snowman43 Posté(e) 27 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 juillet 2006 L'orage remonte vers moi, à suivre :!: 27°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 L'orage remonte vers moi, à suivre :!: 27°C Situation peu banale sur Nantes actu : l'orage qui s'évacuait par le NE tout à l'heure rebrousse chemin et revient vers nous dans un flux de NE et réintègre les cumulus qui continuent leur route dans un flux de SSO. Le ciel s'obscurcit à nouveau donc et de nouveau des grondements de tonnerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Un orage monstrueux s'est formé en à peine 1 heure également du coté de Saumur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Coup de tonnerre à l'instant (tout comme sur le tour de France )! J'avoue que j'ai du mal à cerner la situation, j'ai l'impression que çà vient de partout à la fois, on dirait que çà stagne! :!: 27.6°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Essayez de l'entretenir le mieux possible le bougre, il faudrait qu'il tienne jusqu'en rp :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Oui, alors que l'orage s'est formé sur Saumur comme je l'ai dis tout à l'heure à partir d'une ligne de gros congestus boursouflé mais je pensais pas à ce point là, l'enclume de cet orage commence déjà à aborder la ville d'Angers situé à 30- 40 km de là (pour vous dire). J'entend un grondement continuel au loin et l'orage ne rentre maintenant plus entierement dans mon champ de vision. j'ai pourtant un objectif grand angle et j'étais obligé de zommé pas mal au début lol PS : logiquement il devrait s'éloigner de moi, ce que confirme le radar. Le cisaillement horizontales des vents doit être important donc. Qui dit cisaillement dit aussi gros orages. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Alors, quelles nouvelles de la sarthe? çà cogne bien là bas! Pour ce qui est de la vague orageuse du sud-ouest, c'est surement une nouvelle fois le poitou qui va se gaver! 26°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 La ligne orageuse qui va de l'eure à la sarthe s'intensifie et grossit de plus en plus direction nord-sud ou nord est???? Dans l'eure ciel couvert avec un beau couché de soleil..(près de Rouen) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Ca commence à me plaire: A signaler le gros orage sur les Landes qui ne bougent pas beaucoup... Ca doit bien cogner dessous et ce n'est pas fini avec les autres cellules qui rejoignent la partie... Les deux cellules au nord de la Sarthe se rejoignent Le gros paquet du massif central remonte également Actu 26.6 °C, 57 % d'humidité et 1013.5 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 croyez vous que les orages sur la sathe vont remonter vers la baie de seine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 croyez vous que les orages sur la sathe vont remonter vers la baie de seine ? Et bien pour l'instant c'est mal barré..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Y aura rien du tout en baie de seine! La cellule fait du surplace est s'affaiblit de plus en plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 mince alors, mé c ps grave g eu l'orage de folie dans la nuit de mardi a mercredi, j'étais a l'aniv d'une copine ( valsemé dans le calvados )et on été instalé au dessus de son garage a 20 m de sa maison, quand vers 1h00 du mat des éclairs sont apparu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au loin puis se sont raproché mais resté assez loin autour, on se dit que sa va passé quand vers 4h00 du mat ( pas dormi ) l'orage é venu droit sur nous é la grosse frayeur la foudre é tombé 3-4 fois sur son terrain sois a moins de 100m ou loins de nous, sa tremblé, disjoncteur sauté, éclais toute les sec voir plusieurs a la fois . Le lendemain j'ai appris que plusieurs maisons dans le pays d'auge avait été foudroyés, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois qu'on a eu de la chance ce coup la. Par contre la pluie na pas été abondante meme si elle été assez forte quand meme. Cela a pris fin a 5h du mat. A vivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 juillet 2006 C'est partit ici dans la Vienne, je voyais des cellules qui se formaient sur la Vienne d'après le radar je suis sortis et je vois des éclairs, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Alors, quelles nouvelles de la sarthe? çà cogne bien là bas! Quedal. Je me suis tapé 150km dans la soirée et 4 photos minables. Au moment où j'arrivais, ca crevait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 28 juillet 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bilan de l'épisode dans le sud-est de la Vendée (près de Fontenay-le Comte): Quelques éclairs lointains mercredi et jeudi soir, cumul pluviométrique de... 1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bilan à Clisson : 0,2 mm ... 3 coups de tonnerre mardi soir sans pluie, rien mercredi et une petite ondée hier avec coups de tonnerre en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 28 juillet 2006 seb14 : ça confirme que dans le NW, avant que ça se transforme en fronts de rafales en Seine-maritime et dans le Maine (mini-tornade d'après OF...), la foudre a fait un carton du Morbihan à Saint-Malo au Cotentin au pays d'Auge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 28 juillet 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Pour infos alors que le temps redevient orageux sur le Poitou,voici la liste des orages recus par Chasseneuil (au nord de Poitiers) depuis le 17 juin : 17 juin : 50 mm 5 juillet : 23 mm 19 juillet : 55 mm 21 juillet : 20 mm 27 juillet : 30 mm soit 178 mm en 40 jours Qui fait mieux en plaine en France?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 28 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bonjour, Ici rien du tout. 29°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 28 juillet 2006 NANTES-EST Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bonsoir, bilan à Nantes -Est, peau de balle ou presque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On fera mieux la prochaine fois... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Pont-l'Eveques grand bleu leger flux de N-O et 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Pont-l'Eveques grand bleu leger flux de N-O et 24° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au Havre, le ciel est gris et il bruine faiblement depuis 48 heures. Vent de N-O avec rafales à 55km/h. Température sous abri maximale de 17°C ce jour... PS : je rigole évidemment : il fait le même temps qu'à Pont l'Evêques...mais en plus frais : 20°C de maximale aujourd'hui ! Et nous voilà 1°C sous les normales saisonnières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 28 juillet 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Rouen aujourd'hui 28/07 belle journée TX 26°c ciel bleu comme là bas avec un lèger vent NO , mais j'ai eu peur que les orages nous détraquent le temps pour 15 jours comme souvent ici.Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 C'est ben vrai ça disait Mad ---- chut il ne faut pas le dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fallait mieux prendre ces vacances au mois de juillet qu'au mois d'août Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés