Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ced, j'ai pensé à toi en voyant le radar (qui déconne default_ermm.gif , y compris le satellite), une petit foyer prend naissance à quelques kms à l'ouest de chez toi. C'est vrai ça bourgeonne de tous les côtés, vu de chez moi en tout cas. Ici plus de soleil depuis 1 heure environ.

• Réponses 518
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Ici aussi ça bourgeonne et le soleil vient de diparaitre la t° est de 35.4 au lieu des 37 il y a 1h. On entend le tonnerre qui se fait de +en+ present. Rien sur joyeuse actu pas de tonnerre ni pluie?

Pourquoi "et pffft" ?

Ca bourgeonne sérieusement sur le nord du Gard en ce moment, le ciel devient même menaçant vers le nord-ouest vu d'ici. Chaleur écrasante actu (36.8°C), impossible de mettre le nez dehors.

A suivre.

pffft pour les 3 cheminées default_ermm.gif mais le Cb est bien là effectivement.

Vu d'ici les enclumes sont très étalées vers l'Est, en raison du vent à haute altitude, sinon ben c'est comme d'hab, je fais pas de photos lol c'est tous les jours pareil default_ermm.gif

Ah d'accord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça gronde depuis 5 min (c'est vraiment tout près, à 10km à l'ouest de chez moi) et le soleil est concurrencé par les nuages et le ciel est franchement gris vers le nord-ouest.

Il fait 37.2°C ! Un orage avec une telle température je sais pas ce que ça peut donner default_ermm.gif

p7260078ii3.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/7985/p7260079sn7.jpg

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici aussi ça bourgeonne et le soleil vient de diparaitre la t° est de 35.4 au lieu des 37 il y a 1h. On entend le tonnerre qui se fait de +en+ present. Rien sur joyeuse actu pas de tonnerre ni pluie?

Non ni tonnerre ni pluie ici, les nuages sont quasi-stationnaires, tout est allé très vite au debut, maintenant la situation a du mal à évoluer.

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

L orage est en approche ici par le sud-ouest on apercoit les eclairs et de faibles rideaux de pluie j attends de voir mais je ne pense pas que cela fasse grand chose. A noter que j aperçoit égalemt de beaux bourgeonnement sur le nord-est du gard.

Cumulification plus timide mais cumulification quand même vers les Cévennes héraultaises, les bourgeonnements côté gardois sont très vifs.

Une belle pluie tropicale ! Des intensités remarquables (un peu de grêle), une chaleur suffocante (34°C au départ), seulement 27°C actu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il pleut modéremment actu, je vais attendre un peu pour vider le pluvio.

Un peu de grêle :

http://img125.imageshack.us/img125/4989/p7260089zp8.jpg

Les gouttières débordaient :

http://img125.imageshack.us/img125/6278/p7260091ql9.jpg

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une belle pluie tropicale ! Des intensités remarquables (un peu de grêle), une chaleur suffocante (34°C au départ), seulement 27°C actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il pleut modéremment actu, je vais attendre un peu pour vider le pluvio.

http://img125.imageshack.us/img125/4989/p7260089zp8.jpg

Et bien ! ça laisse réveur...

Dit moi ton gazon est bien vert.... c'est que t'as un micro climat ou que j'ai mal compris les restrictions d'usage de l'eau dans le Gard ?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait pas comme ça mais Ced et moi on vit dans le même département default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

On dirait pas comme ça mais Ced et moi on vit dans le même département default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Remarque de l'eau au Grau y en a ! Suffit de passer le sable et on en trouve en quantité ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas de l'herbe comme ça on ne voit ça que dans les rond-points par chez moi ! (et encore...) lol

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon ici cellule active au nord est avec des grondements de plus en plus présent, je vois même le rideau de précipitation, je me situe pile sous la ligne de cumulus congestus qui alimente cette cellule cette ligne s'étend de l'ouest vers l'est.....

T°actu:34,2°C Tx:37,1°C

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y avait une grosse cellule à cheval entre l'Aveyron et le Gard, les Cévennes et le Sud du MC sont bien concerné par les orages à présent.

Et bien ! ça laisse réveur...

Dit moi ton gazon est bien vert.... c'est que t'as un micro climat ou que j'ai mal compris les restrictions d'usage de l'eau dans le Gard ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et 5mm de plus aujourd'hui ! 47mm depuis le 1er juillet, voila pourquoi le gazon a reverdi de la sorte ! Plus aucun arrosage depuis presque 3 semaines, c'est toujours ça d'économisé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

25.5°C actu, mais impossible d'ouvrir les fenetres, l'humidex à l'intérieur grimpe d'une façon extraordinaire (et associé aux 29°C de la chambre ça devient irrespirable).

Et 5mm de plus aujourd'hui ! 47mm depuis le 1er juillet, voila pourquoi le gazon a reverdi de la sorte ! Plus aucun arrosage depuis presque 3 semaines, c'est toujours ça d'économisé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

25.5°C actu, mais impossible d'ouvrir les fenetres, l'humidex à l'intérieur grimpe d'une façon extraordinaire (et associé aux 29°C de la chambre ça devient irrespirable).

Ouaip c'est rageant...et dire que je suis à 45 min de chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs dimanche après midi il a fallu patienter pour se baigner dans le gardon à quelques pas sans doute de ta maison mais quel bonheur cette averse default_ermm.gif

Bon depuis Nimes, Ciel bien chargé au Nord Est.

Posté(e)

L'orage a prit tout l'horizon nord mais le plus gros de l'activité se situe au nord est, ca doit bien tomber vers Alés, ici quelques grosses gouttes avec un vent de nord, T° en chute 26,7°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Est-ce que l'orage arrivera jusqu'ici?????

edit: gros rideau de précipitation au nord, cette fois j'y échappe pas!

De chez moi ca donne ça vers l'Ouest

img5962mediumhi3.jpg

Plus de soleil et un temps toujours aussi étouffant. Plus que demain avant le répis tant attendu de vendredi ou les 30°c ne pourrait pas être atteints. Une première depuis au moins un mois je pense.

Posté(e)

L'orage est en train de passer, le plus gros de l'activité passe à l'est de chez moi, mais une bonne pluie modéré à forte est en cours on approche les 5mm et on respire enfin , 22,2°C.......

Bonsoir,

Ici sur St Privat des Vieux gros orage vers 17h 30,nous avons eu

droit à tout,coup de vent à 70 km/h,grêle(grêlons 1.5 cm),forte pluie,

chûte brutale des températures(de 38.7° à 21°)tout ça en même pas 1 heure.

Au pluvio 19.2mm(sans doute plus car au début la pluie tombait à 45°.

Cette fois-ci c'est la bonne! Un bel orage arrive par le nord-ouest chez moi! Allez allez! le SEUL orage chez moi (depuis qu'ils sont prévus!) parmi tout ce que vous avez eu. ENFIN default_mad.gif ! On dirait que c'est de la grêle d'ailleurs, a suivre default_blink.png

EDITION 1: il pleut (19h15) des petites gouttes le rideau arrive.

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

A Aups j'ai eu un beau déluge avec des ptits grêlons de 4mm de diamètre! default_blink.png

En quelques minutes j'ai eu 12mm mais la plupart du temps y a eu de fortes rafales de vent allant jusqu'à 62km/h! default_mad.gif

Un bel arcus tout a l'heure aussi. La foudre était fréquente (1 éclair/ 5secondes) et a fait des départs de feu dans les forêts. default_ermm.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Cette fois-ci c'est la bonne! Un bel orage arrive par le nord-ouest chez moi! Allez allez! le SEUL orage chez moi (depuis qu'ils sont prévus!) parmi tout ce que vous avez eu. ENFIN default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On dirait que c'est de la grêle d'ailleurs, a suivre default_flowers.gif

EDITION 1: il pleut (19h15) des petites gouttes le rideau arrive.

Oui cet orage est une bonne surprise default_huh.png

Mais pour l'instant, en dépit de la noirceur du ciel et de la belle activité electrique, on n'a que des miettes à Nice...

Le Cb au dessus de nos têtes ne donne que de faibles averses, à peine de quoi mouiller le sol...

On est en marge de l'orage...En fait, c'est la zone de Vence/Saint Jeannet qui semble ramasser, mais ici c'est vraiment décevant default_stuart.gif

Par contre, la température vient de perdre 2 à 3°C en 1h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...