Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-ouest

Devilcongestus
 Partager

Messages recommandés

Re default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de recevoir un e-mail de Patrick habitant Bayonne m'indiquant qu'un gros orage arrive.

Quelqu'un peut t'il confirmer ?

Amicalement Yannick64 default_flowers.gif

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Je sais pas si ces orages vont durer très longtemps.Durant ces derniers jours, ils ont tendance à crever très vite, avec la tombée de la nuit.

je ne pense pas que c'est la même configuration que ces derniers jours. autant ce week end on avait des orages en debut de soirée dû a un marais barometrique et la présence d'instabilité. autant là, on a une perturbation orageuse assez organisée qui engendre aussi des orages nocturnes... si l'instabilité arrive a passer la barrière des pyrennées pour se reactiver sur les plaines francaises, cà peut etre du tout bon! on verra bien...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci les gars de m'eviter judicieusement je vous dit depuis tout à l'heure que mon pote biarritz confirme un gros orages sur biarritz. Merci les gars mais c'est un peu limite comme respect default_flowers.gif

On t'évite pas Stormigen. J'ai bien vu ton message en majuscule. Au moins, sa confirme par rapport aux différentes sources. Je vois pas le mal et le manque de respect. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en tout cas, l'activité électrique a l'air d'augmenté serieusement sur le secteur de Bayonne,Biarrizt,Anglet au vue du Boltek.

Mais comme le disait Kaixo, sa a tendance à remonter en suivant le littoral.

A suivre tout de même....

Amicalement Yannick64 default_flowers.gif

Posté(e)

default_blink.pngdefault_mad.gifdefault_mad.gif Merci les gars de m'eviter judicieusement je vous dit depuis tout à l'heure que mon pote biarritz confirme un gros orages sur biarritz. Merci les gars mais c'est un peu limite comme respect default_stuart.gif

Oooh Stormmigen, on t'evite pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. mais, sauf habiter sur place, si difficile de confirmer ou infirmer. en tous cas, d'apres les satellites et radars, c'est vrai qu'il y a une cellule virulente qui circule le long de la cote basque.

http://www.lameteo.org/impacts5.html

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je viens de recevoir un e-mail de Patrick habitant Bayonne m'indiquant qu'un gros orage arrive.

Quelqu'un peut t'il confirmer ?

Amicalement Yannick64 default_mad.gif

Regardez ça: vent de 72 km/h à Biarritz, 8° de moins en 2 heures et surtout une hausse spectaculaire de la pression! default_mad.gifdefault_stuart.gifdefault_blink.png

http://www.infoclimat.fr/obs-horaires/?s=07602

un nouvel orage passe vers chez moi, à coté de Cambo les bains. Plus près que le précédent. Assez puissant avec cette fois ci pas mal de pluie. A noter c'est la fete au village, et en meme temps il y a un feu d'artifice! (je ne suis pas sur que ce soit tres recommandé en cas d'orage, quoique si ils le font .....)

@ +

Posté(e)

premiers flashs visibles en direction du sud !

Faut que ca vienne ! il fait encore 29.8 a 0h00 ici !

c'est sure que vous etes en ligne de mire! attention car, sauf si affaiblissement, la cellule est imposante et surement violente au vue de l'intensité de la foudre.

quant a moi, j'espere une possible "régénération arrière" comme cela etre le cas, mais coté espagnol. la situation me rappelle celle de l'episode de juin qui avait fait d'enormes degats dans la region de mautauban.

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Un orage est passé sur le nord-est de Pau avec un tonnerre bien audible mais une activité electrique assez modérée (quoique j'ai pas vraiment eu le temps de regarder) et viens de laisser 6,2mm au pluvio. Il a surtout été accompagné de fortes rafales de vent précédant le front pluvieux. Parfait pour faire enfin baisser la T° exterieure à 21,8° ,et celle de mon appart ouvert tout en grand ...enfin un peu de fraicheur! default_wacko.png

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Enorme cellule orageuse qui continue à s'étendre sur la région de Pau avec prés de 200-250 impacts à la minute sur une zone de 50km de long et 30km de large!

Tonnerre trés puissant avec pas mal d'éclairs et du vent!

Boltek météo64

A voir, la photo de romano sur Photolive qui montre le ciel extrèmement noir et bas avant le debut de l'orage.

J'ai même vu un leger enroulement pendant une petite minute !

Beaucoup de gens dans la rue avaient les yeux tournés vers ce phénoméne et certains l'immortalisait avec les APN des portables ; assez impressionnant tout çà!

Vivement que j'aie mon nouvel APN!

Effectivement, vu d'ici à Villeurbanne sur la carte foudre, ça donne une belle brochette de croix violettes qui remonte d'Espagne sur la région de Pau et l'est des Pyrénées atlantiques en général.

Je suppose que tu voulais parler de cette photo du ciel de Pau, impressionnante c'est vrai. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

88920190720061335.jpg

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Une ligne de forte pluie s'etant de Mont de Marsan a Tarbes , elle se deplace vers le NE !

Deja plus de 3000 impacts de foudres relevé par le Bolbeks en 30 min default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Mes parents me signalent qu'un orage violent est passé sur Auch (32), vent très fort avec pas mal de pluei et beaucoup de foudre, par contre pas de grêle.

Ca arrive sur Agen et bientôt sur Montauban et Toulouse, prudence!

Enzo.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Personne ne réagit plus que ça dans le Sud-Ouest ???

Etonnant, car une superbe ligne orageuse s'est organisée et se situe entre (approximativement) Bordeaux et l'Ouest de Foix.

Elle se déplace vers le Nord-Est sans perdre de l'intensité... Attention, des phénomènes habituels des orages violents sont possibles!

Si vous habitez près de Cahors, Montauban, Albi ou Toulouse, tous à vos APN default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...