orage30 Posté(e) 12 juillet 2006 Partager Posté(e) 12 juillet 2006 salut a tous les orages dans le vaucluse commence a perdre en activité ! j'ai eu droit a une assez belle photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 12 juillet 2006 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Salut ! Si vous cherchez des orages, ils étaient là ! Matinée chaude et ensoleillée => Tx 33,9°C à 13h28mn. A cette heure les premiers bourgeonnements se faisaient remarquer et rapidement un premier orage (Nombreux éclairs, 2 coups de foudre) entre 14h et 15h15 laissera 9,3 mm au pluvio. Ensuite retour des éclaircies jusqu'à 17h et vers 17h30mn un nouvel orage (Activité électrique modérée) dont les précipitations perdurent jusqu'à présent a laissé 14,5mm. (Nombreuses coupures d'électricité). Bilan : 23,8 mm aujourd'hui. Actu : 16,3°C / Pluie faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 12 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Voici un superbe impact ce soir juste à coté de chez moi : très mauvaise qualité désolé car tiré d'une vidéo Je tenterai de mettre des vidéos en ligne , je les ai trouvé ENORME ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://img385.imageshack.us/img385/2733/enormeimpact6af.jpg J'attend vos réactions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Voici un superbe impact ce soir juste à coté de chez moi : très mauvaise qualité désolé car tiré d'une vidéo Je tenterai de mettre des vidéos en ligne , je les ai trouvé ENORME ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://img385.imageshack.us/img385/2733/enormeimpact6af.jpg J'attend vos réactions /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vraiment pas mal, et trés proche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca a du faire boum! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu des flashs sont visible vers l'ouest sud ouest, toute les 4 à 5 secondes ca doit être pas mal là-dessous, /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2006 DE beaux eclairs sont visibles dans l'arriere pays nicois (pres de la frontiere italienne) un eclair toute les secondes ! Beaux spectacle ! (encore 27.2°C mais plus frais grace à un vent d'est modéré) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 12 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Une cellule est présente sur l'est Aveyronnais avec une actvité électrique importante(croix violette) en tout cas d'ici de nombreux flashs visibles vers l'ouest toute les 5 secondes environ. Ce serai bien si cette cellule arrive jusqu'ici ................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 12 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 12 juillet 2006 encore une fois marseille est passer a coter ciel couvert en fin d'apres midi jai cru quil y aller avoir des orages eh ben non ce soir fait toujour cho tout a lheure je suis aller sur le vieux port J4 et jai vu 2 eclair qui etait du cote de carry le rouet /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 12 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 12 juillet 2006 DE beaux eclairs sont visibles dans l'arriere pays nicois (pres de la frontiere italienne) un eclair toute les secondes ! Beaux spectacle ! (encore 27.2°C mais plus frais grace à un vent d'est modéré) Exact, je vois les flash (c'est caché par les montagnes au dessus) depuis chez moi et cela se renforce! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tandis que j'ai passé la soirée à matter les éclairs direction NO c'est à dire les orages allant du Vaucluse au Vercors qui s'affaiblissent depuis 22h (c'est surtout des intra-nuageux de couleur rouge: la flotte quoi). Il fait encore 24°C, c'est beaucoup pour Aups malgré les orages de cet après midi, qui d'ailleurs ne m'ont rien apporté car l'orage a longé le Verdon. il parait qu'il était grêligène et un éboulement a coupé la route de la Palud à Castellane (super y aura plus de touristes hollandais qui sentent la crème solaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) . Vivement les orages de demain! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 juillet 2006 Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Pas mal tes photos Orage30! je me suis régalé moi aussi grâce à cet orage trés électrique entre 21 et 22h sur le Ventoux. Voici mes plus beaux clichés (le dernier c'est le plus beaux que j'ai jamais capturé je trouve) Le reste c'est sur mon blog Vivement la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 juillet 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Superbe Bru surtout le dernier très spectaculaire. Y'a pas à dire les orages de "canicule" ça dépote /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 12 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Sinon j'ai eu de beaux mammatus: mammatus postés sur la photolive Et j'ai pas eu d'éclairs malgré le nombre important que j'ai vu durant toute la journée car ils étaient pas assez proches /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos Bru! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Petit orage sur Bédarieux vers 1h du matin qui m'a reveillé, deux bons coups de pétard et une averse modérée (estimation 30/40mm/h) mais cela sechait immédiatement au sol. Elle n'a eu que le mérite de faire remonter la chaleur du sol et de plonger la ville dans un brouillard humide très incommodant... Et pour la première fois de mes 22 ans j'ai dormi par terre à même le carrelage, en bénissant d'avoir la cave juste en dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 13 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Et pour la première fois de mes 22 ans j'ai dormi par terre à même le carrelage, en bénissant d'avoir la cave juste en dessous ! T'es sûre que c'est pas suite à une grosse cuite?? :!: que c'est vraiment la 1ère fois? :!: :!: En tous cas les orages d'hier, à tous vous lire, me rappellent les orages de fin août quand vu d'Aix et des environs on est au spectacle pendant 2h, orage sur le N Luberon très électriques et puis 2j après c'est tout le littoral qui prend... Enfin là on reste en juillet... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 juillet 2006 Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Quelle soirée ! Dommage qu'il ne soit tombé que 0.5mm (19mm à Orange). Débutant dans la photo d'éclairs je vous dis pas tout ce que j'ai loupé Voici quelques prises néanmoins, vers l'est : J'ai quelques vidéos, je les posterai peut-être. Sinon comme Treizevents j'ai jamais autant souffert de la chaleur qu'hier soir ! Quelle galère pour trouver le sommeil (23°C seulement dehors mais un taux d'humidité élevé, 28°C dedans). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 13 juillet 2006 Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Plus de 26 000 impacts enregistrés hier, pour des orages localisés c'est vraiment pas mal et ça témoigne de l'importance de l'activté électrique, certaines cellules générées un impact toutes les 2 à 5 secondes, le 14 juillet avant l'heure quoi... il a fait entre 34 et 38°C l'après-midi, dans les plaines et vallées touchées par ces orages... Apparament on remet ça aujourd'hui et ces prochains jours, orages se formant dans l'après-midi sur le relief et débordant en plaines et vallées en soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Bilan de hier au soir, j'ai pas pu rallumer l'Ordi sans risque, des éclairs de 15h00 à 22h30, de la pluie finalement (faible à modérée) de 19h30 à 23h00, mais les 3/4 s'évaporait en touchant le sol. Hier 23°C à 21h contre 33°C la veille à la même heure, même s'il faisait très très humide, c'est quand même plus agréable /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Je ressigne de suite pour la même chose aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 13 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 13 juillet 2006 le temps est beaucoup plus calme ce matin que hier à la même heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le spectacle etait grandiose hier, des impacts positifs de fou en vallée du rhone. J'espère que aujourd'hui, l'on vera le même scénario même si je vous l'ai dit le developpement des Cu et Cb n'est pas du tout entamé et bien en retard par rapport à hier. PS : hier ils sont arrivés à Orange avec 37°C dans l'air , ça ça fait BAM BAM ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 13 juillet 2006 Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Chez moi (collines au-dessus de Nice), après un début de matinée couvert, le ciel s'est dégagé. C'est étrange de voir à 11h30 si peu de cumulus quels qu'ils soient! Orages or not orages today?That is the question... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 13 juillet 2006 Partager Posté(e) 13 juillet 2006 par contre en Hérault les développements sont en avance par rapport à hier, avec une affreuse sensation d'humidité dans l'air (à cause des orages d'hier qui ont déversé un peu de pluie vers Bédarieux). De nombreux C. Congestus fibreux, qui pour l'instant arrive jusqu'à la tropopause, sans pour autant garder une base solide. Donc il y a de l'ascendance dans l'air. PS: un amas un peu plus consistant à l'OSO de ma position avec 2 ptites enclumes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 13 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Premières averses sur les montagnes sud-alpines. Pourvu que les orages ne suivent pas le lit du Verdon comme hier! (très beau spectacle mais j'ai pas eu une goutte d'eau). La dernière actualisation de MF fait rêver: orages prévus sur toute la Provence! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 13 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Premières averses sur les montagnes sud-alpines. Pourvu que les orages ne suivent pas le lit du Verdon comme hier! (très beau spectacle mais j'ai pas eu une goutte d'eau). La dernière actualisation de MF fait rêver: orages prévus sur toute la Provence! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou tu vois des orages toi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ont mis un picto averse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 13 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Ben regarde moi ca! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Var Y a un coin ou MF met des averses c'est Marseille et la Ciotat, ainsi que temps peu nuageux sur la Camargue et la Crau! Le Var, 04, A.M et Vaucluse sont remplis de pictos orages! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 13 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Ici, nombreux petits cumulus, 2 petites enclumes naissantes. Hier à la même heure le ciel était tout bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 13 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Bizarre pour une heure pareille, je vois seulement 2 petits cumulus humilis vers la Sainte Baume et rien d'autre! Normalement avant les orages, le ciel est toujours bourrés de cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 13 juillet 2006 Orage en cours de renforcement stationnaire dans le Biterrois, entre Faugères et Saint Chinian. Les orages d'hier soir dans le domaine de l'AOC Faugères ont donné de la grêle et ont provoqué la perte de près de 20% de la production dans tout le terroir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés