures très endommagées, grêle pulvérisant des par brises ect... Un pompier parle d'un front de 300m qui a tout détruit...

Hé oui.... et ça n'empêchera certaines personnes de ces forums d'écrire à longueur de post : "j'espère que les orages qui arrivent seront encore plus violent" ou encore " je prie pour que la zone orageuse passe par chez moi". Suremment des gens qui ne risquent rien, au 12 ème étage d'une tour ou en plein centre de Paris (n'est ce pas Tornado....).

Moi aussi j'adore le spectacle des orages, mais jamais je n'aurais l'inconscience de souhaiter qu'ils soient le plus violent possible, je les prend comme ils viennent, c'est tout.

Pour terminer, et pour plomber un peu plus le topic, un homme est mort hier prés de chez moi, à Fécamp, foudroyé.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, et pour plomber un peu plus le topic, un homme est mort hier prés de chez moi, à Fécamp, foudroyé.....

Oui, c'est un évênement terrible et tragique...qui s'est passé à 30km d'ici. Je ne connais pas les circonstances du drame. Il paraît qu'il aurait été foudroyé alors qu'il naviguait sur un bateau pneumatique ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des personnes ont été témoins ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, et pour plomber un peu plus le topic, un homme est mort hier prés de chez moi, à Fécamp, foudroyé.....

Oui, c'est un évênement terrible et tragique...qui s'est passé à 30km d'ici. Je ne connais pas les circonstances du drame. Il paraît qu'il aurait été foudroyé alors qu'il naviguait sur un bateau pneumatique ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des personnes ont été témoins ?

Dégâts importants sur Palluel (59 ou 62 je sais plus)

PS : Paluel est dans le 76 (Seine-Maritime) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y en a plusieurs alors des Palluel car il y a bien un palluel dans le 62 (et c'était celui-ci qui a eu les dégâts) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Source: Michelin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? default_laugh.png Il y en a plusieurs alors des Palluel car il y a bien un palluel dans le 62 (et c'était celui-ci qui a eu les dégâts) default_laugh.png

Source: Michelin

Autant pour moi ! default_laugh.png À Paluel (76) il y a aussi une centrale nucléaire... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui.... et ça n'empêchera certaines personnes de ces forums d'écrire à longueur de post : "j'espère que les orages qui arrivent seront encore plus violent" ou encore " je prie pour que la zone orageuse passe par chez moi". Suremment des gens qui ne risquent rien, au 12 ème étage d'une tour ou en plein centre de Paris (n'est ce pas Tornado....).

Moi aussi j'adore le spectacle des orages, mais jamais je n'aurais l'inconscience de souhaiter qu'ils soient le plus violent possible, je les prend comme ils viennent, c'est tout.

Pour terminer, et pour plomber un peu plus le topic, un homme est mort hier prés de chez moi, à Fécamp, foudroyé.....

RHOOOO! c'est bon quoi je suis un passionné d'évènements extrêmes donc j'espère toujours des trucs incroyables chez moi! Evidemment que c'est tragique qu'il y ait des morts malheureux, ca c'est sur, mais je souhaite qu'ils soient violents uniquement chez moi à paris ( l'égoisme mais bon) j'adore les oprages c'est plus fort que moi pardonnez moi. default_laugh.pngdefault_laugh.png

Sinon ca commence à s'activer sur l'ouest et ca file vers chez nous, c'est du rouge vif très serré mais les cellules sont pour le moment isolées. A suivre en temps réel! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui.... et ça n'empêchera certaines personnes de ces forums d'écrire à longueur de post : "j'espère que les orages qui arrivent seront encore plus violent" ou encore " je prie pour que la zone orageuse passe par chez moi". Suremment des gens qui ne risquent rien, au 12 ème étage d'une tour ou en plein centre de Paris (n'est ce pas Tornado....).

Moi aussi j'adore le spectacle des orages, mais jamais je n'aurais l'inconscience de souhaiter qu'ils soient le plus violent possible, je les prend comme ils viennent, c'est tout.

Pour terminer, et pour plomber un peu plus le topic, un homme est mort hier prés de chez moi, à Fécamp, foudroyé.....

C'est toujours la meme histoire, l'été les fous d'orages esperent que les orages seront violents, mais faut pas oublier l'hiver le nombre important de gens qui s'exitent a voir des masses d'air polaires envahir le territoire, qui pour moi, sont bien plus dangeureuse que les orages. Question de goût peut etre... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? default_laugh.png Il y en a plusieurs alors des Palluel car il y a bien un palluel dans le 62 (et c'était celui-ci qui a eu les dégâts) default_laugh.png

Source: Michelin

Oui il ya plusieurs Palluel, dont celui du 62 de sinistre mémoire. Or, justement j'ai fait une petite descente dans l'édition d'aujourd'hui de La Voix du Nord, et c'est bien à Palluel dans le 62 que cet évènement-là a eu lieu. 200 m de largeur paraît-il. on aura plus de renseignements demain car pour l'instant on ne sait pas trop ce que c'est. En tout cas, fallait pas être dessous... Voilà l'article, si quelqu'un ne l'a pas déjà mis ailleurs :

Artois - 20 juillet 2006 à 10:48

Une mini-tornade s'est abattue mercredi soir sur Palluel

Mercredi soir, vers 22h, une mini-tornade s'est abbatue sur l'Arleusis, principalement sur les communes de Palluel et Ecourt-St-Quentin. Elle a ravagé plusieurs toitures et arraché des dizaines d'arbres sur un couloir de 200m. Aucune victime n'a été déplorée, mais une septuagénaire a été hospitalisée par mesure de précaution à la suite de l'effondrement du toit de sa maison.

Plus de détails dans votre édition de Arras, demain

Pour ce qui est de l'éternel conflit des passionnés, je crois qu'il n'y aura jamais de solution miracle. Notre amour des beaux (et violents) orages se heurtera toujours à notre instinct de survie et notre condition d'êtres humains vulnérables. C'est quelque chose qui nous coupe psychologiquement en deux, chaque moitié récusant l'autre et ça sera toujours comme ça, on n'y peut rien. Mieux vaut l'admettre et ne pas culpabiliser. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca commence a bouger sur le nord des cellules se forment actuellement.

Salut LaurentB,

Oui, une cellule isolée mais assez active prend la direction de la capitale...@ suivre!

Sinon, pour l'épisode orageux de cette nuit, je n'ai pas eu grand chose, une courte averse et quelques coups de tonnerre bien faiblard! J'étais en marge une fois de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement LaurentB , une grosse averse peut-être ponctuée d'impacts traverse le centre des yvelines et se dirige vers Paris en suivant une direction ENE. Actu 32°C pour 40% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vincounet & weather75. Vous voyez la cellule actuellement sur les Yvelines à la frontière de l'Essonne et bien je suis pile a l'est de cette cellule quasiment sur la frontière 78/91 et le ciel est devenu noir mat depuis quelques minutes. Je n'entends rien le temps est sec pour le moment mais j'attends l'orage. La température est de 32° ici et je pense être beaucoup plus humide dans les minutes qui viennent. Je vous tiens au courant les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info cette nuit ça a été le plus bel orage de l'année pour moi avec des dizainnes d'impacts à la périphérie de mon domicile et 9.5 mm au pluvio. Je sors je crois que ça s'approche...

J'en doute pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'Essonne s'est bien rattrapé sur cet épisode. Sinon le ciel commence à devenir chaotique, avec des beaux bourgeonnements par endroit et l'enclume qui me passe au-dessus, et la carte foudre montre aussi que ça a l'air de s'activer sur les 5 dernières minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une autre cellule s'est crée derrière la première, au sud ouest... Celle là pourrai me concerner si elle ne crève pas en chemin! Sinon, ciel très sombre vers l'ouest, mais le flux ne sera pas favorable..Sinon, la température tourne autour des 33°C quand même, avec un taux d'humidité à 37%. Autant dire que c'est lourd, vraiment très lourd....

Pour ceux qui doutaient de la canicule, c'est bel et bien le cas depuis le week end dernier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...