TwisterC Posté(e) 25 juillet 2006 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Oui ce qui rend une éventuelle chasse délicate, surtout qu'il y a de la pluie fine ici... L'activité semble en nette regression. Les orages concernent le secteur de Auch désormais.... En tout cas que du bonheur cette journée, surtout quand c'est pas prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Euh les gas,sur les radars ca se regenere sur le gers,sur le sat,ca fait une pointe,sur la carte foudre: on à une croix violette à la pointe de l'orage.C'est moi qui hallucine ou c'est un orage en V là!. Bat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Après une journée ultra-caniculaire (38.7°C de Tx à la station, 39.4°C chez moi), le ciel s'est brutalement couvert, des Cb se formant à une vitesse impressionnante. Les orages sont passés à côté, de peu, et n'ont pour ainsi dire pas vraiment rafraîchi l'atmosphère (actu 27°C). J'ai pu voir de très beaux éclairs assez proches, mais il n'y a pas eu de pluie hormis une mini-averse de 10 secondes avant que tout ceci ne s'évacue vers l'ouest-sud-ouest, et donc vers Toulouse (petit clin d'oeil aux toulousains qui je l'espère ont eu plus de chance que moi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 25 juillet 2006 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 25 juillet 2006 Après une journée ultra-caniculaire (38.7°C de Tx à la station, 39.4°C chez moi), le ciel s'est brutalement couvert, des Cb se formant à une vitesse impressionnante. Les orages sont passés à côté, de peu, et n'ont pour ainsi dire pas vraiment rafraîchi l'atmosphère (actu 27°C). J'ai pu voir de très beaux éclairs assez proches, mais il n'y a pas eu de pluie hormis une mini-averse de 10 secondes avant que tout ceci ne s'évacue vers l'ouest-sud-ouest, et donc vers Toulouse (petit clin d'oeil aux toulousains qui je l'espère ont eu plus de chance que moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) c'est la meme histoire que moi sauf que je suis a Toulouse.. enfin au nord du centre de toulouse! par contre, chose appreciable, il fait beaucoup moins chaud que toi! oufff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 25 juillet 2006 Partager Posté(e) 25 juillet 2006 c'est la meme histoire que moi sauf que je suis a Toulouse.. enfin au nord du centre de toulouse! par contre, chose appreciable, il fait beaucoup moins chaud que toi! oufff /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est bien descendue chez toi quand l'orage est passé à proximité? Moi j'ai eu beau perdre plus de 10 degrés, on ne peut pas dire qu'il fasse frais. Vivement la fin de semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 25 juillet 2006 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 25 juillet 2006 La température est bien descendue chez toi quand l'orage est passé à proximité? Moi j'ai eu beau perdre plus de 10 degrés, on ne peut pas dire qu'il fasse frais. Vivement la fin de semaine! actu, 25° avec 65% d'humidité (humidex 30°). bien sur, il faisait plus frais apres l'orage a noter pour illustrer la soirée sur Toulouse, 35mm a Toulouse/Francazal au sud-ouest de la ville et 1mm, pas loin de chez moi, a Blagnac au nord/nord ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 26 juillet 2006 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averse de pluie ici à Soumoulou qui n'a pas duré très longtemps,nous donnant 1mm. Grosse surprise par la suite, avec un coup de foudre très proche. On a pu entendre un bruit de sifflement avant un coup de tonerre explosif qui ébranla le paysage. Tonerre beaucoup plus modéré par la suite. Amicalement Yannick64 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 26 juillet 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Tonnerre lointain audible sur Bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Des orages modérés abordent les côtes Landaises, pas d'observateurs sur place? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 eclairs visibles au so de bordeaux avec tonnerre audible au loin l'orage se renforce a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 je dirais même qu'il est relativement esthétique étant donné que les eclairs sont orangés et se détachent bien du ciel noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 26 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Beaucoup d'éclairs d'après les relevés de foudre mais curieusement les pluies sont pas fortes pour le moment. Les orages devraient naitre un peu partout sur l'ouest de l'Aquitaine avant de remonter, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 orage sec je pense dans un premier temps car les eclairs sont tres visibles alors que l'orage est encore assez loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 26 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 26 juillet 2006 C'est partit! des cellules naissent sur la Gironde et les Landes, les impacts se multiplient, tout ça a l'air de bien se renforcer, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 croix violette, miam miam! en tout cas tres beau spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 les eclairs se multiplient au so ! Bordeaux est en ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Voilà qui est intéréssant. C'est la grosse dégradation prévu par MF qui arrive. Je croise les doigts. Ca se met tout juste en place.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 26 juillet 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Sur Bordeaux le tonnerre audible se rapproche ! Le ciel ls'illumine de plus en plus! Tonnerre trés rapproché (toutes les 10 secondes environs) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 26 juillet 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 La zone est pas trés loin de chez moi ! Elle semble puissante ! J'ai perdu 5 mn ma connexion internet! Le foudroiement est intense, quelques gouttes tombent mais pas grand chose! Il y à beaucoup d'éclairs intra mais qui sont magnifiques ! En attendant je coupe ma connexion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 26 juillet 2006 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 De retour ! Finallement orage que je qualifierais de modéré! Le plus gros est passé à l'ouest de ma position ! Je pense que la frange littorale à dû plus "manger"! Une demi heure dont 15 mn de pluie modérée ^^ Mais nue actifié de foudroiement assez intense! Le raffraichissement est un peu sensible ! Pas d'augmentation du vent à signaler contrairement à certains fronts orageux. Je pense que cela va se renforcer en remontant vers le nord (les deux charentes notamment) car maintenant les éclairs sont désormais visibles au nord Bonne nuit orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 est ce que je peux attendre quelques chose à Niort dans les Deux Sèvres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juillet 2006 est ce que je peux attendre quelques chose à Niort dans les Deux Sèvres? Personnellement, tu peux attendre le lever du soleil vers 6h30, c'est bien sympa ma foi en ce moment, c'est là qu'il fait le plus frais! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non sérieusement, je pense que tu auras quelques chose! Faut surveiller les cellules en gironde/charentes et voir dans quel état elles arrivent sur toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Merci Dudule je vais attendre mais je dois t'avouer que je suis crevé alors si ca vient pas vite je crois que je vais les rater. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 quel est le boltek fiable pour Niort : Artigues ou Soumoulou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrOg Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Constat à Ludon-médoc (15km au nord de Bordeaux) : Asse forte activité électrique vers 22h45, l'apogée étant vers 23h20 quand la cellule se trouvé au dessus de nos têtes (coups de foudre asses violents). J'ai voulu prendre quelques photos, mais je manque encore d'expérience. 00h30: la cellule nous a quittée. Une autre cellule un peut moins puissante est passée à 03h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés