Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

L'orage remonte vers moi, à suivre :!:

27°C

Situation peu banale sur Nantes actu : l'orage qui s'évacuait par le NE tout à l'heure rebrousse chemin et revient vers nous dans un flux de NE et réintègre les cumulus qui continuent leur route dans un flux de SSO. Le ciel s'obscurcit à nouveau donc et de nouveau des grondements de tonnerre... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un orage monstrueux s'est formé en à peine 1 heure également du coté de Saumur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Coup de tonnerre à l'instant (tout comme sur le tour de France default_blink.png )!

J'avoue que j'ai du mal à cerner la situation, j'ai l'impression que çà vient de partout à la fois, on dirait que çà stagne! :!:

27.6°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui, alors que l'orage s'est formé sur Saumur comme je l'ai dis tout à l'heure à partir d'une ligne de gros congestus boursouflé mais je pensais pas à ce point là, l'enclume de cet orage commence déjà à aborder la ville d'Angers situé à 30- 40 km de là (pour vous dire). J'entend un grondement continuel au loin et l'orage ne rentre maintenant plus entierement dans mon champ de vision. j'ai pourtant un objectif grand angle et j'étais obligé de zommé pas mal au début lol

PS : logiquement il devrait s'éloigner de moi, ce que confirme le radar. Le cisaillement horizontales des vents doit être important donc. Qui dit cisaillement dit aussi gros orages. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Alors, quelles nouvelles de la sarthe? çà cogne bien là bas! default_flowers.gif

Pour ce qui est de la vague orageuse du sud-ouest, c'est surement une nouvelle fois le poitou qui va se gaver! default_blushing.gif

26°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Ca commence à me plaire: default_blushing.gif

image-ir.jpg

A signaler le gros orage sur les Landes qui ne bougent pas beaucoup... Ca doit bien cogner dessous et ce n'est pas fini avec les autres cellules qui rejoignent la partie...

Les deux cellules au nord de la Sarthe se rejoignent

Le gros paquet du massif central remonte également

Actu 26.6 °C, 57 % d'humidité et 1013.5 Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Y aura rien du tout en baie de seine! La cellule fait du surplace est s'affaiblit de plus en plus! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors, mé c ps grave g eu l'orage de folie dans la nuit de mardi a mercredi, j'étais a l'aniv d'une copine ( valsemé dans le calvados )et on été instalé au dessus de son garage a 20 m de sa maison, quand vers 1h00 du mat des éclairs sont apparu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au loin puis se sont raproché mais resté assez loin autour, on se dit que sa va passé quand vers 4h00 du mat ( pas dormi ) l'orage é venu droit sur nous é la grosse frayeur la foudre é tombé 3-4 fois sur son terrain sois a moins de 100m ou loins de nous, sa tremblé, disjoncteur sauté, éclais toute les sec voir plusieurs a la fois default_w00t.gif . Le lendemain j'ai appris que plusieurs maisons dans le pays d'auge avait été foudroyés, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois qu'on a eu de la chance ce coup la. Par contre la pluie na pas été abondante meme si elle été assez forte quand meme. Cela a pris fin a 5h du mat.

A vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Alors, quelles nouvelles de la sarthe? çà cogne bien là bas!

Quedal. Je me suis tapé 150km dans la soirée et 4 photos minables. Au moment où j'arrivais, ca crevait. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bilan de l'épisode dans le sud-est de la Vendée (près de Fontenay-le Comte): Quelques éclairs lointains mercredi et jeudi soir, cumul pluviométrique de... 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seb14 : ça confirme que dans le NW, avant que ça se transforme en fronts de rafales en Seine-maritime et dans le Maine (mini-tornade d'après OF...), la foudre a fait un carton du Morbihan à Saint-Malo au Cotentin au pays d'Auge. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pour infos alors que le temps redevient orageux sur le Poitou,voici la liste des orages recus par Chasseneuil (au nord de Poitiers) depuis le 17 juin :

17 juin : 50 mm

5 juillet : 23 mm

19 juillet : 55 mm

21 juillet : 20 mm

27 juillet : 30 mm

soit 178 mm en 40 jours

Qui fait mieux en plaine en France??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pont-l'Eveques grand bleu leger flux de N-O et 24° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au Havre, le ciel est gris et il bruine faiblement depuis 48 heures. Vent de N-O avec rafales à 55km/h. Température sous abri maximale de 17°C ce jour...

PS : je rigole évidemment : il fait le même temps qu'à Pont l'Evêques...mais en plus frais : 20°C de maximale aujourd'hui ! Et nous voilà 1°C sous les normales saisonnières ! default_w00t.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen aujourd'hui 28/07 belle journée TX 26°c ciel bleu comme là bas avec un lèger vent NO , mais j'ai eu peur que les orages nous détraquent le temps pour 15 jours comme souvent ici.Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est ben vrai ça disait Mad ---- chut il ne faut pas le dire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il fallait mieux prendre ces vacances au mois de juillet default_crying.gif qu'au mois d'août default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...