meteor13 Posté(e) 27 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Regardez moi ce système orageux sur le SO ! Si c'est cette ligne orageuse qui doit nous toucher demain , on va se gaver ! d'ici demain elle sera morte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Reprenons espoir tout compte fait.La ligne va d'O en E on dirait!Ca s'active aussi en espagne,a suivre de prés,je n'avais pas remarquer la petite masse nuageuse sur la catalogne.La mediterranée va t'elle faire un bon ingrédient? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 27 juillet 2006 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Regardez moi ce système orageux sur le SO ! Si c'est cette ligne orageuse qui doit nous toucher demain , on va se gaver ! Il y a peu de chance que cette celulle nous concerne car elle est en train de remonter vers le limousin pour que l'on est de beaux orages il faudrait que la celulle se forme soit sur lest des pyrenées soit entre la catalogne et les baléares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2006 En effet la ligne se déplace d'Ouest en Est, mais les nuages du sud vers le nord, j'ai un doute sur la trajectoire à venir, j'ai peur que ça remonte avant d'arriver ici. Faut voir, qu'en penser vous ? ça sera ce paquet ou un autre venant d'Espagne en fin de nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 27 juillet 2006 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 27 juillet 2006 En effet la ligne se déplace d'Ouest en Est, mais les nuages du sud vers le nord, j'ai un doute sur la trajectoire à venir, j'ai peur que sa remonte avant d'arriver ici. Faut voir, qu'en penser vous ? ça sera ce paquet ou un autre venant d'Espagne en fin de nuit ? Seul l'extreme ouest de l'aude serait touche par la celulle présente dans le sud-ouest.Pour ma part j'opte pour un autre paquet arrivant d'espagne mais si il n'y a toujours rien au large des Pyrénes orientales (ou dans le département) avant 3 ou 4 heures du matin cela sera cuit mais bon on a encore le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 27 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 27 juillet 2006 existe til une imagesat en direct ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Seul l'extreme ouest de l'aude serait touche par la celulle présente dans le sud-ouest. Pour ma part j'opte pour un autre paquet arrivant d'espagne mais si il n'y a toujours rien au large des Pyrénes orientales (ou dans le département) avant 3 ou 4 heures du matin cela sera cuit mais bon on a encore le temps. ouais j'ai faillit y croire à 17h avec un ciel noir à l'ouest et du tonnere le tout avec du 33°c et une forte humidté vraiment tropicale mais là le ciel est clair et on voit les étoile il fait 26.1°c avec 72% d'humidité les conditions ont l'air bonne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra bien mais j'ai du mal à y croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 à petit espoir de grosses gouttes viennent de tomber et le ciel se couvre au sud à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Bonsoir a tous et toutes ! La tramontane se lève , et toujours pas l'ombre d'une goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Comme je vous l'ai dit.... adieu les orages! Ne regardez pas GFS, vous allez vous suicider sinon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 27 juillet 2006 Béziers Partager Posté(e) 27 juillet 2006 à petit espoir de grosses gouttes viennent de tomber et le ciel se couvre au sud à suivre entre Narbonne et Béziers, de nouveaux des éclairs et du vent qui serenforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 juillet 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 très fortes rafales de O/SO il ya quelques minutes avec des pointes à plus de 100km/h impressionnant la violence et la soudaineté de ce vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> côté électrique ça carabine surtou sur la montagne noire mais malgré l'éloignement des coup de foudre les lampadaires se sont éteint quelques seconde et i on a que quelques gouttes de tant en tant mais à surveiller d'autres paquets pluvio-orageux en espagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 juillet 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Moyenne vallée de l'Herault, enormement d'eclairs et coup de vent de OSO monstrueux des cellules orageuses se sont formées juste sur la rive Est, pour le moment rien encore coté Ouest mais ca remonte depuis Beziers ... Il se pourrait que ce soit bon et qu'on ait quelques mms cette fois ... Patience ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Ca commence à s'activer franchement sur l'Hérault. Des cellules intenses se développent rapidement et remontent dans un flux de SSO dynamique. De nombreux éclairs sont déjà visible d'ici. Je pense que je vais me poster et faire nuit blanche. L'APN est prêt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 orage tres tres electrique et fort s'etant formé sur le setois il ya 20 mins, se dirigeant sur montpellier, attention, il est en forte croissance! 1eclair/sec environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Ici vent de OSO de folie,ca bastonne à fond à barcarés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 28 juillet 2006 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 28 juillet 2006 A Aups il fait très bon, 23.2°C. Pas un pet de vent. Y a de la flotte qui remonte de Méditerranée et elle arrivera sur terre dans les heures qui suivent. Une averse est apparue au dessus de Château Arnoux- St Auban Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Grosse activité électrique au sud ouest de chez moi, les lueurs sont quasi incessantes ainsi que les grondements qui les accompagnes. En tout cas il semble y avoir des entrées maritimes, c tout bon pour l'alimentation de ces cellules et c'est pour ca qu'elles explosent en arrivant ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance lourde, T°actu:23,0°C............ Edit: ca arrive, tonnerre de plus en plus fort première gouttes, je voit le rideau de précipitation au sud éclairés par les lueurs.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 orage superbe ici, pluies fortes (sans grele, ouf), vent par moment fort d'O (70 km/h estimé) mais orage qui a évité le sud de montpellier, moi je men suis gavé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2-3 eclairs/seconde, jamais vu ca avant, surtout nombreux a la fin, des eclairs enclume-enclume t° de 27° avant orage, 19°c apres Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Salut! J'avais mis mon réveil à 3h du mat (couché hier à 21h), et apparemment c'était la bonne heure, sauf qu'ici...rien! l'orage qui est très interessant à observer, s'éloigne vers le Nord, il n'est pas passé loin lol, peut-etre une réactivation à attendre on ne sait jamais dans une telle situation, je vais donc rester éveillé. En tout cas ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas vu autant d'éclairs même s'ils sont loin. La température est passé de 27 à 25°, donc pas de grosse chute, toujours plus de 70% d'HR, la seule nouveauté étant le courant d'étalement (NW), avec des rafales à plus de 50 km/h, ça doit bien bastonner près de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Des petites averses remontent de la mer et d'autres se forment sur le Sud de l'Hérault et du Gard, mais bon c'est pas grand chose lol, le système lui continue sa progression vers le NE du Gard et l'Ardèche, la Dôme et l'Ouest du Vaucluse semblent pouvoir etre concernés, l'activité électrique est très importante vu d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Grosse activité électrique au sud ouest de chez moi, les lueurs sont quasi incessantes ainsi que les grondements qui les accompagnes. En tout cas il semble y avoir des entrées maritimes, c tout bon pour l'alimentation de ces cellules et c'est pour ca qu'elles explosent en arrivant ici. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance lourde, T°actu:23,0°C............ Edit: ca arrive, tonnerre de plus en plus fort première gouttes, je voit le rideau de précipitation au sud éclairés par les lueurs.............. Meme chose que pour toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pense être touché d'ici 30 ou 40 minutes environ, activité électrique soutenue, forte pluie avec fortes rafales de vent au sein de cette cellule (grêle peut-être)C'est sur le Gard actu et ça se dirige vers le Nord-Est (Sud Ardeche et Drôme) , à l'arrière des on voit averses éparses.La nuit va être courte Ced il faut se réveiller /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Cela semble compromis pour le littoral gardois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais pouvoir me recoucher je pense, et dans de meilleures conditions, pour la première fois depuis bien longtemps la température dans ma chambre passe sous les 30°c! Les orages ont passé la frontière gardoise et arrivent dans le sud de l'Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Cela semble compromis pour le littoral gardois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais pouvoir me recoucher je pense, et dans de meilleures conditions, pour la première fois depuis bien longtemps la température dans ma chambre passe sous les 30°c! Les orages ont passé la frontière gardoise et arrivent dans le sud de l'Ardèche. Oui ici en Sud-Ardeche ça devient de plus en plus menaçant, le vent c'est levé, les éclairs sont proches, je vais devoir couper l'Ordi maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juillet 2006 A signaler qu'il fait encore 27.0°c au Cap Corse, 27.2°c à Istres et 27.3°c à Marignane à 4h du mat, 21.5°c à Montpellier après la pluie, localement bien moins je pense, là ou les orages ont été forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés