Ced30 Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Les cellules orageuses située à l'est de la ville d'Avignon sont en effet assez puissantes. Je pense qu'elle ne devrait plus trop se déplacer, et devrait perdre en intensité Pourquoi dis-tu cela ? Ici l'orage est tout près (vers Roquemaure je pense) et le vent souffle fort depuis 5min. Tx:34.8°C, ça baisse rapidement, 32°C actu. Le ciel se couvre, le soleil disparaît à l'instant. Bizarre ce temps pour la région avec ces orages à répétition ... mais tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2006 D'après les radars Atmo est dedans ce coup ci, comme quoi tout peut arriver même à Sorgues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 ca y est il pleut sur avignon pour le moment il pleut faiblement a suivre ps:ardeche tu peut me repondre au message priver stp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 juillet 2006 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Dans le pays Salonais (autour de Salon de Provence), 4eme orage en 4 jours. mais, toujours, des averses d'une grande faiblesse (frustrant...) alors que sur le plateau d'Entremont et la Trévaresse (St-Cannat-Puyricard-Venelles-Puy-st-Réparade), les orages sont forts et les pluies conséquentes depuis 3 jours. Ici, à Pélissanne, 0,4 mm pour Mercredi, 0,4 mm Jeudi, 0,2 mm Vendredi et pour l'instant (il pleut toujours un peu par étalement des orages plus à l'est) 3 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Pour le Week End, je suis à Martigues, chez mon grand-père. D'ici, un joli système s'est mis en place mais il ne semble pas se rapprocher pour autant. Pourtant, sur l'autoroute, lorsque mon grand'pa ma emmené, y avait un bel assombrissement sur une large portion Nord à Est. Mais en venant sur Martigues, on s'est un peu éloigné du système. Peut-être va-t-il se rapprocher et se réactiver avec orage nocturne à la clé (l'idéal ). Mon réflexe argentique est prêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Magnifique orage lol, il a beaucoup plu en plus, avec 20.8 mm ça faisait vraiment longtemps lol... En plus, je vous ai préparé une surprise mes amis, avec des beaux suprebolts dans mon APN... Enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Le tour de France a eu chaud ! De fortes pluies orageuses s'abattent actuellement dans le secteur de Villeneuve de Berg et Alba. Ici c'est toujours sombre vers le sud-est mais je crois que ça va en rester là pour le moment; il ne fait plus que 29°C ce qui est très appréciable. On peut pas gagner tous les jours PS: MF annonce des orages jusqu'à mardi au moins dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Les bourgeonnements prennent de l'ampleur en ce début de soirée notament vers l'ouest(Cévennes) mais aussi un cumulonimbus est en extension au nord est de chez moi et un ciel qui se voile vers l'est.....à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Activation en cours dans le Sud-est de l'Ardeche comme hier soir (du côté des Gorges) tout cela prend ma direction en s'amplifiant, j'entends le tonerre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Activation en cours dans le Sud-est de l'Ardeche comme hier soir (du côté des Gorges) tout cela prend ma direction en s'amplifiant, j'entends le tonerre... En tout cas vu d'ici(je sais pas si c la même cellule) le cumulonimbus est vraiement imposant et prend tout l'horizon nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Sur le Am c'est la canicule qui nous attrape pas les orages malheuresement 32°c encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 15 juillet 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Je viens de remonter la vallée du Rhône d'Avignon à Valence. Un bel orage sur Avignon vers 18h30, et surtout un orage extrêmement puissant entre Loriol et Valence vers 20h, on était quasi arrétés sur l'autoroute.. grosses rafales de vent et un éclair toutes les deux secondes en moyenne je dirai. Actu, à Valence il ne pleut toujours pas. Ce qui était marrant, c'était de voir les messages d'alertes autoroutiers "Attention aux fortes chaleurs" alors que nous étions sous des trombes d'eau... Vive l'ASF. EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 15 juillet 2006 Jonquerettes Partager Posté(e) 15 juillet 2006 D'apres mes parents il est tombé 35 mm secteur de jonquerettes cet aprem (10 km à l'est d'avignon) dans un violent orage. (ils font les relevés pour MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Tn 21.6°c Tx 32.4°c, que dire de plus, si ce n'est que si ça continue on va avoir une Tm de juillet de folie ici, sur les 15 premiers jours on est déjà au dessus de juillet 2003... Côté pluie, ben c'est comme d'hab je regarde les Cb de loin même atmo a eu sa dose et pas moi lol, mais le risque orageux devrait augmenter en début de semaine. @+ PS mince je me suis trompé de topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 16 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 1er averse entre à la frontere entre le var (NE du var) et les AHP selon les radars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour, déja de beaux bourgeonnements sur les Cévennes ce qui laisse augurer une belle aprés midi orageuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , T°actu:32,2°C, vent faible de tendance est .......... Vers le Mont Aigoual: Vers le Mont-Lozère: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 16 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Ici bourgeonement un peu plus conséquent, ça commence à tomber sur le plateau Ardechois, j'ai du mal a saisir la direction du flux aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 juillet 2006 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Salut à tous! Je viens de rentrer de mes 2 jours sur le plateaux Ardéchois. A ce que je vois la plaine n'a pas été en reste en matière d'orage. Là haut pas de gros orages mais une magnifique vue sur les orages se formant sur la vallée du rhône avant de remonter le soir vers les Cevennes. J'ai pas de photo d'éclairs mais d'inombrable photos de Cb. Je prépare un reportage qui sera en ligne dans la semaine. Apparrement on remet ca tous les soirs jusqu'à mardi si tous va bien. La convection à déjà commencé de manière vigoureuse sur les proches reliefs. Malheureusement je travaille ce soir et demain soir . Excellente cette période orageuse, je la trouve exeptionnelle par sa durée pour des orages de chaleur en plaine méditerrannéenne. Bons orages à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 16 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Tuba observé à Toulon... vite Sigma, la photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Je suis pas Sigma, mais bon. http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=19283 C'est la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Bon ici pour l'instant les développements n'arrivent pas à leurs termes et se désagrégent assez vite mais ca bourgeonne aussi vite aprés, je pense que d'ici ce soir on aura droit à quelques chose, Toujours aussi chaud avec 34,1°C.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 juillet 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Des impact ont eut lieu en pleine mer, au large de Toulon, preuve de développement orageux intense. Est-ce une ligne? Cela dit, présenté comme ça, si les orages gardent leur sens de propagation vers l'Ouest, ça m'a l'air tout bon pour Aix Martigues Marseille. J'attends les dernières sats pour voir si c'est bien ça, bien que j'ai observé des développements au Nord Est. Quelque chose se prépare en tout cas. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 16 juillet 2006 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Des grondement sur Venelles, mais c'est pas comme c'est dernièer jour, puis le ciel n'est pas aussi noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 16 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Les orages se préparent à mourrir en arrivant sur l'étang de Berre, la Crau etc, comme de coutûme! Pourquoi changer un climat qui gagne!? Par contre sur les bords de cette chère Mer Noire ça sent le cévenol local avec alimentation en mer et carnage sur la côte...là-bas aussi quel climat! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 16 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Ca y est le tonnerre se fait entendre juste au dessus de chez moi, une cellule semble se former, les craquements sont de plus en plus réguliers et fort en particuliers vers l'est........ à suivre edit: quelques grosses gouttes et grondements voilà ce que nous a donné ce (micro) orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés